| Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" | |
|
+42keroland Ardent Vintage06 Spatz Razgriz Yoghourt le Puissant jmbgrasse capitaine44 raynew joha_67 stiglitz Currahee mikado93 Omerol epic Jonpi mentor didoverdrive Patrimonio jean-luc M Basse Cedric92 corsaire75 machinchouettetrucbidule shoulderblack Jazman jc221173 Max_70 FraDiavolo stiocour hitmanflo FRISCO-29 isosta senator Alatriste guillaume2004 carrera45 edgar LIPNOTIC hommemega Jerry xombul 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mar 19 Fév - 15:42 | |
| |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Jeu 21 Fév - 20:13 | |
| salut à tous je recherche un réparateur pour une nautic. merci |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Ven 22 Fév - 6:19 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Ven 22 Fév - 8:46 | |
| - mentor a écrit:
- C'est l'avenir !! ✌️
Peut être mais si tu ne dis pas sur quelle ville/région tu cherches un réparateur personne ne va pouvoir t’aider |
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Ven 22 Fév - 8:50 | |
| dsl, dernier message visiblement pas passé, Marseille ou Bastia éventuellement expédition sur toute la France merci beaucoup |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Ven 22 Fév - 9:06 | |
| - mentor a écrit:
- dsl, dernier message visiblement pas passé, Marseille ou Bastia
éventuellement expédition sur toute la France merci beaucoup Tu as un MP. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mar 19 Mar - 9:41 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mar 19 Mar - 15:08 | |
| [url=https://servimg.com/view/19543179/2862] [/url] |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mar 19 Mar - 15:36 | |
| Ça c’est pas sûr, c’est pas le petit soleil amateur de France |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 20 Mar - 8:51 | |
| bon, je me lance... après plusieurs années j'ai glané ici et là les pièces nécessaire pour une nautic que je voulais sur fond bleu et tout c'est précipité ces derniers jours... j'avais un boitier avec son fond et ses joints ok mais tout griffé et bosselé que j'ai patiemment repoli mm par mm. Sont venus ensuite un jeu d'aiguilles trouvées au milieu d'un tas de merdouilles dans un lot, une bague de maintien fabriquée maison d'après un modèle prêté par un fameur, les deux pâtes de fixation fabriquées maison aussi, les 2 couronnes avec leux axes respectifs trouvées sur la baie l'année dernière et un mouvement r184 reconditionné par Zimmermann à St Etienne. Me manquait plus que la lunette interne et le cadran trouvé NOS il y a qq jours alors je guette mon facteur avec mes jumelles vu que ces 2 pièces arrivent aujourd'hui ou demain me suis procuré bien sûr le verlux armé 333 et il me faudra lumer le cadran et les aiguilles avant de vous la présenter... qq photos en attendant... |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 20 Mar - 8:54 | |
| mince manquait une photo |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 20 Mar - 13:38 | |
| reçus au boulot maintenant... |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Dim 24 Mar - 19:14 | |
| @machinchouettetrucbidule: Elle promet d'être belle ! Hier petite virée sous le soleil breton, j'en ai profité pour aérer mon tonneau... |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mar 26 Mar - 5:34 | |
| avant de la terminer, besoin de l'axe cranté de lunette, celui que j'avais est tombé en miette au montage vu que super oxydé, le comble pour une plongeuse, carrément antinomique, et un autre, et bien pas moyen de mettre la main dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 6:57 | |
| bon, après tripatouillage sur un axe identique mais trop long (from bulova diver) ajusté comme il faut, j'ai enfin terminé j'avais besoin de bosser un peu pour moi et pour me faire plaisir vu que chuis à la bourre partout, la pause a fait du bien. vouala la belle, chuis pas très objectif mais elle déchire grave |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 7:28 | |
| Joli travail, et avec ce bracelet, comme tu dis, « elle dechire grave » ! La mienne pour accompagner : |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 7:38 | |
| - hommemega a écrit:
- Joli travail, et avec ce bracelet, comme tu dis, « elle dechire grave » !
thanks! ce bracelet métal a une histoire assez délirante, trouvé dans un tas de merde (je crois qu'on dit "lot" en ebayteller) tout pourri (pas oxydé vu que stainless) mais surtout tout bosselé et tordu, y compris les dents destinées au fermoir, j'ai patiemment (et là je pèse mes mots) redressé tout le bazar mm par mm, chauffé, martelé refroidi repoli plusieurs fois, c'est un oTo, et j'ai appris récemment que ces trucs étaient très recherchés. J'ai bien sûr des tropics, bleus, noirs surpiqués bleu, etc... mais là je trouve que ça matche carrément |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 8:17 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
thanks! ce bracelet métal a une histoire assez délirante, trouvé dans un tas de merde (je crois qu'on dit "lot" en ebayteller) tout pourri (pas oxydé vu que stainless) mais surtout tout bosselé et tordu, y compris les dents destinées au fermoir, j'ai patiemment (et là je pèse mes mots) redressé tout le bazar mm par mm, chauffé, martelé refroidi repoli plusieurs fois, c'est un oTo, et j'ai appris récemment que ces trucs étaient très recherchés. J'ai bien sûr des tropics, bleus, noirs surpiqués bleu, etc... mais là je trouve que ça matche carrément Tu as eu raison de transpirer dessus, et nul doute que tu sais te servir de tes dix doigts, car il a l’air neuf ! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 9:10 | |
| Beau boulot Manu !! Et ce bracelet lui va à merveille !! |
|
| |
keroland Membre Actif
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Mer 3 Avr - 15:08 | |
| Superbe redressage-débosselage-polissage, ce bracelet est canon, la montre aussi, elle le vaut bien, il lui va bien. Chapeau ! |
|
| |
mentor Animateur
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Sam 6 Avr - 18:59 | |
| bravo magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Dim 7 Avr - 14:27 | |
| - mentor a écrit:
- bravo magnifique
merci! je vous donne quand même une mésaventure qui revenait à chaque pose du plexi 333 verlux, obligé d'ajuster en arasant la bague de 2/10e horizontalement par le côté qui donne sur le boîtier, il faut ensuite poncer légèrement à grain "1000" le pourtour de ladite bague pour élimilner le chrome uniforménent, ce qui correspond à ce dont on a besoin de ce côté. Il faut aussi faire mincir de qq 100èmes l'exterieur latéral du plexi pour la pose. Sinon, vous bloquez la lunette, et à la redépose le plexi casse. Pourquoi? Un pote qui connait bien la maison LIP m'a expliqué que les premiers boitiers étaient prévus pour un autre verre, boîtiers qui sont vites passés au standard de chez verlux, le 333, d'une qualité inoüie d'ailleurs. Et dans ces premiers boitiers, la profondeur du rail de la lunette étaient moins profonde, alors moua avec ma lunette moderne qui repose directement sur le rail et qui dépasse de qq 10e , avec la bague qui appuie dessus j'ai été obligé d'en arriver là. Long et chiant mais bon, elle est pas neuve quand même... |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" Lun 8 Juil - 13:02 | |
| Up du sujet, car je peux poster aussi. Une petite chinée sur la baie. Loin d'être parfaite, mais quel charme! La forme du boitier très 70's et le cadran multicolore... Faut que je la fasse réviser même si elle tourne. Vous vous baignez avec vos vieilleries? Ou trop risqué? |
|
| |
| Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" | |
|