| Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" | |
|
+42keroland Ardent Vintage06 Spatz Razgriz Yoghourt le Puissant jmbgrasse capitaine44 raynew joha_67 stiglitz Currahee mikado93 Omerol epic Jonpi mentor didoverdrive Patrimonio jean-luc M Basse Cedric92 corsaire75 machinchouettetrucbidule shoulderblack Jazman jc221173 Max_70 FraDiavolo stiocour hitmanflo FRISCO-29 isosta senator Alatriste guillaume2004 carrera45 edgar LIPNOTIC hommemega Jerry xombul 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRISCO-29 Membre très actif
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 16:03 | |
| La bobine de la montre semble en effet avoir une sale allure j'ai ouvert la montre il y a peu pour tenter une autre pile et regarder les deux fils qui passe sous le balancier ils semble ok et ensuite jeté un coup d'œil à la bobine le revêtement est bizarre comme si il se désagrègait. Ou peu t'on se procurer des bobines ? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 16:12 | |
| - FRISCO-29 a écrit:
- La bobine de la montre semble en effet avoir une sale allure j'ai ouvert la montre il y a peu pour tenter une autre pile et regarder les deux fils qui passe sous le balancier ils semble ok et ensuite jeté un coup d'œil à la bobine le revêtement est bizarre comme si il se désagrègait.
Ou peu t'on se procurer des bobines ? bonne question |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 18:18 | |
| Chez DMC ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 18:27 | |
| Elle est pas mal celle là il me reste quelques casier à tiroir DMC. C'est pratique pour ranger les montres |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 18:32 | |
| Plus sérieusement ,je crois qu'il y a quelqu'un qui répare ce type de montre à Paris . voir peut être sur un fil bulova acutron ? La mémoire est revenue : pseudo cliquet75
|
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 18:37 | |
| - senator a écrit:
- Plus sérieusement ,je crois qu'il y a quelqu'un qui répare ce type de montre à Paris .
voir peut être sur un fil bulova acutron ? La mémoire est revenue : pseudo cliquet75
en voilà une bonne nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 05.10.17 18:46 | |
| Cool je vais me renseigner alors Et prévoir cela pour dans quelques mois.
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 08.10.17 15:04 | |
| Bon pas de réparation en vue. En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé une Renata 301 dans son emballage. Çà venait donc bien de la pile. Je sais que certaine passe mieux que d'autre. Pourtant les autres était neuve aussi mais je pense que la forme de la pile a quelques dixièmes près fait qu'il doit y a voir des fuites de piles. Peu importe elle fonctionne je suis heureux. |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 08.10.17 15:14 | |
| |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 14:04 | |
| Bonjour, Marrant, ce sujet... Il se trouve que j'ai ce modèle, acheté sur un vrai coup de coeur... Elle fonctionne très bien (légère tendance à avancer...) Mais je profite de ce post pour poser une question: Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de ce marquage "3.G." sur le cadran? Il "paraitrait" que cela aurait un rapport avec les J.O. d'Hiver de 1968, une série confidentielle émise par Mr Lip, rapport à sa fille skieuse elle-même...(??) Merci d'avance... |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 14:12 | |
| - FraDiavolo a écrit:
- Bonjour,
Il "paraitrait" que cela aurait un rapport avec les J.O. d'Hiver de 1968, une série confidentielle émise par Mr Lip, rapport à sa fille skieuse elle-même...(??) Merci d'avance... Aucune idée pour ce marquage 3G. La question revient régulièrement. La lip Nautic Ski a effectivement un rapport avec les JO d'hiver de 1968 car la fille de Fred Lip avait auparavant fait partie de l'équipe de France de ski, mais il ne s'agit en rien d'une série "confidentielle". Dans cette version noire, cette montre est très répandue. |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 14:36 | |
| - stiocour a écrit:
Aucune idée pour ce marquage 3G. La question revient régulièrement. La lip Nautic Ski a effectivement un rapport avec les JO d'hiver de 1968 car la fille de Fred Lip avait auparavant fait partie de l'équipe de France de ski, mais il ne s'agit en rien d'une série "confidentielle". Dans cette version noire, cette montre est très répandue. Merci pour cette réponse... Donc pour l'instant, comme on dit: "la question reste posée"... (la question du marquage supplémentaire, je veux dire, je sais bien que la Nautic-ski est courante..) |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 15:01 | |
| Courante c'est clair néanmoins pour une montre courante sont prix est généralement assez élevé je trouve pour cette forme de boitier en tout cas. Les autres semble l'être un peu moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 15:22 | |
| - FRISCO-29 a écrit:
- ... Les autres semble l'être un peu moins.
Tu veux dire quelles autres? |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 15:43 | |
| - FRISCO-29 a écrit:
- pour cette forme de boitier en tout cas.
Je parlais de la forme de ta Nautic et de la mienne. Toute celle qui ont cette forme de boitier me semble plus cher que les autres modèle de Nautic Ski qui ont une forme de boitier différentes je ne sais pas comment ils se nomme ( turtle peut être ) En tout cas c'est l'impression que j'ai en me faisant une idée des prix pratiqué sur le marché de l'occasion. |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 10.10.17 16:21 | |
| Comme celle la , des années 70 : |
|
| |
Max_70 Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 13.10.17 22:32 | |
| Bonsoir, je me permets de poster quelques photos de ma Lip Nautic sur ce sujet (j'espère que l'auteur et les contributeurs ne m'en voudront pas ; j'ai vu de très belles Lip Nautic accompagnées les toutes aussi jolies Lip Nautic Ski sur les pages précédentes). " /> |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Var Date d'inscription : 04/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 13.10.17 23:38 | |
| Elle est belle.
Sauf erreur c'est la tout première (prototype en quelques sorte) Normalment 100 ex calibre R017 C'est bien cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 14.10.17 21:37 | |
| Merci. D'après mes recherches sur ce Forum, elle est, en effet, équipée du mouvement R017. Je ne connais pas précisément l'histoire ni les modèles de Lip mais je suis le sous forum Montres Vintages et j'ai commandé, à l'instant le livre "Lip des heures à conter".
Il y a 10 ans j'étais sous le charme de la ré-édition de la Longines Legend Diver. Par contre, énorme désillusion lors de l'essayage ; la longueur des cornes n'était pas compatible avec mon poignet. Et suivant ce sous forum, j'ai vu de magnifiques montres .... |
|
| |
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 14.10.17 23:55 | |
| ce sous forum que je suis egalement depuis quelques années est un pousse au crime.
J'ai pendant quelques temps résisté et tien encore quelques peu mais depuis quelques moi je suis en train de mettre le pied de dedans. Ce forum c'est la crème de la crème il regroupe tout ce qu'il y a de meilleur un peu partout et ce qui est bien c'est que l'on peu se faire autant plaisir avec un petite montre qu'avec une autre un peu mythique.
J'aime l'idée et la simplicité qu'il règne ici. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 15.10.17 20:02 | |
| Les rééditions sont acceptées? |
|
| |
Jazman Nouveau
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 23.11.17 15:52 | |
| Je remets en route une Nautic Ski de 3ème génération mais il semble y avoir un faux contact dû à la batterie V301. En effet, sous une certaine position, la mécanique repart en déplaçant la pile légèrement vers le support. Quand je resserre la vis de la lamelle appuyant sur la pile, la mécanique s’arrête. Ou puis-je trouver un isolant (bleu) comme celui-ci ? https://forumamontres.forumactif.com/t12300-lip-nautic-ski-cal-r148Sinon, comment remédier à ce problème sûrement du à la languette ou au ressort de contact ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" 23.11.17 16:10 | |
| - Jazman a écrit:
- J
Ou puis-je trouver un isolant (bleu) comme celui-ci ? https://forumamontres.forumactif.com/t12300-lip-nautic-ski-cal-r148
Tu le fabriques dans un bout de plastique isolant du style couverture de livre par exemple. Tu découpes au bon Ø extérieur et hop un coup de perforeuse pour feuille papier. J'avais fait le mien comme ça et aucun problème. |
|
| |
| Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski" | |
|