FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?

+32
joseph.996
thisisthelife
Edmond Lagouge
funbox
Môxime
PetitP
He3uS
Kerangaro
horacio
Fulgurochat
bastien13
guzzijef
Duralex
lucasi
MisterP
YannSA07
lithium
Zorba06
Moogri
MONTEMONT
mattlamenace
Manivel
mica
auto
gogo37
Alecsendri
kiva
XR1200
jms.lu
bichão
ft1000mp
h2o'clock 7
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 17:31

Excellent le lien! (bien que mes cours de math soit très loin Rolling Eyes )

Merci Fulgurochat! Wink

Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 17:37

La spacewalk bien sûr.

Quelle lisibilité.

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Spacewalk1

in situ :
Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Spacewalk-ion-space
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:04

Je ne peux qu'être d'accord avec Kerangaro,
J'annonçais la SpaceWalk et je maintiens !!! J'affirme !!!
LA SEIKO SPACEWALK BIEN SUR !!!!!
thumleft thumleft thumleft
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:16

Fulgurochat a écrit:
[...] strictement n'importe quelle montre, même une Patek. [...] Une Patek étanche à 3 atm peut le faire (car les montres étanches à 3 atm sont testées en dépression !) [...] Quoique sous une bonne chemise sur mesure Figaret en or doublé de permalloy, la Patek passe très bien.[...] Moralité je prends ma Pâtek pour sortir dans l'espâce, je m'en fous.

vu sous cet angle, je dis Patek ! Mr. Green

vou spensez que ce modèle passe bien avec velcro?

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 5146p-001-1
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:21

Kerangaro a écrit:
Fulgurochat a écrit:
[...] strictement n'importe quelle montre, même une Patek. [...] Une Patek étanche à 3 atm peut le faire (car les montres étanches à 3 atm sont testées en dépression !) [...] Quoique sous une bonne chemise sur mesure Figaret en or doublé de permalloy, la Patek passe très bien.[...] Moralité je prends ma Pâtek pour sortir dans l'espâce, je m'en fous.

vu sous cet angle, je dis Patek ! Mr. Green

vou spensez que ce modèle passe bien avec velcro?

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 5146p-001-1

Je suis d'accord, mais y'a des soucis avec ta Patek (en dehors du fait qu'elle supporte très bien l'EVA) :
- La phase de lune est pas adaptée
- La couronne est un peu petite pour le remontage manuel avec des doigts de 3 cm de diamètre

Par contre sur un NATO et deux brides de sécurité, oui, totalement. On va juste éviter les répétitions minutes (on n'entend pas) et les tourbillons (qui ne servent à rien).
He3uS
Membre super actif
He3uS

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:36

Par contre je vois pas trop l'interet d'une auto en apesanteur... Remontage automatique quasi nul... Sauf si ils sont parkinstoniens.... Incompréhensible
http://youenfavennec.wordpress.com
kiva
Membre très actif
kiva

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:37

Non l'inertie suffit. Des Sinn, Seiko ou Fortis auto ont déja volé/volent actuellement.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:45

Bah...de toutes façons ce n'est pas la peine qu'ils se cassent la tête pour choisir une montre précise pour aller sur Mars, 6 mois de voyage aller, 6 mois pour le retour, sachant qu'Einstein dans théorie de la relativité restreinte en a déduit que plus on va vite plus le temps est court (dilatation du temps) le temps passant moins vite pour les astronautes que pour les Terriens, leurs montres avanceront de plus en plus par rapport à celles du centre d'opérations. Donc.... une Casio G-shock à 30€ devrait largement suffire!

clown

Membre super actif
He3uS

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 19:52

Ben ouais mais du coup elles n'ont jamais d'arrêt au niveau du remontage. Sans gravité, il n'y a que les frottements de l'air sur le rotor ( minimes) pour le freiner. C'est comme si elle tournait sans pause dans un remontoir... (ce qui n'est pas spécialement indiqué) sur un mois ok mais sur 2 ans la mécanique vas peut etre un peu souffrir.... Une fois sur mars si la montre est posé, la gravité arrêtera le rotor... Mais un rotor qui tourne non stop pendant 2 ans ça me parait beaucoup.... À moins d'avoir un mécanisme de blocage du rotor.... Incompréhensible

Ft1000: ça se tient Wink
http://youenfavennec.wordpress.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 20:30

Et une montre radio-pilotée?!... Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 20:58

ft1000mp a écrit:
Bah...de toutes façons ce n'est pas la peine qu'ils se cassent la tête pour choisir une montre précise pour aller sur Mars, 6 mois de voyage aller, 6 mois pour le retour, sachant qu'Einstein dans théorie de la relativité restreinte en a déduit que plus on va vite plus le temps est court (dilatation du temps) le temps passant moins vite pour les astronautes que pour les Terriens,
A la vitesse où vont les vaisseaux, la dilatation temporelle est probablement négligeable.
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 23:55

Merci pour vos réponses documentés,argumentés.

Ainsi rien n'empêcherai une montre à quartz bon marché, robuste, d'aller sur mars. La seiko spacewalk a une part de quartz à l'intérieur de son mouvement spring drive.
Je trouve qu'il serait interressant de reproduire le schéma de recherche qui a abouti au choix de la speedmaster pour les vols spatiaux.

Je m'explique: un acheteur selectionne pour le compte de la NASA quelques modèles mécaniques de série avec fonction chrono (rolex daytona, omega seamaster planet ocean chrono, seiko chronographe ananta...) et quelques montres quartz encore une fois de série (casio g-shock, omega X33, seiko kinetic chronographe...On leur fait passer des tests très poussés (t°-18°,+100°) chocs à différentes auteurs, vibration, champ magnétique. On ne fait en aucun cas intervenir le marketing et le sonsoring d'un modèle spécial pour l'espace. Je serait curieux de savoir laquelle serait selectionnée.
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/4/2012, 23:57

Je voulais écrire sponsoring, vous aurez compris. colors
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty19/4/2012, 00:14

He3uS a écrit:
Ben ouais mais du coup elles n'ont jamais d'arrêt au niveau du remontage. Sans gravité, il n'y a que les frottements de l'air sur le rotor ( minimes) pour le freiner. C'est comme si elle tournait sans pause dans un remontoir... (ce qui n'est pas spécialement indiqué) sur un mois ok mais sur 2 ans la mécanique vas peut etre un peu souffrir.... Une fois sur mars si la montre est posé, la gravité arrêtera le rotor... Mais un rotor qui tourne non stop pendant 2 ans ça me parait beaucoup.... À moins d'avoir un mécanisme de blocage du rotor.... Incompréhensible

Ft1000: ça se tient Wink

Euuuh, non, en fait.
La masse transmet son inertie mécaniquement à un ressort de barillet, qu'il faut armer, et qui est bourré de frottements - je peux te garantir qu'en microG, l'automatique s'arrête aussi vite que sur Terre. D'ailleurs la Spacewalk est automatique (mmmh, chronoscope à embrayage vertical I love you )

H2O clock7 :
- C'est une démarche terriblement sensée, intéressante, et riche d'enseignements, je suis pour, mais nous ne sommes pas la NASA avec ses millions de dollars (à l'époque c'étaient des millions). Si ça rate, qui paye les réparations ? Je peux prêter une pompe à palettes pour descendre à 0,01 mBar (on va faire cette approximation).
-Pourquoi un pseudo plein de lettres, et de chiffres ?

Pour la relativité, pas faux que quand on arrivera à faire des vaisseaux qui demandent une correction relativiste, la montre des astronautes sera à zéro frottements et oscillateur magnétique depuis une bonne centaine d'années.

Sinon une Z-33. Dès qu'elle est en vitrine je pars l'essayer.
PetitP
Membre Actif
PetitP

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty19/4/2012, 00:18

meuuuhhhh nooooon.....Vous n'y êtes pas du tout, la première montre sur Mars, c'est une modeste Casio.

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 594447mars
Môxime
Membre Actif
Môxime

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 00:17

Super intéressantes vos remarques les gars, l'épopée de la conquête du ciel est vraiment passionnante et vos arguments documentés le sont tout autant.
Question de pignouf qui me vient en lisant vos développements : le futur, ok, mais actuellement, ils utilisent quoi comme montre quand ils envoient des types là-haut ?
funbox
Membre Actif
funbox

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 02:08

Dans la station, à peu près n'importe quoi.
Quand ils font une EVA (quand ils sortent prendre l'air), c'est toujours la speed (y en a bien quelques autres).

Sauf que les scaphandres américains ont pas mal de trucs attachés au poignet et il n'y a pas de place pour une montre (qui est de toute façon à peu près inutile). On trouve encore la speed de temps en temps sur le poignet d'un cosmonaute russe. Mais bon, maintenant que l'assemblage de l'ISS est terminé, les astronautes ne font pas trop de sorties. Et vu l'état paralytique des programmes spatiaux de toutes les nations, on est pas prêt de la voir sur Mars.
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 09:40

funbox a écrit:
Quand ils font une EVA (quand ils sortent prendre l'air), c'est toujours la speed (y en a bien quelques autres).

bnonjour le sAMIS bravohap bravohap

dans l"espce hormit la speedmasetr le plus chevronner on l"autorisatoin de proter la montre de leur choit
tout naturelment moi chiox c'est porter sur la montre de papi qui est tes siolide mais la premiere fois j"ai faillit la perdre c"est pas tres peratique ces gands
Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Sortie10

alors comme je suis aussi un peu bricoleur je me suit fabriquer cette astusse avec un elsatic de souvetment pour ne plus prerdre ma montre
Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Gousse10
dorenavant plus de probleme a chaque probleme sa solutoin bravohap bravohap

et je m"y coannit bravohap bravohap

e;lagiouge
funbox
Membre Actif
funbox

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 15:48

Je sais pas quel âge à Edmond, mais je suis pas sur que ce soit le plus vieux à avoir été là-haut.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 16:11

Il a passé les test NASA le gousset de Papi ?? clown

Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 16:25

Edmond, toujours plus haut!

Même les chinois nous l'envient...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Môxime
Membre Actif
Môxime

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 20:31

La speed - ok,
La G-shock - pourquoi pas,
Maintenant, faut s'interroger sur la capacité pour le pacemaker de M. Edmond de mouliner tout là-haut. Messieurs les matières grises, vous avez 4h... clown
thisisthelife
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 20:44

lors du voyage sur Mars, la montre bracelet n'existera plus
le temps (l'heure) ne sera qu'une information de plus, directement lisible sur la visière
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 21:53

Edmond Lagouge a écrit:
funbox a écrit:

bnonjour le sAMIS bravohap bravohap

dans l"espce hormit la speedmasetr le plus chevronner on l"autorisatoin de proter la montre de leur choit
tout naturelment moi chiox c'est porter sur la montre de papi qui est tes siolide mais la premiere fois j"ai faillit la perdre c"est pas tres peratique ces gands
Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Sortie10

alors comme je suis aussi un peu bricoleur je me suit fabriquer cette astusse avec un elsatic de souvetment pour ne plus prerdre ma montre
Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Gousse10
dorenavant plus de probleme a chaque probleme sa solutoin bravohap bravohap

et je m"y coannit bravohap bravohap

Edmond est américain affraid affraid

e;lagiouge
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?   Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? - Page 3 Empty18/6/2012, 22:01

ED-MOND dans l'espace ! ED-MOND dans l'espace !

wééééé ! trop fort l'élastique-pour-pas-perdre-la-montre... une invention qui a de l'avenir alien

et j'my connais Mr. Green Mr. Green

Respect Mr Lagouge Chinois

Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant