| Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? | |
|
+32joseph.996 thisisthelife Edmond Lagouge funbox Môxime PetitP He3uS Kerangaro horacio Fulgurochat bastien13 guzzijef Duralex lucasi MisterP YannSA07 lithium Zorba06 Moogri MONTEMONT mattlamenace Manivel mica auto gogo37 Alecsendri kiva XR1200 jms.lu bichão ft1000mp h2o'clock 7 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Lun 18 Juin - 9:04 | |
| Dans le livre "50 montres qui ont fait,l'histoire" de Constantin Parvulesco, il est dit, page 112, que les Omega Speedmaster utilisées par la NASA (differentes donc des versions civiles) aujourd'hui ont un calibre à Quartz X33. Ça casse le mythe... |
|
| |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Lun 18 Juin - 9:53 | |
| Effectivement, l'heure sera une info comme une autre sur la visière du casque mais je pense que les astronautes auront un contrat avec une marque horlogère pour des raisons marketing.
Ils auraient tord de ne pas le faire, cela fabrique des mythes horlogers (Speedmaster, spacewalk par exemple) et surtout, cela fait vendre ! |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Lun 18 Juin - 12:59 | |
| Le spectromètre de Mars-Express se nomme OMEGA... Peut-être un indice. |
|
| |
JeanJacques Nouveau
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Mar 19 Juin - 4:01 | |
| désolé de casser des reves, mais je pense qu'il n'auront pas de montre a proprement parler. Plutot un ordinateur de bracelet (ou juste un écran connecté a un ordinateur de bord) qui entre autres choses leur donnera l'heure (de la mission, pas l'heure de New-York) |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Mar 19 Juin - 6:35 | |
| - JeanJacques a écrit:
- désolé de casser des reves, mais je pense qu'il n'auront pas de montre a proprement parler.
Plutot un ordinateur de bracelet (ou juste un écran connecté a un ordinateur de bord) qui entre autres choses leur donnera l'heure (de la mission, pas l'heure de New-York) Exact, il y'a la montre professionnelle et la montre officielle. Je vois la question comme visant le "sponsor de la mission", pas "l'instrument professionnel qui va les accompagner tout au long de la mission". |
|
| |
funbox Membre Actif
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Mar 19 Juin - 6:46 | |
| "sponsor de la mission" La nasa à un budget 17 fois plus important que les bénéfices du Swatch Group. Et en ce moment ils sont plutôt en période de "disette". J'imagine que le sponsoring d'Omega se limité à ne pas faire payer les montres (et encore, pas sur). Si tu veux mon avis, c'est plus la Nasa qui est le sponsor d'Omega que l'inverse. |
|
| |
| Sujet: Re: Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? Mar 19 Juin - 6:50 | |
| Oui c'était peut-être pas clair; c'est bien les marques qui se battent pour faire partie de l'aventure . Mais pour ça elle paye, donc c'est bien ce type de contrat. |
|
| |
| Que vont porter les ASTRONAUTES sur MARS ? | |
|