Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Mar 17 Avr 2012 - 6:12
Citation :
La maison horlogère suisse Baume & Mercier ouvrira, en mai prochain, son tout premier espace propre à Paris.
Aménagé dans la luxueuse boutique Harrison, située au numéro 18 de la rue de la Paix (Paris 2e), ce nouvel écrin met en avant les valeurs de l'horloger à travers un espace "Seaside Living".
Pour ce premier espace, Baume & Mercier a choisi de réinterpréter la maison de vacances, décorée de persiennes blanches. Les quatre collections de la maison horlogère, à savoir "Capeland", "Hampton", "Linea", et "Classima", seront, elles, exposées dans un phare.
Les amoureux d?horlogerie pourront découvrir cet écrin à compter de mai prochain.
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Mar 17 Avr 2012 - 8:31
Ils pourront compter leurs clients chaque jour, ce ne sera pas difficile
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Mar 17 Avr 2012 - 20:26
Ils veulent tous se la péter "j'ai une boutique" ou quoi ??? En plus, avec le vaisseau amiral Richemont dans le même coin...
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Mer 18 Avr 2012 - 22:20
Boogie a écrit:
Mouais.
Vous savez, Baume & Mercier ne produit pas que des montres rectangulaires à quartz pour femme. Il y a d'excellents modèles basés sur un Valjoux 7750.
Et puis peut⁻être qu'il y aura plus de peuple à la boutique Baume & Mercier que chez IWC...
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 5:18
lithium a écrit:
Boogie a écrit:
Mouais.
Vous savez, Baume & Mercier ne produit pas que des montres rectangulaires à quartz pour femme. Il y a d'excellents modèles basés sur un Valjoux 7750.
Et puis peut⁻être qu'il y aura plus de peuple à la boutique Baume & Mercier que chez IWC...
En France la marque prend assez mal, ou du moins pas aussi bien qu'elle ne le devrait dans ce segment ... a voir si le développement Retail lui donne plus de croissance...
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 9:05
lithium a écrit:
Boogie a écrit:
Mouais.
.
J'ai vendu pendant 15 ans du Baume et Mercier....et chaque année, on découvrait les nouveautés, on se disait : " wwwwouuuuuaaahhh, cette année, c'est la bonne, ils ont lesp roduits qui répondent aux attentes des clients ", et chaque année, c'était la déception.
Une marque qui n'avait que peude moyens, pas de nouveaux displays pour la vitrine pendant plus de 4 ans , jamais de pub coop entre l'AD et la marque, des séminaires au début et plus rien ensuite, et j'en passe et des meilleures.
De plus, de nombreuses rumeurs de rachat ont couru à son sujet ( reprise par le groupe Festina ) et finalement, il y a deux ans, un repositionnement qui ne semble pas avoir porté ses fruits, aux dires de mes collègues qui continuent avec BM
D'autre part, je ne comprneds pas qu'au lieu d'ouvrir un magasin Baume et Mercier, + un magasin untel, et encore un autre, Richemont n'ouvre pas une surface de ventes avec L'ENSEMBLE DE SES MARQUES
Ca me semblerait plus rationnel et plus rentable aussi
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 10:16
Boogie a écrit:
De plus, de nombreuses rumeurs de rachat ont couru à son sujet ( reprise par le groupe Festina ) et finalement, il y a deux ans, un repositionnement qui ne semble pas avoir porté ses fruits, aux dires de mes collègues qui continuent avec BM
Mon humble avis est que depuis 2010, la marque s'est recentrée et a une offre intéressante.
Exemple: ma Baume & Mercier 8591, basée sur un Valjoux 7750:
Boogie a écrit:
D'autre part, je ne comprneds pas qu'au lieu d'ouvrir un magasin Baume et Mercier, + un magasin untel, et encore un autre, Richemont n'ouvre pas une surface de ventes avec L'ENSEMBLE DE SES MARQUES
Ca me semblerait plus rationnel et plus rentable aussi
Ca c'est une bonne question.
Probablement que Richemont préfère séparer les marques car IWC et Baume & Mercier n'ont en effet pas la même gamme de prix...
Boogie Membre référent
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 12:09
eh oui !! mais dans un magasin indépendant, on côtoie souvent des Omega avec des Tissot, et c'est le même groupe, mais pas spécialement la même gamme de prix.
AMHA, le fait d'être intégré dans un magasin Richemont donnerait plus de notoriété et de visibilité à la marque.
De plus, il a été reproché à cette marque de pratiquer des prix dissuasifs et à ce sujet, je suis perplexe : sont-elles vraiment surévaluées ??? je fais appel à vos jugememts, je ne sais pas, je ne suis plus très objectif, ayant vendu cette marque
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 12:59
Boogie, voici mon avis sur Baume & Mercier.
De jolies montres, mais pas vraiment de modèle emblématiques. Des calibres ETA essentiellement, donc sans souci.
Certains modèles font immanquablement penser à d'autres marques (Longines, IWC, Cartier, etc), mais le vrai problème selon moi, c'est qu'aux tarifs pratiqués, les amateurs d'horlogerie préfèrent aller voir du côté d'Omega, Rolex, Iwc, etc...
Un chrono Valjoux à 4-5 KE, ça fait réfléchir quand même.
A la limite, Baume & Mercier est un peu le Tag Heuer de Richemont, le look sportif en moins, et les montres mythiques en moins.
Leur plus gros atout : la collection femme, AMHA.
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 13:14
laphroaig007 a écrit:
Certains modèles font immanquablement penser à d'autres marques (Longines, IWC, Cartier, etc), mais le vrai problème selon moi, c'est qu'aux tarifs pratiqués, les amateurs d'horlogerie préfèrent aller voir du côté d'Omega, Rolex, Iwc, etc...
Un chrono Valjoux à 4-5 KE, ça fait réfléchir quand même.
voilà qui reflètent parfaitement mon avis, au prix ou est vendue B&M j' ai envie d' autre chose que des hommages...
Boogie Membre référent
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 13:26
laphroaig007 a écrit:
Boogie, voici mon avis sur Baume & Mercier.
A la limite, Baume & Mercier est un peu le Tag Heuer de Richemont, le look sportif en moins, et les montres mythiques en moins.
Leur plus gros atout : la collection femme, AMHA.
.
Ouhh la la laaa, j'étais d'accord jusque là, mais TAG-Heuer est infiniment supérieur à baume et Mercier, notamment en raison du fait qu'ils font des recherches techniques pour faire avancer l'horlogerie, avec la V4, la Mikrograph, la Pendulum, la Mikrogirder, etc....
TAG-Heuer se profile nettement plus dans la recherche de solutions originales, fait avancer l'horlogerie, ose se lancer sur des chemins hasardeux alors que baume et Mercier n'est qu'un emboîteur de mouvements SG, qu'ils font payer fort cher sur certains modèles, et qui leur a rendu la vie difficile.
En fait, la marque vit sur une réputation qui date des années '70, leurs montres joaillerie, mais faute d'avoir pris des initiatives et essayer de s'améliorer, de s'investir dans le développement de solutions techniques, ils sont retombés au niveau de Longines
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 14:27
Tu as raison Boogie, ma comparaison était en terme de positionnement de gamme et tarifs au sein du groupe Richemont, par rapport à TH chez LVMH.
Du genre Tag Heuer / Zenith / Hublot / Bulgari chez MVMH contre B&M / IWC / Cartier / Piaget Une comparaison du genre. Enfin, je pense que tu auras compris le sens général de mon post.
Boogie Membre référent
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 14:42
laphroaig007 a écrit:
Tu as raison Boogie, ma comparaison était en terme de positionnement de gamme et tarifs au sein du groupe Richemont, par rapport à TH chez LVMH.
Du genre Tag Heuer / Zenith / Hublot / Bulgari chez MVMH contre B&M / IWC / Cartier / Piaget Une comparaison du genre. Enfin, je pense que tu auras compris le sens général de mon post.
.
oui, oui, tout à fait
Sujet: Re: Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale Jeu 19 Avr 2012 - 21:43
Actu : Baume & Mercier s'offre un premier espace dédié au coeur de la capitale