FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon 7S26 est bizarre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon 7S26 est bizarre! Empty
MessageSujet: Mon 7S26 est bizarre!   Mon 7S26 est bizarre! EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:24

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ouverte et Ohhhh surprise, v'la ti pas ce que je découvre....

Le rotor avait beaucoup de jeu avec des frottements étranges. J'ai donc mis un petit tour de tourne-vis et ça va mieux.
Mais la tête de la pièce en laiton,dont je ne connais pas le nom est dans un état...bizarre;comme si on avait fait levier avec un outil car il y a une légère torsion de la tête mais je n'ai jamais touché à ça.

Peut-il y avoir une grosse incidence sur le fonctionnement du mouvement? Est-il normal que la vis du rotor se désserre?

J'ai acheté cette montre d'occasion en novembre et je pense que l'ancien maitre l'avait ouverte car j'ai une vilaine poussière sur le cadran. Mon 7S26 est bizarre! Mon_mv10
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon 7S26 est bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Mon 7S26 est bizarre!   Mon 7S26 est bizarre! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:09

Ce soir, ma montre s'est arrêtée vers 19h52, j'ai tapoté le cadran avec un doigt et la trotteuse est repartie.

Mais en 10 minutes, elle a dû s'arrêter 4-5 fois et je la relançais en tapotant. Je l'ai secouée un peu pour la remonter et depuis 2h, elle tourne "normalement"

Le hic est que je porte la montre 24/24h donc je pense pas que ce soit le remontage.J'espère que ce ne sera qu'un simple incident.

Étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon 7S26 est bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Mon 7S26 est bizarre!   Mon 7S26 est bizarre! EmptySam 28 Avr 2012 - 23:48

Bonsoir Chesto,

Que le rotor se dé-serre ce n'est pas "normal" mais en cas d'intervention sur un mouvement c'est quasi la première pièce démontée (exæquo avec la couronne) => donc rien d'extra-ordinaire si elle n'est pas bien revissée. Un coup de tourne-vis doit régler définitivement ce point.

Concernant la pièce "laiton - tordue" :il s'agit d'une sorte de buttée pour le magic lever faisant parti du système de remontage donc si la montre se remonte (il suffit de l'agiter et de vérifier si la roue possédant un petit trou / détrompeur a bougé) c'est que le système de remontage fonctionne.


Cordialement,

PS : je porte la Mako ... c'est ma toolwatch de ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon 7S26 est bizarre! Empty
MessageSujet: Re: Mon 7S26 est bizarre!   Mon 7S26 est bizarre! EmptySam 28 Avr 2012 - 23:55

Ok, pour le moment, ça va. Peut etre un simple incident.

Pour la Mako,bravo, travail fastidieux mais récompensé.

D'ailleurs, je la préfère à ma diver 200 de chez Seiko. Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 7S26 est bizarre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Spera marquée Omega bizarre bizarre...
» V.22 un peu bizarre...
» question chronographes : bizarre , bizarre ............
» Bizarre...
» connaissez-vous la montre guess in transit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: