FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série

Aller en bas 
+15
ginko
Hors l'eau j'erre
seb94rs
georges zaslavsky
guillaume2004
shoulderblack
hommemega
hontoir
isosta
Pierre-Yves
Jerry
voxduc25
The Doctor
dundee
xombul
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:19

Mes amis,

J'ai l'honneur de vous présenter une vieille dame.

Il ne s'agit rien de moins, que de la première version de la YEMA YACHTINGRAF, la Valjoux 92, Année 1966.

C'est la fille directe de la DAYTONA V92.

Peu de collectionneurs auront la chance de croiser son chemin, car elle est extrêment rare.

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série 000114

On peut la reconnaitre facilement, car il y a des choses vraiment spécifiques à cette pionnière.

- Le cadran présente un compteur à rebours peint de Rouge et de Beu Roy (et non Azur), et sur un fond Alu (au lieu du blanc que l'on trouvera sur sa suivante, c'est à dire la Valjoux 7730;
- L'aiguille centrale est dotée d'une petite flêche, comme pour sa soeur de coeur la Rallye Valjoux 92.
- Le boitier semble similaire au plus connu V7730, mais là aussi il y a quelques petites nuances: Comme il faut loger un V92, la hauteur de l'axe de de tige est plus haut, donc necessite un lunette dont la base est réhaussée afin que la couronne ne vienne pas la heurter.
(cette petite couronne sera maintenue un temps sur la V7730, avant d'être remplacée par un grande couronne...suite à la demande générale des utilisateurs en compétition. Cette grande couronne qui dégage du boitier et apportera un grand confort d'utilisation).
- Le fond de boite porte un marquage spécifique et un numéro (que je n'ai pas souhaité montrer ici).

Mais voici les clichés de cette merveille signée fièrement "France" en bas de cadran. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série 000213
La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série 000313
La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série 000511

Je veux dédier ce post au petit nouveau mais très connaisseur watchetmontre, le discret mais très pointu topchrono, au très méritant yemamania et tous les gens sympas qui me contactent. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi
A Bientôt les amis. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:27


Une fois de plus "super Post" !!
Merci serge Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:31

Quel puits... de science.
Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
The Doctor
Nouveau
The Doctor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2012

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:52

Tu viens de déclencher ma première CHI: Il me faut une Yachtingraf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:21

Superbe présentation comme d'habitude, on découvre des trésors tous les jours sur FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:26

Hello !

J'ajoute mon "MERCI !" à cette présentation. Encore un post de reférence sur FAM... et dans le monde !
;-)

Amicalement,
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:41

Yema a produit de bien jolies montres Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:58

Pierre-Yves a écrit:
Yema a produit de bien jolies montres Impec

Salut Pierre-Yves. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Xyxwave_
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est bien dommage que ces merveilles soient restées si longtemps dans l'ombre.
Elles méritent bien de passer un instant sous les feux de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:08


Et en plus en super état, comme de bien entendu !!!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:16

vraiment superbissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:27

isosta a écrit:

Et en plus en super état, comme de bien entendu !!!

Isosta

Salut mon ami,
Tant qu'à présenter des modèles...autant qu'ils fassent bon impression. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:37

hontoir a écrit:
vraiment superbissime !!!!

Salut hontoir.
C'est vrai qu'elle assure particulièrement cette double vintage.
Ce qui est remarquable, c'est l'aspect moderne pour une montre de 1966...
Un look réussi pour cette première édition de la Yachtingraf.
Une montre très confortable au poignet, comme pour la Daytona V92.
A Bientôt l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:29

Merci pour cette présentation, toujours très intéressante comme d'habitude.
Faut vraiment avoir l'oeil pour la différencier des autres (le bleu Roi...) J'aime bien le petit "France" en bas...

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:12

hommemega a écrit:
Merci pour cette présentation, toujours très intéressante comme d'habitude.
Faut vraiment avoir l'oeil pour la différencier des autres (le bleu Roi...) J'aime bien le petit "France" en bas...

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Xyxwave_

Oui j'aime aussi, c'est le petit truc en plus qui fait plaisir. La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:05

Merci pour cette présentation "dans le détail", elle est vraiment superbe et comme neuve.
A tel point que ni les index ni les aiguilles ne sont patinés cyclops
Tu es sûr qu'elle est bien de 1966 et pas sortie d'une usine chinoise la semaine dernière...?? Mr. Green

Une petite question me vient à l'esprit : Combien t'en manque-t-il pour avoir la collection complete de tout les modèles existants de ces xxxGRAF?? Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:31

en deux mots: Bravo. Splendide...!!!
Chinois
et dire que certains ne jurent que par rolex... Incompréhensible

cordialement
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:01

shoulderblack a écrit:
Merci pour cette présentation "dans le détail", elle est vraiment superbe et comme neuve.
A tel point que ni les index ni les aiguilles ne sont patinés cyclops
Tu es sûr qu'elle est bien de 1966 et pas sortie d'une usine chinoise la semaine dernière...?? Mr. Green

Une petite question me vient à l'esprit : Combien t'en manque-t-il pour avoir la collection complete de tout les modèles existants de ces xxxGRAF?? Incompréhensible
Chinois

Une....mais ce n'est qu'une variante de couleur d'un compteur de gauche sur un 7736....mais chut...je vous la montrerai...que quand je l'aurai dans ma boite.
Il n'y en a que quelques unes...alors je préfère ne pas en dire trop La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi

PS: Le jour ou les chinois copierons de la YEMA...c'est que la marque aura fait un long chemin...
(c'est pas une pensée de Confucius...c'est du Pacha...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:18

shoulderblack a écrit:

Une petite question me vient à l'esprit : Combien t'en manque-t-il pour avoir la collection complete de tout les modèles existants de ces xxxGRAF?? Incompréhensible
Chinois

Ben moi, j'aurai pas pris le risque... Trop peur de la réponse Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Avec toute mon amitié pour LePacha !
J
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:03

lepacha91 a écrit:
shoulderblack a écrit:
Merci pour cette présentation "dans le détail", elle est vraiment superbe et comme neuve.
A tel point que ni les index ni les aiguilles ne sont patinés cyclops
Tu es sûr qu'elle est bien de 1966 et pas sortie d'une usine chinoise la semaine dernière...?? Mr. Green

Une petite question me vient à l'esprit : Combien t'en manque-t-il pour avoir la collection complete de tout les modèles existants de ces xxxGRAF?? Incompréhensible
Chinois

Une....mais ce n'est qu'une variante de couleur d'un compteur de gauche sur un 7736....mais chut...je vous la montrerai...que quand je l'aurai dans ma boite.
Il n'y en a que quelques unes...alors je préfère ne pas en dire trop La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi

PS: Le jour ou les chinois copierons de la YEMA...c'est que la marque aura fait un long chemin...
(c'est pas une pensée de Confucius...c'est du Pacha...) Mr. Green
Je te souhaite de vite la trouver......

........ et de nous faire une photo de la famille au grand complet. clown

Il ne t'es jamais venu à l'idée d'écrire un livre?? Sinon tu devrais y penser...
Et je veux le mien dédicacé STP clown

En tout cas RESPECT pour ton savoir et ton immense collection.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:00

superbe pièce Chinois félicitations
Revenir en haut Aller en bas
seb94rs
Membre Actif
seb94rs


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2011

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptySam 21 Avr 2012 - 19:57

Bonjour,
Magnifique.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:03

Merci Serge pour cette "nouvelle" beauté.
Le bracelet qui l'équipe est-il lui aussi d'origine ?
j'étais très heureux de compléter tout récemment ma collection de Yachtingraf avec une très belle Régate en "Jumbo" (merci à Fred) qui vient rejoindre les deux Régate classiques, et les trois Croisière en V7733 et 7736, et je me disais, naïvement, qu'il ne me manquait plus "que" la 7734 et surtout la V72 que tu nous avais déjà présentée ici...
Lourde erreur, il n'y a pas qu'un graal, il y en au moins deux ! A moins qu'il n'y en ait bien plus encore au fond de tes tiroirs...

Amitiés,

JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:35

Hors l'eau j'erre a écrit:
Merci Serge pour cette "nouvelle" beauté.
Le bracelet qui l'équipe est-il lui aussi d'origine ?
j'étais très heureux de compléter tout récemment ma collection de Yachtingraf avec une très belle Régate en "Jumbo" (merci à Fred) qui vient rejoindre les deux Régate classiques, et les trois Croisière en V7733 et 7736, et je me disais, naïvement, qu'il ne me manquait plus "que" la 7734 et surtout la V72 que tu nous avais déjà présentée ici...
Lourde erreur, il n'y a pas qu'un graal, il y en au moins deux ! A moins qu'il n'y en ait bien plus encore au fond de tes tiroirs...

Amitiés,

JM

Salut JM,
Le bracelet d'origine est un Tropic 19mm standard à petits trous.
(c'est d'ailleurs la présentation de la montre au poignet que l'on peut voir sur les pubs NB de l'époque).
Mais, je l'avoue, même si j'ai un certain nombre de Yachting équipées d'origine, je préfère le Tropic Sport.
En ce qui concerne la Croisière (la Croisière désigne seulement la 3 compteurs), elle fut vendue au choix avec un bracelet cuir à trous trapézoidaux, ou en Tropic classique). La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:46

Je déterre un trésor du pacha affraid
Je suis complètement sous le charme de cette yatchingraf de 1966.
Quelle gueule !
50 ans ont passé et pas une ride, c'est vraiment le signe d'une belle réussite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Empty
MessageSujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série   La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:55

ginko a écrit:
Je déterre un trésor du pacha affraid
Je suis complètement sous le charme de cette yatchingraf de 1966.
Quelle gueule !
50 ans ont passé et pas une ride, c'est vraiment le signe d'une belle réussite  thumright

En effet, une de mes préférées.
Mais toute la série des V92 a ce même charme La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Yema Yachtingraf Valjoux 92 - Le fameux Patent Pending (demande 1966)
» YEMA Yachtingraf Croisiere Valjoux 72
» Yema yachtingraf série limitée
» YEMA "Yachtingraf" Cal. Valjoux 7733
» Yema Yachtingraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: