| La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série | |
|
+15ginko Hors l'eau j'erre seb94rs georges zaslavsky guillaume2004 shoulderblack hommemega hontoir isosta Pierre-Yves Jerry voxduc25 The Doctor dundee xombul 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mar 17 Avr - 20:19 | |
| Mes amis, J'ai l'honneur de vous présenter une vieille dame. Il ne s'agit rien de moins, que de la première version de la YEMA YACHTINGRAF, la Valjoux 92, Année 1966. C'est la fille directe de la DAYTONA V92. Peu de collectionneurs auront la chance de croiser son chemin, car elle est extrêment rare. On peut la reconnaitre facilement, car il y a des choses vraiment spécifiques à cette pionnière. - Le cadran présente un compteur à rebours peint de Rouge et de Beu Roy (et non Azur), et sur un fond Alu (au lieu du blanc que l'on trouvera sur sa suivante, c'est à dire la Valjoux 7730; - L'aiguille centrale est dotée d'une petite flêche, comme pour sa soeur de coeur la Rallye Valjoux 92. - Le boitier semble similaire au plus connu V7730, mais là aussi il y a quelques petites nuances: Comme il faut loger un V92, la hauteur de l'axe de de tige est plus haut, donc necessite un lunette dont la base est réhaussée afin que la couronne ne vienne pas la heurter. (cette petite couronne sera maintenue un temps sur la V7730, avant d'être remplacée par un grande couronne...suite à la demande générale des utilisateurs en compétition. Cette grande couronne qui dégage du boitier et apportera un grand confort d'utilisation). - Le fond de boite porte un marquage spécifique et un numéro (que je n'ai pas souhaité montrer ici). Mais voici les clichés de cette merveille signée fièrement "France" en bas de cadran. Je veux dédier ce post au petit nouveau mais très connaisseur watchetmontre, le discret mais très pointu topchrono, au très méritant yemamania et tous les gens sympas qui me contactent. A Bientôt les amis. |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mar 17 Avr - 20:27 | |
| Une fois de plus "super Post" !! Merci serge |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mar 17 Avr - 21:31 | |
| Quel puits... de science. Merci pour ce post |
|
| |
The Doctor Nouveau
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mar 17 Avr - 21:52 | |
| Tu viens de déclencher ma première CHI: Il me faut une Yachtingraf |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 8:21 | |
| Superbe présentation comme d'habitude, on découvre des trésors tous les jours sur FAM |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 8:26 | |
| Hello !
J'ajoute mon "MERCI !" à cette présentation. Encore un post de reférence sur FAM... et dans le monde ! ;-)
Amicalement, Jerry |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 8:41 | |
| Yema a produit de bien jolies montres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 8:58 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Yema a produit de bien jolies montres
Salut Pierre-Yves. Je suis bien d'accord avec toi. C'est bien dommage que ces merveilles soient restées si longtemps dans l'ombre. Elles méritent bien de passer un instant sous les feux de la rampe. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 9:08 | |
| Et en plus en super état, comme de bien entendu !!!
Isosta
|
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 9:16 | |
| vraiment superbissime !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 9:27 | |
| - isosta a écrit:
Et en plus en super état, comme de bien entendu !!!
Isosta Salut mon ami, Tant qu'à présenter des modèles...autant qu'ils fassent bon impression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 9:37 | |
| - hontoir a écrit:
- vraiment superbissime !!!!
Salut hontoir. C'est vrai qu'elle assure particulièrement cette double vintage. Ce qui est remarquable, c'est l'aspect moderne pour une montre de 1966... Un look réussi pour cette première édition de la Yachtingraf. Une montre très confortable au poignet, comme pour la Daytona V92. A Bientôt l'ami. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mer 18 Avr - 10:29 | |
| Merci pour cette présentation, toujours très intéressante comme d'habitude. Faut vraiment avoir l'oeil pour la différencier des autres (le bleu Roi...) J'aime bien le petit "France" en bas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Jeu 19 Avr - 6:05 | |
| Merci pour cette présentation "dans le détail", elle est vraiment superbe et comme neuve. A tel point que ni les index ni les aiguilles ne sont patinés Tu es sûr qu'elle est bien de 1966 et pas sortie d'une usine chinoise la semaine dernière...?? Une petite question me vient à l'esprit : Combien t'en manque-t-il pour avoir la collection complete de tout les modèles existants de ces xxxGRAF?? |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Jeu 19 Avr - 6:31 | |
| en deux mots: Bravo. Splendide...!!! et dire que certains ne jurent que par rolex... cordialement guillaume |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Jeu 19 Avr - 8:18 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Jeu 19 Avr - 9:03 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Jeu 19 Avr - 17:00 | |
| superbe pièce félicitations |
|
| |
seb94rs Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Sam 21 Avr - 6:57 | |
| Bonjour, Magnifique.... Merci |
|
| |
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Lun 23 Avr - 9:03 | |
| Merci Serge pour cette "nouvelle" beauté. Le bracelet qui l'équipe est-il lui aussi d'origine ? j'étais très heureux de compléter tout récemment ma collection de Yachtingraf avec une très belle Régate en "Jumbo" (merci à Fred) qui vient rejoindre les deux Régate classiques, et les trois Croisière en V7733 et 7736, et je me disais, naïvement, qu'il ne me manquait plus "que" la 7734 et surtout la V72 que tu nous avais déjà présentée ici... Lourde erreur, il n'y a pas qu'un graal, il y en au moins deux ! A moins qu'il n'y en ait bien plus encore au fond de tes tiroirs... Amitiés, JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Lun 23 Avr - 9:35 | |
| - Hors l'eau j'erre a écrit:
- Merci Serge pour cette "nouvelle" beauté.
Le bracelet qui l'équipe est-il lui aussi d'origine ? j'étais très heureux de compléter tout récemment ma collection de Yachtingraf avec une très belle Régate en "Jumbo" (merci à Fred) qui vient rejoindre les deux Régate classiques, et les trois Croisière en V7733 et 7736, et je me disais, naïvement, qu'il ne me manquait plus "que" la 7734 et surtout la V72 que tu nous avais déjà présentée ici... Lourde erreur, il n'y a pas qu'un graal, il y en au moins deux ! A moins qu'il n'y en ait bien plus encore au fond de tes tiroirs...
Amitiés,
JM Salut JM, Le bracelet d'origine est un Tropic 19mm standard à petits trous. (c'est d'ailleurs la présentation de la montre au poignet que l'on peut voir sur les pubs NB de l'époque). Mais, je l'avoue, même si j'ai un certain nombre de Yachting équipées d'origine, je préfère le Tropic Sport. En ce qui concerne la Croisière (la Croisière désigne seulement la 3 compteurs), elle fut vendue au choix avec un bracelet cuir à trous trapézoidaux, ou en Tropic classique). |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série Mar 3 Mai - 9:46 | |
| Je déterre un trésor du pacha Je suis complètement sous le charme de cette yatchingraf de 1966. Quelle gueule ! 50 ans ont passé et pas une ride, c'est vraiment le signe d'une belle réussite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| La YEMA YACHTINGRAF VALJOUX 92 - 1966 - Première d'une longue série | |
|