| Première sortie 2007...Triplé gagnant | |
|
+3Charlie jean-michel chronofolie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 13:07 | |
| Sans femme ni enfant, je suis parti flaner en ville. En passant chez un habituel, je vois deux omega en vitrine...discussion en règle sur le montant et hop in ze pocket J'ai directement changé les plexi (pas mis des omega = un peu marre de casquer 23 euro pour un micro sigle au centre) et comme à chaque fois, j'ai vibrer à la découverte des cadrans que l'on voyait assez mal sous les griffes profondes...Su-perbes !!!! Puis en passant chez mon horloger, j'ai repéré une NOS auto cal 562 avec le bracelet et boucle omega...une montre qui a du revenir après l'achat à cause de l'inverseur qui ne remplit plus son office mais la montre ronronne...donc un, le plexi, deux le nettoyage boitier, trois les mouves...allez piqtiurgezz : La première : Omega petite seconde, calibre 267, elle date de 1958, elle est en or 9 K, pas très grande (33,6 MM), le mouvement a pris un peu d'humidité (autour des vis de fixation du mouvement )mais rien de grâve.(elle a pas perdu 10 seconde depuis hier) Le fond et le boitier sont numéroté et tout machin mais en plus dans le fond il y a un numéro lié à Dennison...et aussi ALD kesako ??? La deuxième est de 59 avec un 562 auto à rafraichir mais qui trotte grâve, même dimension de boitier mais or 18 K ... Et enfin la dernière en acier, fond vissé, Calibre 552, sortie tout droit (ou presque ;-) ) d'une vitrine de 1968...à nettoyer...et faut un inverseur ou du moins vérifier le stress Trois en moins d'une heure...2007 sera vintage |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 13:16 | |
| superbes prises la N°1 et la N°2 JM |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 13:16 | |
| Bonjour Je crois sans trop dire de conneries, que Dennison était un fabriquant de boites anglais. Il fabriquait des boitiers oméga (du gold filled la plupart du temps). La première est une boite en or 9K : ce titre d'or était interdit en France. La seconde : 18K la boite comprte le poinçon suisse : elle est donc entrée illégalement en France. Idem pour les boitiers oméga au poinçon français, moins recherchée car de masse moins élévée. Je crois que tout cela découlait d'un problème de taxe à l'importation : la taxe sur les mouvements nus étaient incomparablement moins cher que pour une montre terminée. (on retrouve le problème aux USA dans les années 1940-1960 avec Longines, Oméga...un histoire de protectionisme) Espérant avoir été utlie Charlie PS beau trio au deumeurant ! |
|
| |
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 14:42 | |
| woauww !!! Merçi bcp pour ces info hors du commun, Charlie |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 14:57 | |
| elle n'est pas rentrée illégallement en france puisque chronofolie est en belgique et a l'art de trouver de belles pièces... dennison est le fabricant de boite or pour les brittishe's omega (et autres je suppose) |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 15:03 | |
| je crois qu'il y a prescription sur l"illégalité depuis...non ? Ceci dit, j'ai déjà nettoyer et désossé les deux premières...sont bellllllllllllllllllllles |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 19:08 | |
| - chronofolie a écrit:
- J'ai directement changé les plexi (pas mis des omega = un peu marre de casquer 23 euro pour un micro sigle au centre)
Toutes les omega ont elles le sigle gravés sur le verre? J'ai une de ville co-ax récente et j'en vois pas. qqun peut il m'éclairer sur ce point? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 19:26 | |
| - Citation :
- Toutes les omega ont elles le sigle gravés sur le verre?
en principe oui et si parfois il importe de remplacer par un original (speed etc), la plupart du temps...la giga différence de prix ne justifie pas 'fidélité' omega. Ceci dit, un forumeur pourra sûrement nous dire depuis quand omega 'sigle' ses verres...je crois que c'est pas si vieux que cela |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Sam 6 Jan - 21:03 | |
| Mais les saphirs actuels sont ils gravés (siglés)?? |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Mar 9 Jan - 17:17 | |
| Affirmatif, en plein centre de ton verre normalement, avec une bonne loupe. Belles prises Chronofolie, quand je pense que j'ai la troisième au poignet alors que je suis en train d'écrire... Même si ma préférence va à la seconde ! |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Première sortie 2007...Triplé gagnant Mar 9 Jan - 20:52 | |
| J'adore ces Oméga vintages! Belles prises! |
|
| |
| Première sortie 2007...Triplé gagnant | |
|