FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma visite chez Stowa

Aller en bas 
+19
Boogie
totof44
clebar
Gaïan
Eric67
Aélion
xineohp
Crow
roudoudou
Bouss
17 seconds
Imp
borntodunk
Alecsendri
TheShadow
proto*bruno
Vincile
Bender
Fantomas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:33

Boogie a écrit:
Il faut vraiment leur demander de prendre soin au montage de leurs systèmes automatiques, ils grippent et entraînent la masse oscillante au remontage, il y a quelques cas signalés sur FAM

Quelle en serait la cause ?

Qualité des huiles utilisées ? Manque de soin au montage ou probleme de reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:53

spacekangoo a écrit:
Boogie a écrit:
Il faut vraiment leur demander de prendre soin au montage de leurs systèmes automatiques, ils grippent et entraînent la masse oscillante au remontage, il y a quelques cas signalés sur FAM

Quelle en serait la cause ?

Qualité des huiles utilisées ? Manque de soin au montage ou probleme de reglage ?

.

Justement, je l'ignore.....j'ai connu le problème avec Oris, Claude Meylan, baume et Mercier, Breitling ( au début, avec le calibre 01, et ensuite, quand on le remonte, le problème disparaît ) et Stowa, mais la liste n'est pas exhaustive, je travaille depuis 30 ans au magasin et j'en ai vu une multitude...souvent avec le mouvement ETA 2824, c'est vrai, mais parfois avec du 7750 de la première génération
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:25

totof44 a écrit:
je viens de recevoir aujourd'hui mon chrono 1938 black. Commandé dès sa présentation il y a un peu plus d'un an!

Félicitations ! Excellent choix! Bulles
Le premier de FAM?
IL NOUS FAUT UNE REVUE!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:41

Bonjour,

Je vais essayer de prendre le temps de faire ça ce we!
Avec quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:58

Eh Fantomas, ils t'ont donné quel délai pour ta marine Durowe car je crois qu'ils l'ont retiré momentanément de la vente en raison de trop de commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:31

On attends donc tes photos et ta revue avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:48

bravo pour le compte rendu et celle-ci est superbe

Ma visite chez Stowa - Page 2 Visitestowa021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:45

MONTEMONT a écrit:
Eh Fantomas, ils t'ont donné quel délai pour ta marine Durowe car je crois qu'ils l'ont retiré momentanément de la vente en raison de trop de commandes ?
Bonne question car en effet, je ne l'ai pas retrouvée sur le site hier soir.
Je n'ai pas trouvé trace non plus d'info indiquant le délai ou le fait qu'elle soit retirée du site.
Elle est à combien d'ailleurs cette belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:45

MONTEMONT a écrit:
Eh Fantomas, ils t'ont donné quel délai pour ta marine Durowe car je crois qu'ils l'ont retiré momentanément de la vente en raison de trop de commandes ?

Pas de délai annoncé pour l'instant,. Mon anniversaire est en septembre, j'ai cru compendre que ce serait jouable pour octobre/novembre soit 6 à 7 mois (de mémoire Stowa ferme en août). Ce qui ne me dérange pas.

Je devrai en savoir plus la semaine prochaine. Pour l'instant la durowe est retirée du site, le temps qu'ils arrivent à prendre leur rytme de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:53

Fantomas a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Eh Fantomas, ils t'ont donné quel délai pour ta marine Durowe car je crois qu'ils l'ont retiré momentanément de la vente en raison de trop de commandes ?

Pas de délai annoncé pour l'instant,. Mon anniversaire est en septembre, j'ai cru compendre que ce serait jouable pour octobre/novembre soit 6 à 7 mois (de mémoire Stowa ferme en en août). Ce qui ne me dérange pas.

Je devrai en savoir plus la semaine prochaine. Pour l'instant la durowe est retirée du site, le temps qu'ils arrivent à prendre leur rytme de croisière.

OK, c'est bien ce que je me disais... T'aurais du la prendre en or blanc !!! Ma visite chez Stowa - Page 2 Blunt_gi

Et au fait, t'as pas vu mon chrono 1938 cadran beige là bas, ça fait un mois que la dead line est finie et je n'ai pas encore eu le bonheur de faire le Paypal.... mock Ma visite chez Stowa - Page 2 781367 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:59

MONTEMONT a écrit:
Fantomas a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Eh Fantomas, ils t'ont donné quel délai pour ta marine Durowe car je crois qu'ils l'ont retiré momentanément de la vente en raison de trop de commandes ?

Pas de délai annoncé pour l'instant,. Mon anniversaire est en septembre, j'ai cru compendre que ce serait jouable pour octobre/novembre soit 6 à 7 mois (de mémoire Stowa ferme en en août). Ce qui ne me dérange pas.

Je devrai en savoir plus la semaine prochaine. Pour l'instant la durowe est retirée du site, le temps qu'ils arrivent à prendre leur rytme de croisière.

OK, c'est bien ce que je me disais... T'aurais du la prendre en or blanc !!! Ma visite chez Stowa - Page 2 Blunt_gi

Et au fait, t'as pas vu mon chrono 1938 cadran beige là bas, ça fait un mois que la dead line est finie et je n'ai pas encore eu le bonheur de faire le Paypal.... mock Ma visite chez Stowa - Page 2 781367 Wink

S'il me font l'or blanc au prix de l'acier pourquoi pas...quoique l'acier est une matière que j'adore.

Ahhh c'est ta montre que j'ai essayée alors clown

Je pense que Bâle a du avoir un impact sur la production, c'est toujours le cas. Et bon un retard de 15 à 20 jours c'est la marge qu'il faut prévoir à chaque fois.
Perso, ce qui m'importe à la fin c'est surtout la finition parfaite, quite à attendre un mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:09

Bonjour,

comme prévu, quelques photos (via iphone, désolé pour la qualité) de ma 38 black. Selon les reflets, je dirais même chocolat!

Pour la revue, je ne suis pas trop inspirée pour le moment.

J'ai également mis ma Seatime pour comparer les gabarits. On sent bien les 15g supplémentaires de la Seatime...
Par contre, on sent de temps en temps les vibrations du Valjoux sur le poignet. Drôle de sensation au début!

Bonne journée

[img]Ma visite chez Stowa - Page 2 110[/img]

Ma visite chez Stowa - Page 2 211

Ma visite chez Stowa - Page 2 310

Ma visite chez Stowa - Page 2 410

Ma visite chez Stowa - Page 2 510
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:03

Superbe, mais je reste mitigé sur la lisibilité.
Bon sinon, la marine Durowe serait également dispo en boîtier poli mais sans couronne oignon...
Z'en pensez quoi les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:50

Concernant la M.O, la version idéale pour moi serait le fond argenté, le boitier poli, la couronne oignon et les chiffres romains...
En effet, je trouve que le fond de la Marine Romeon est trop blanc!
En fait, cela correspond à la version Chrono Marine mis à part la couronne...Elle est quand même pas mal...

Pour le mouvement, Durowe ou Unitas, je ne suis pas trop exigeant.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:02

totof44 a écrit:


Ma visite chez Stowa - Page 2 211


Miam !!!
Tu pourrais nous en faire une à l'aplomb de la montre s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1985
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:15

J'ai commandé la MO calibre Durowe, bracelet milanais, en novembre 2011, promise pour décembre 2011, puis pour avril 2012, et on est bientôt en mai et toujours rien. J'ai reçu un mail de Stowa le mois dernier m'informant( si j'ai bien compris car mon anglais est très approximatif) que vu que j'avais commandé cette montre il y a longtemps, ils offraient une remise sur la prochaine que je commanderai chez eux Mr. Green
Du coup le temps passant, je me demande s'il ne serait pas possible d'annuler ma commande et de me payer une autre montre,un chrono par exemple, je ne sais que faire... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:18

fairface a écrit:
J'ai commandé la MO calibre Durowe, bracelet milanais, en novembre 2011, promise pour décembre 2011, puis pour avril 2012, et on est bientôt en mai et toujours rien. J'ai reçu un mail de Stowa le mois dernier m'informant( si j'ai bien compris car mon anglais est très approximatif) que vu que j'avais commandé cette montre il y a longtemps, ils offraient une remise sur la prochaine que je commanderai chez eux Mr. Green
Du coup le temps passant, je me demande s'il ne serait pas possible d'annuler ma commande et de me payer une autre montre,un chrono par exemple, je ne sais que faire... quid 2

J'ai commandé un chrono, j'en suis à 4 mois d'attente... C'est le jeu avec Stowa, essaye de négocier la ristourne sur la durowe, ou un croco à la place du bracelet normal si tu n'as pas choisi de croco...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:24

fairface a écrit:
J'ai commandé la MO calibre Durowe, bracelet milanais, en novembre 2011, promise pour décembre 2011, puis pour avril 2012, et on est bientôt en mai et toujours rien. J'ai reçu un mail de Stowa le mois dernier m'informant( si j'ai bien compris car mon anglais est très approximatif) que vu que j'avais commandé cette montre il y a longtemps, ils offraient une remise sur la prochaine que je commanderai chez eux Mr. Green
Du coup le temps passant, je me demande s'il ne serait pas possible d'annuler ma commande et de me payer une autre montre,un chrono par exemple, je ne sais que faire... quid 2

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils t'aient dit livraison en décembre pour une montre commandée en novembre... Les Stowa c'est (c'était) minimum 3 mois si je ne m'abuse pour une Marine Original ?

Essaye effectivement de négocier une remise sur la DUROWE. Sinon quel chrono te fait envie ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1985
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:46

Négocier oui, mais elle va arriver quand? et ils avaient bien dit pour décembre, bon je savais que ce serait de toute façon plus long et je ne l'attendais pas pour décembre, mais là ça commence à faire long, et à la réflexion je me demande si elle ne va pas faire(un peu) double emploi dans son style, avec une de mes autres allemandes (Nomos Tangomat datum) malgré que les deux soient différentes, c'est pour ça que j'envisage d'y renoncer et de m'orienter sur un chrono. Lequel? je ne sais pas encore..
Allez la nuit porte conseil, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:15

fairface a écrit:
Négocier oui, mais elle va arriver quand? et ils avaient bien dit pour décembre, bon je savais que ce serait de toute façon plus long et je ne l'attendais pas pour décembre, mais là ça commence à faire long, et à la réflexion je me demande si elle ne va pas faire(un peu) double emploi dans son style, avec une de mes autres allemandes (Nomos Tangomat datum) malgré que les deux soient différentes, c'est pour ça que j'envisage d'y renoncer et de m'orienter sur un chrono. Lequel? je ne sais pas encore..
Allez la nuit porte conseil, à demain!

Heu la nomos est assez différente je trouve. Mais je comprends ta réflexion quant à cette opportunité.
Sinon tu penses quoi d'une version polie de la Marine Durowe mais sans couronne oignon ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10716
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:18

Moi j'aime pas les couronnes oignon !!! Ma visite chez Stowa - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:36

Moi j'aime bien, ça change un peu de toutes celles qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
totof44
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:14

Bonjour,

d'autres photos prises de face...(pas facile avec les reflets! le 7 est caché par le reflet de l'iphone...)

Ma visite chez Stowa - Page 2 611

Ma visite chez Stowa - Page 2 711

Sinon, le Chrono Marine ne te tente pas?
Je le trouve plutôt sympa, sport et habillé. Je pense que c'est la montre qui peut s'accorder avec pas mal de style, ce qui n'est pas forcément le cas de la 38 black.
Pour ma part, la prochaine sera une Marine Original ou Chrono, la montre casual par excellence.
Mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite, il faut aussi être raisonnable. Ce ne sont que des montres...
Satanée passion!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:40

Pas du tout convaincu par la couronne oignon sur le chrono Marine.

Ça ne colle pas ama. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma visite chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Stowa   Ma visite chez Stowa - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:19

totof44 a écrit:
Bonjour,

d'autres photos prises de face...(pas facile avec les reflets! le 7 est caché par le reflet de l'iphone...)

Ma visite chez Stowa - Page 2 611

Voilà, je trouve que pil poil dans l'axe la lisibilité diminue, en tout cas ce fut mon ressenti lors de l'essayage.

Bon, je pense que je vais prendre la Durowe avec boîtier brossé, plus en accord avec la german touch ! Et puis la couronne oIgnon... Chuis fan !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite chez Stowa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Visite combinée Archimede & Stowa
» [Visite] Stowa - Balade en forêt noire
» Visite chez JLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: