| plongeuse pour une centaine d'euros | |
|
+21OpOw cesar slash14 salamander007 Ange_Noir Mr Yellow proto*bruno horacio macgyc Karda Feyd geronimo1369 fanch tend Yoghourt le Puissant bertou Elite One b_julien ft1000mp Bouss sopal1 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Mer 30 Mai 2012 - 19:04 | |
| Moi aussi je lorgne une mako I pour cet été dans les même vagues que fanch.... Tu en es content d'un point de vue rapport qualité/prix |
|
| |
fanch Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 56 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Mer 30 Mai 2012 - 20:46 | |
| - Karda a écrit:
- Moi aussi je lorgne une mako I pour cet été dans les même vagues que fanch....
Tu en es content d'un point de vue rapport qualité/prix Je suis vraiment bluffé par le RQP. Elle est vraiment bien, très bien construite, le cadran à une bonne taille et les chiffre sont bien visibles (et bien lumineux), elle dégage vraiment une impression de qualité . Je l'ai préféré à la Nouvelle Mako car elle a des chiffres et pas uniquement des index, et 42mm ça convient bien à mon poignet de 17cm Je l'ai depuis peu, mais pour l'instant elle est à +2 sec par jours En ToolWatch c'est exactement ce que je cherchais Et avec un nato orange... |
|
| |
macgyc Nouveau
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Jeu 31 Mai 2012 - 22:22 | |
| Les Orient sont vraiment sympa |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Jeu 31 Mai 2012 - 22:25 | |
| En effet elles ont l'air bien sympathique!!!
Les Vostoks (un poil moins cher, en ayant en tête la amphibia) avait l'air sympa aussi... |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
Mr Yellow Membre Actif
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Sam 2 Juin 2012 - 10:40 | |
| Salut
grosse m.... les Orient
j'ai une mako depuis deux an, le verre est complètement rayé (normal, ce n'est pas un verre crystal), jeu mouvement/boitier quand couronnes dévissées, enfin je viens de faire 1h de natation avec et il y a de la buée dedans (pourtant contrôle du serrage des couronnes avant d'aller dans l'eau)
elle a résisté l'ete dernier mais c'est fichu pour cet été.... bref la durée de vie vaut le prix de la montre
je vais acheter une seiko 7S26B pour la remplacer
Laurent |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Sam 2 Juin 2012 - 10:57 | |
| Apres plusieurs topic lu sur les orient (en tout cas les modeles entrée de gamme), il a été cité plusieurs fois que la lunette étaient un peu "branlante". Je conseillerais soit une five, soit une citizen, soit une veritable divers ou hommage à la fameuse sub, un peu plus cher mais eta, verre saphir anti reflet, bracelet oyster avec système de vis. La mienne (stein) tourne dans les +2/3 s par jour depuis ces 4 j que je l'ai. Test baignade, cet apres midi à la mer. |
|
| |
Mr Yellow Membre Actif
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Sam 2 Juin 2012 - 11:34 | |
| de quels modèle parles tu pour la sub?
pourquoi plus la 5 que la divers 200? |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Sam 2 Juin 2012 - 15:09 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Apres plusieurs topic lu sur les orient (en tout cas les modeles entrée de gamme), il a été cité plusieurs fois que la lunette étaient un peu "branlante".
Je conseillerais soit une five, soit une citizen, soit une veritable divers ou hommage à la fameuse sub, un peu plus cher mais eta, verre saphir anti reflet, bracelet oyster avec système de vis.
La mienne (stein) tourne dans les +2/3 s par jour depuis ces 4 j que je l'ai.
Test baignade, cet apres midi à la mer. sisi, j'ai cité divers, ce qui inclut la divers 200 aussi . J'ai mis la five en premier car de mémoire une divers 200, c au moins 180-200e suivant le modèle. Test baignade approuvé pour ma steinhart gmt pepsi, et en 4J d'utilisation je suis à +5s par rapport à l'heure atomique de ma GShock. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Sam 2 Juin 2012 - 15:17 | |
| - sopal1 a écrit:
- Hello
Les vacances approchent et la plage aussi. J'aimerais bien trouver une petite plongeuse automatique pour une centaine d'euros. Pas la peine qu'elle puisse descendre jusqu'à 200m. Il faut juste que je puisse me baigner et me faire bronzer avec.Qu'elle soit un peu solide quoi. J'ai regardé du côté de seiko et d'orient, mais pour 100 euros je ne trouve pas grand chose. Existe-t-il des modèles et/ou des marques que j'auraient ratées ? Dois-je m'orienter vers une montre d'occasion ?
Merci d'avance pour les réponses. Il faut juste que tu prennes une five étanche à 100m minimum et c bon. Sinon, j'ai une body and soul étanche aussi à 100m et elle a passé le test de la baignade sans souci (la body and soul -swatch-, la "montre de l'été"). Si tu veux vraiment une toolwatch super solide, étanche, anti choc, etc... Faut te diriger vers une casio Gshock. Il en existe de toute taille, forme, couleur, analogique ou digitale ou les deux à la fois. Pour ma part, j'ai 5 Gshock.... |
|
| |
Karda Membre Actif
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Dim 3 Juin 2012 - 12:13 | |
| Je rejoins Ange Noir pour la Gshock, j'en ai eu une pendant une dizaine d'année, elle a vu la mer, la forêt, le sable, le vent, la pluie... Et je l'ai vendu sur la baie 5 euros moins que ce que je l'avais acheté et comme neuve qui plus est!!! C'est vraiment solide!!!! |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Des plongeuses auto à 100€ ? Ven 22 Juin 2012 - 6:33 | |
|
Dernière édition par salamander007 le Ven 22 Juin 2012 - 6:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 22 Juin 2012 - 9:05 | |
| Il n'y a plus de plongeuses automatiques correctes pour 100 € en neuf, à part peut-être Citizen que je n'ai pas testé. Exemple: j'ai eu une Orient Mako. C'est bien au début, assez valorisant au regard du prix de la montre, mais la lunette est une vraie m... (il faut quasiment une pince multiprise pour la tourner) et le mouvement n'a aucune régularité de marche à l'usage. Je ne parle même pas des productions ex-soviétiques type Vostok Amfibia qui sont elles de vraies bouses, avec un bracelet en acier de boite de thon, un mouvement précis à 1 min/j et des finitions dignes d'une Lada. Pour 100 euros, il faut choisir du quartz à mon sens. Il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos, du quartz j'en ai eu et j'en ai encore. Et mieux vaut un bon mouvement à quartz qu'une minable mécanique. |
|
| |
Mr Yellow Membre Actif
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 22 Juin 2012 - 9:23 | |
| j'ai une mako depuis 2 ans verre de merde, rayé de partout le calibre bouge dans le boitier une fois la couronne dévissée je vais à la piscine depuis 15j.... apparition très fine buée....
bref....a quoi d'autre s'attendre en payant une montre 100 euros... |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 22 Juin 2012 - 9:26 | |
| - sopal1 a écrit:
- Ah, ouais elle est sympa celle-ci.
Je croyais que tu avais déja tout regardé du coté d'Orient et de Seiko (y a un paquet de plongeuses qd mm). Cf ton premier post. - hsarazin a écrit:
- Il n'y a plus de plongeuses automatiques correctes pour 100 € en neuf, à part peut-être Citizen que je n'ai pas testé.
Exemple: j'ai eu une Orient Mako. C'est bien au début, assez valorisant au regard du prix de la montre, mais la lunette est une vraie m... (il faut quasiment une pince multiprise pour la tourner) et le mouvement n'a aucune régularité de marche à l'usage.
Je ne parle même pas des productions ex-soviétiques type Vostok Amfibia qui sont elles de vraies bouses, avec un bracelet en acier de boite de thon, un mouvement précis à 1 min/j et des finitions dignes d'une Lada.
Pour 100 euros, il faut choisir du quartz à mon sens. Il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos, du quartz j'en ai eu et j'en ai encore. Et mieux vaut un bon mouvement à quartz qu'une minable mécanique. +1. Tu as des plongeuses kinetic ou solaires chez seiko, très réussi. Citizen aussi. Sinon les 5 de seiko sont de meilleures qualité que les Mako. A mon Avis. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 22 Juin 2012 - 18:49 | |
| du coup, je vais peut-etre me laisser tenter par une citizen... merci pour vos avis |
|
| |
slash14 Nouveau
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Dim 6 Jan 2013 - 23:40 | |
| Bonsoir,
Je me permets de me greffer sur ce sujet pour vous soumettre mes critères de recherche pour une plongeuse aux environ de 100€ (plutôt moins si possible): - mouvement automatique - bracelet nylon ou caoutchouc. La plupart des plongeuses que je vois sont dotées d'un bracelet acier. Histoire de gouts et de couleurs, les bracelets acier ne me bottent pas vraiment. L'idéal serait que la montre soit vendue directement avec un bracelet type nylon ou gomme éventuellement. - avec fond transparent. Parce que même si dans ces budgets, ce n'est pas de la haute horlogerie, j'aime bien voir la mécanique vivre.
Compte tenu du budget, en parcourant les divers sujets, j'ai compris que je devais concentrer mes recherches sur Seiko ou Orient. Je suis allé faire un tour sur les boutiques en ligne qui sont le plus mentionnées sur ce forum, mais par exemple, chez Mr Lee, son site est tellement mal fout... que je n'ai pas eu la patience d'éplucher les 123 pages de résultats proposés pour la gamme Seiko. Auriez vous une ou 2 références à m'indiquer chez Seiko ou Orient (ou peut être ailleurs, mais il faut rester dans le domaine des plongeuses à (trés) petit budget svp ?
Merci par avance. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Lun 7 Jan 2013 - 0:17 | |
| salut snzf17,bonne toolwatch,pas chère et pas peur de grand chose http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1654&start=1&getbrand=1&getproducttype=29 tu lui prends un natog10 en 22 chez timefactor et tu as une chouette montre |
|
| |
slash14 Nouveau
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Lun 7 Jan 2013 - 18:31 | |
| @cesar: ca confirme le fruit de me recherches chez Seiko, je crois que la SNZF17 est bien placée par rapport à mes critères. @badabok, cf tes MP. Merci à vous 2. Si d'autre sont des idées, qu'ils ne se privent pas |
|
| |
slash14 Nouveau
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Mer 9 Jan 2013 - 23:22 | |
| Bonsoir, Je continue de m'instruire en lisant les (nombreux) messages de ce forum, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: performance d'étanchéité et fond transparent ne semblent pas aller de paire (sur des montres petit budget en tout cas). Partagez vous cette conclusion ? (je ne cherche pas à rouvrir d'éternels débat, un simple oui / non suffira. Les arguments, je les trouverai dans vos discussions antérieures). A ce que j'ai compris, les fonds transparents ne permettent pas d'atteindre des garanties de profondeur. Typiquement, avec un fond transparent, aucune info d'étanchéité n'est donnée. Ou alors, elle plafonne à 100m. D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il n'y a que Seiko qui proposent des fonds transparents. Et toutes les Seiko plafonnent à 100m max (dans ce budget) ... Ou alors, j'ai raté des modeles ... Et au sujet des étanchéités, j'ai lu de tout, du n'importe quoi, et le contraire du tout et du n'importe quoi (comme quoi, avec une montre étanche 30m, faut surtout pas la mouiller en se lavant les mains, et que l'étanche à 100m, c'est bon pour prendra un bain dans sa baignoire, mais pas plus ... Quand d'autres disent que si c'est marqué étanche à 50m, c'est qu'on doit bien pouvoir descendre à au moins 10m avec. etc etc ... vous connaissez surement déjà ces histoires ...). Sur cet aspect étanchéité, je ne me suis pas encore fait d'avis définitif mais une chose est sure: je ne suis pas plongeur. Je me limite à un peu de snorkling et d'apnée avec des palmes en simple amateur. Je n'ai jamais franchi les 5m de fond (quoi que je n'ai jamais cherché à mesurer où je suis descendu, mais pas bien profond, ça, c'est sur). En admettant que les perfo d'étanchéité soit avérées, je ne prévois pas de toute façon de descendre à 100m et encore moins à 200m. Je fais bien des sports nautiques, mais ils sont un peu plus extremes, et dans ce cas, je doute que j'aurai la montre sur moi à ce moment. Certains vont peut être me demander: mais pourquoi prendre une montre plongeur si on ne plonge pas avec. Ben betement parce que quand je vais faire un petit tour avec palmes / masque / tuba, j'ai pas envie de laisser ma montre au bord de l'eau ... Que les montres plongeurs reprennent (voir plagient) des codes de références beaucoup plu onéreuse m'importe peu, mais j'admets que l'esthétique de ces montres me plait d'avantage. C'est c*n mais bon, faut faire avec Avec ces quelques hypotheses supplémentaires, la snzf17 tient elle toujours la route ? Si non, avez vous d'autres suggestions ? Merci par avance. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Jeu 10 Jan 2013 - 6:30 | |
| http://www.uhrsachen.ch/hintergrund/uhren_teil2_f_web.pdf |
|
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Jeu 10 Jan 2013 - 8:38 | |
| - slash14 a écrit:
A ce que j'ai compris, les fonds transparents ne permettent pas d'atteindre des garanties de profondeur. Typiquement, avec un fond transparent, aucune info d'étanchéité n'est donnée. Ou alors, elle plafonne à 100m. D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il n'y a que Seiko qui proposent des fonds transparents. Et toutes les Seiko plafonnent à 100m max (dans ce budget) ... Ou alors, j'ai raté des modeles ...
à mon avis,le fait qu'un fond transparent ne permet pas de garantir l'étanchéité pour des profondeurs "conséquentes" n'est pas la bonne explication(voir photo),il y a ,je pense,2 raisons principales,la première serait la hausse du coût de fabrication non négligeable pour une montre d'une centaine d'euros,la deuxième,est-ce vraiment nécessaire d'avoir un fond transparent pour un mouvement d'entrée de gamme du type ETA 2824(sans grand intêret esthetique!!) généralement monté sur des montres de cette gamme de prix? cordialement, [img] [/img] |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 11 Jan 2013 - 9:58 | |
| Je plussoie Boatpeople. On peut faire des plongeuses à fond transparent mais cela augmente le coût (et par hypothèse on est sur un budget minimum), cela ne cadre pas avec le concept de la plongeuse et cela ne se justifie guère avec un mouvement basique. Pour l'étanchéité, on lit un peu tout et n'importe quoi. Pour ce que tu veut faire, une montre étanche à 50 m, d'un fabricant sérieux, est largement suffisant. Cela ressort par exemple des tableau d’étanchéité publiés par Omega ou Seiko. http://www.omegawatches.com/fileadmin/customer_service/WaterResist.pdf http://www.seiko.fr/support/questions_reponses.php Certains vont te ressortir la question de la pression dynamique ("mon brave monsieur, dans l'eau vous bougez et la vitesse ajoute une pression supplémentaire..."). Si on applique les formules physiques, et même en s'appelant Yannick Agnel, c'est comme si tu descendait 50 cm plus bas. L'argument de la pression dynamique ou des plongeons est un peu comme si un vendeur de voiture t'obligeait à prendre le modèle avec le moteur le plus puissant à cause de la puissance absorbée par la climatisation ou l'autoradio. L'intérêt d'une montre étanche à 100 m est surtout d'avoir une couronne vissée, avec donc moins de risques que l'eau pénètre par une couronne un peu tirée. La question a fait l'objet de plusieurs discussions, ici ou ailleurs. http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html https://forumamontres.forumactif.com/t131251-tableau-d-etancheite-etes-vous-d-accord |
|
| |
slash14 Nouveau
| Sujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros Ven 11 Jan 2013 - 12:25 | |
| Merci pour vos retours.
Je suis maintenant convaincu qu'une SNZF17 conviendra. Il me reste une dernière démarche à faire: aller chez un revendeur Seiko et essayer une montre de 42mm de diametre. Ayant un tour de poignet de 16cm (et des poussières), je crains que ça fasse un peu gros. Je ne trouverai surement pas cette référence exacte chez le revendeur français, mais je mise sur le fait qu'il aura surement des montres du même gabarit. |
|
| |
| plongeuse pour une centaine d'euros | |
|