Je suis finalement passé chez un revendeur Seiko.
Sans surprise, il n'a pas la référence de montre que je cherche. Il n'a d'ailleurs pas la moindre plongeuse chez Seiko (rupture depuis les fetes de Noel).
J'ai donc demandé à essayer une plongeuse au gabarit proche de la Seiko.
On m'a proposé une Tissot (dont je n'ai pas pas noté la référence mais dont le dos ressemblait bigrement à la photo postée par boatpeople).
Bilan: bon, c'est gros. Du moins plus gros que les montres que je portais jusqu'à présent. Mais ça passe (comme dirait fanch). Enfin, c'est mon avis (la vendeuse dit aussi que c'est bon, mais comme elle est vendeuse, elle n'a pas de raison de dire le contraire, donc ça compte pas
).
Je demanderai à Mme de m'accompagner pour avoir son avis.
Le passage à l'acte est donc imminent. Il y a quelques SNZ17 sur la baie de temps en temps. Je tenterai peut être ma chance. A premiere vue, ça mettrait la montre moins chere que chez Mr Lee ... Et quand j'en aurai marre de perdre les enchères, je finirai par aller chez Mr Lee.
De ce que j'ai vu, il est le seul à fournir la garantie Seiko internationale (qui vaut ce qu'elle vaut une fois en France ... hem ...), et en ce moment, il est le seul à l'avoir en stock avec un bracelet gomme ...
Merci à ceux qui m'ont conseillé !