FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

plongeuse pour une centaine d'euros

+21
OpOw
cesar
slash14
salamander007
Ange_Noir
Mr Yellow
proto*bruno
horacio
macgyc
Karda
Feyd
geronimo1369
fanch
tend
Yoghourt le Puissant
bertou
Elite One
b_julien
ft1000mp
Bouss
sopal1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanch
Membre super actif
fanch

plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:43

stellar a écrit:
L'intérêt d'une montre étanche à 100 m est surtout d'avoir une couronne vissée, avec donc moins de risques que l'eau pénètre par une couronne un peu tirée.

Couronne vissée sur une 100m ? mmmh, je crois pas ... Incompréhensible

Pour ton poignet de 16++ , t'inquiète pas, j'ai un 16,5mm et toutes mes montres font 42mm, ça passe sans paraître gros . thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
slash14
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:37

Je suis finalement passé chez un revendeur Seiko.
Sans surprise, il n'a pas la référence de montre que je cherche. Il n'a d'ailleurs pas la moindre plongeuse chez Seiko (rupture depuis les fetes de Noel).
J'ai donc demandé à essayer une plongeuse au gabarit proche de la Seiko.
On m'a proposé une Tissot (dont je n'ai pas pas noté la référence mais dont le dos ressemblait bigrement à la photo postée par boatpeople).

Bilan: bon, c'est gros. Du moins plus gros que les montres que je portais jusqu'à présent. Mais ça passe (comme dirait fanch). Enfin, c'est mon avis (la vendeuse dit aussi que c'est bon, mais comme elle est vendeuse, elle n'a pas de raison de dire le contraire, donc ça compte pas Very Happy ).
Je demanderai à Mme de m'accompagner pour avoir son avis.

Le passage à l'acte est donc imminent. Il y a quelques SNZ17 sur la baie de temps en temps. Je tenterai peut être ma chance. A premiere vue, ça mettrait la montre moins chere que chez Mr Lee ... Et quand j'en aurai marre de perdre les enchères, je finirai par aller chez Mr Lee.
De ce que j'ai vu, il est le seul à fournir la garantie Seiko internationale (qui vaut ce qu'elle vaut une fois en France ... hem ...), et en ce moment, il est le seul à l'avoir en stock avec un bracelet gomme ...

Merci à ceux qui m'ont conseillé !
slash14
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:38

fanch a écrit:

En tout cas, la SNZF17 n'a pas de couronne vissée. Mais pour l'usage que je compte en faire, ça devrait suffire.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:52

Citation :

J'ai une Seiko sportura (à quartz et chrono) avec couronne visssée et étanche à 100 m ; je me baigne avec sans état d'âme depuis des annnées.
slash14
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:32

Je viens de passer commande chez Mr Lee.
Wait and see.
slash14
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:41

Montre reçue ce jour !
Petit rappel:
Montre commandée le 16/01/2013
Expédiée par Mr Lee le 17/01/2013
Montre expédiée par Singpost verse la France le 21/01/2013
Arrivée en France le 04/02/2013 (plus de 10 jours par avion !! A croire plutot qu'elle est venue à la nage .. .Quoi que pour une plongeuse, ce serait assez naturel).
Livrée par la Poste le 07/02/2013. Même que j'étais chez moi mais le facteur n'a pas sonné. Super ...
Donc je suis allé la chercher ce jour.
Mauvaise nouvelle: la case douanes est passée par là !!!
36€ de taxes et frais (2/3 de TVA et le reste en frais de dossier).

Bilan: la montre fait assez grosse sur mon petit poignée.
Je dispose de 2 bracelets: soit un NATO soit le bracelet en gomme de base. Le bracelet en gomme est un peut trop long et trop rigide à mon gout. Le NATO passe pas mal, d'autant qu'on peut le replier pour qu'il paraisse moins long. Mais c'est dommage, pour le coup on voit moins bien le dos transparent du boitier de la montre.
YvonDesbrousses
Nouveau

MessageSujet: Re: plongeuse pour une centaine d'euros 9/2/2013, 13:41   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:45

Comme dit plus haut, la Orient mako est une très bonne plongeuse d'entrée de gamme
, très bon rapport qualité/prix.
adémar
Nouveau

MessageSujet: 90 euros ?   plongeuse pour une centaine d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:14

...ben , oui, mais 90 euros je vois pas où ?
Elle est à 119 euros sur orienthuren ( les frais de ports ne sont peut etre pas compris ) et passe à 229 euros si verre saphir . Y a t-il des infos de votre part que je n'aurai pas ?  quid 2 

plongeuse pour une centaine d'euros
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3