| Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... | |
|
+43SC75 Certifan jlm MiniDiver SICKBOY remy#3 samir590000 soalic phil_lhote evh5150 autrichon gris Midnight la cave P@ul Fr@d alemmar discret boblinux31 titi 94 jean-michel mati personne Pascal S milwatch lawrence3434 cisco time2tic L0r@N alexander mahone bardass philou marc_wl breton Theo Jules PK Fred925 jcbiver Octave le plombier skeleton31 Guy 67 ZEN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 17:54 | |
| Quelles sont les montres de plongées qui vous semblent les plus adaptées aujourd'hui pour l'utilisation de salon qu'en font 95% de leurs propriétaires ? Finalement une bonne montre de plongées n'est-elle pas avant tout polyvalente ? l _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:03 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:04 | |
| celle ci , bien sur ... [img] [/img] |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:08 | |
| Par essence une plongeuse se doit d'être sur bracelet acier et une montre de salon je l'imagine plutot sur cuir.(a part quelque modéle emblématique). C'est pour cette raison que la Radiomir me semble un bon choix.Désolé j'ai pas de photo mais nul doute certain en posterons.
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Octave Membre très actif
Nombre de messages : 223 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: plongeuse de salon, pas seulement 24/3/2007, 18:15 | |
| idéale comme plongeuse de salon mais aussi pour le reste, à l'aise dans pas mal de situation, pas grosse et lourde comme une diver. Résiste à 100m, c'est largement suffisant pour mes plongées bouteilles. Et comme par ici, je me baigne 5 à 6 mois par an dans la mer, l'étanchéité reste une vraie priorité dans mes choix. |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:18 | |
| - le plombier a écrit:
- Par essence une plongeuse se doit d'être sur bracelet acier et une montre de salon je l'imagine plutot sur cuir.(a part quelque modéle emblématique).
C'est pour cette raison que la Radiomir me semble un bon choix.Désolé j'ai pas de photo mais nul doute certain en posterons.
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). puisqu'on parle de montre de plongée, je peux y participer avec la BB King: https://servimg.com/view/11151832/7 |
|
| |
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:22 | |
| - jcbiver a écrit:
- le plombier a écrit:
- Par essence une plongeuse se doit d'être sur bracelet acier et une montre de salon je l'imagine plutot sur cuir.(a part quelque modéle emblématique).
C'est pour cette raison que la Radiomir me semble un bon choix.Désolé j'ai pas de photo mais nul doute certain en posterons.
le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). puisqu'on parle de montre de plongée, je peux y participer avec la BB King: https://servimg.com/view/11151832/7 La photo en direct _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:34 | |
| gloupssssss. Même si ces montres ont pour vocation la mer, je crois que je ne mettrais jamais une Panerai, Hublot, Corum, Bell&Ross ou autre pour aller plonger Trop peur de la perdre au fin fond de l'océan. Et en plus l'iode marin est les métaux c'est pas l'amour fou, trop peur de l'abîmer aussi. Je plongerais bien avec une petite Casio GShock étanche et tout ce qu'il faut (c'est sûr, c'est moins élégant). |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:36 | |
| ...où une Seiko auto diver, raisonnable pour son prix et de très bonne qualité. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:36 | |
| La seamaster bien sur ! A l'aise dans son "élement ", enfin le seul où j'irai plonger (en fait barbotter) Ou en altitude Voire au bureau, même si n'est pas James Bond qui veut Jules |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:38 | |
| Pour etre tres original : |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:40 | |
| a mon avis la rolex seadweller restes a l heure d aujourd hui une reference dans les montres destinees a la plongee. ne serai ce que par l histoire qui l entoure. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:46 | |
| Je reviens d'un séance de 2h de PMT avec ça (désolé pourle code, j'ai passé mi-décembre une certification qui m'a fait basculé dans les 5% restant...) : Idéale dans un sens. Après 4 mois d'entrainement à compter les carreaux de la piscine, la première vraie marine est programmée au week de l'Ascension aux Lecques. Ouais! |
|
| |
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:54 | |
| Les montres russes sont vraiment étanches aux profondeurs indiquées ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 18:55 | |
| Mon OMEGA SEAMASTER GMT (désolé pas de photos) Je trouve que le fait que la lunette ne soit pas crantée lui donne un aspect autant habillé que sportif. Je l'ai emmenée en plongée cet été pour lui faire connaître l'eau mais je crois que maintenant elle se destine à une vie plus rangée. Une TISSOT SEASTAR 1000 et UNE SEIKO DIVER ont pris la relève pour les opérations aquatiques. |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:07 | |
| - ZEN a écrit:
- Les montres russes sont vraiment étanches aux profondeurs indiquées ?
Sais pas. Le testeur auquel j'ai accès gâcieusement est limité à 10 bars soit l'équivalent de 90 m de profondeur (profondeur très illusoire pour un N1 !). On a testé un boitier Amphibia stocké 15 ans de suite qui n'a pas moufté. |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:09 | |
| - marc_wl a écrit:
- Je reviens d'un séance de 2h de PMT avec ça (désolé pourle code, j'ai passé mi-décembre une certification qui m'a fait basculé dans les 5% restant...) :
Idéale dans un sens. Après 4 mois d'entrainement à compter les carreaux de la piscine, la première vraie marine est programmée au week de l'Ascension aux Lecques. Ouais! Intéressante votre montre. J'aime sa simplicité rationnelle et professionnelle! |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:15 | |
| je rappelle qu'on est sensé parler des meilleures plongeuses qui ne sont pas sensées plonger celles que je vois le plus souvent rester en surface sans jamais gouter l'eau de mer, ce sont les rolex, sea ou sub. Parfois des omega PO A chaque fois, je me dis: "va-t-elle goûter aux joies de la plongée ?" et à chaque fois, elle reste bien au sec et moi je fais goûter l'ivresse ds profondeurs à ma seiko diver 200 ou mon oris TT1 Meistertaucher Regulateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:16 | |
| Fut un temps, j'aurai dit avec JM (qui a une grosse expérience en plongée réelle) une TAG aquagraph, solide-massive-lisible-bien quoi, mais j'ai lu récemment que la couronne semble peu fiable. Je sais pas du coup. Casio ? Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:17 | |
| - bardass a écrit:
- je rappelle qu'on est sensé parler des meilleures plongeuses qui ne sont pas sensées plonger
Ah flûte ! désolé vieux... Bon... une sub en or avec index en baguette saphir... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:29 | |
| La fraiseus est tombée en rade avant d'avoir fini de tailler la boite et en plus y s'ont oublié la valve d'hélium.Attention vu la gueule de verre elle est sous pression,ça va péter.
De profil,avec son bracelet ça ressemble à un T34.(manque le canon sur la tourelle) |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:32 | |
| Celle de A. Mahone est tres bien, car elle attise la curiosité des invités et lance donc un sujet de conversation une montre de plongée habillée??? celle-ci: est la, je dis: -"C'est- mon- dernier- mot- jean-pierre." |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 19:57 | |
| une plongeuse qui ne devrait pas trop voir l'eau, vu son prix: credit photo: c'est ecrit dessus je la trouve assez canon. Mais bon, c'est pas demain que je vais remiser l'oris TT1 au placard, meme si elle ne coreespond pas trop au POST vu que c'est avec plaisir que je l'emmene sous la l'eau la belle... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... 24/3/2007, 20:00 | |
| Sans en posséder, la Sub pour tout un tas de raisons. |
|
| |
| Les plongeuses que vous estimez les meilleures ... | |
|