FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...

+18
Willsdorff
georges zaslavsky
cesar
isosta
Liu
plume68
jonath
couscous garbit
captain windsor
Bulova
xineohp
_DAVID_
Hugo24
Ratkiller
Bouss
moumoune31
ft1000mp
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty
MessageSujet: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 08:32

Dans cette finition bicolore c'est rare ... Rodhié et doré en même temps , voilà un calibre original . C'est un américain de Hampden mais une rareté quand même

Pour les amateurs, c'est un 19 lignes et une partie des rubis sont ...des diamants !!!

Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Hampde20

ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 08:41

Des diamants ?!? Shocked

Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 09:12

ft1000mp a écrit:
Des diamants ?!? Shocked

Et oui, monsieur s'embourgeoise clown . Plus sérieusement, c'est bien la première fois que j'entends parler de diamants!
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 09:14

idem pour moi Col1
Merci pour cette découverte Chinois
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 10:00

La raquette elle aussi est une curiosité !

Et je serais curieux de savoir comment se nomme cette décoration, qui n'a pas du être facile à réaliser.
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 10:11

affraid Vous avez vu ce système de réglage ?
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 10:25

Ratkiller a écrit:
La raquette elle aussi est une curiosité !

effectivement
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 10:52

Et à chaque fois c'est la claque ! cyclops
Merci pour le partage ZEN Chinois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 13:35

La technique fonctionne par couches et par caches mais c'est un travail de fou. Pour les diamants ce fut courant paradoxalement mais pas pour les montres américaines et là, il faut que j'approfondisse le sujet. La raquette est assez délirante surtout la denture ultrafine.

Dernière édition par ZEN le 24/4/2012, 14:02, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 13:39

moumoune31 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Des diamants ?!? Shocked

Et oui, monsieur s'embourgeoise clown . Plus sérieusement, c'est bien la première fois que j'entends parler de diamants!

Moi aussi.... de vrais Rubis oui j'en ai vu sur des montres mais des diamants !,...... pas encore sauf sur des boitiers ou et sur des bracelets ! . mais quel beau calibre.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 13:41

ZEN a écrit:
La technique fonction par couches et par caches mais c'est un travail de fou. Pour les diamants ce fut courant paradoxalement mais pas pour les montres américaines et là, il faut que j'approfondisse le sujet. La raquette est assez délirante surtout la denture ultrafine.

Merci Zen ! Chinois
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 13:41

Quel est la marque de cette montre et le numero du calibre ZEN ?, merci au passage de nous faire partager ça bravohap Wink
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 13:55

Merci pour le partage,

Question de débutant...c'est quoi la raquette??? confiused
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:04

La marque HWC° c'est Hampden Watch C° ( avant Dueber Hampden) . . La raquette c'est le zigouigoui en haut à gauche de l'mage et c'est ce qui sert au réglage fin de la montre.

couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:06

elle est encore en état de marche?
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:09

ZEN a écrit:
La marque HWC° c'est Hampden Watch C° ( avant Dueber Hampden) . . La raquette c'est le zigouigoui en haut à gauche de l'mage et c'est ce qui sert au réglage fin de la montre.

Oh ! et bien là tu m'en colle une !.... je ne connais pas cette marque Incompréhensible mais pour la raquette j'avais bien deviné Wink
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:17

ZEN a écrit:
...

Merci beaucoup Zen, super de découvrir des nouveautés à chacun de tes sujet thumright
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:18

jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 14:48

Merci pour cette découverte Zen thumleft
http://www.jaimelesmontres.com/
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 16:12

t'es sur zen???

Mon avis a deux balles, mais évidemment suis près a écouter, me remettre en cause et apprendre!!! Chinois

chez les américaines c'est en effet assez rare de voir une platine bi-colore. par contre c'est pas de la dorure mais juste une épargne voir même un grattage après rodiage laissant ressortir la vrai couleur de la platine.

Pour ce qui est des "diamants" je pense que ce ne sont pas de vrai diamants mais de l'oxyde d'aluminium. a cette époque les productions n'étaient n'était pas forcement uniforme ou alors remplacé par la suite. l'oxyde d'aluminium était donc plus ou moins chargé en oxyde de chrome (ce qui donne la couleur rubis)
Même si Hampden, qui au demeurant est une très bonne marque américaine, je ne pense pas qu'il ce soit amusé a produire avec de vrai diamant.
les seules montres que j'ai rencontré avec de vrai diamant sont certaine montre à coq très haut de gamme.

enfin, pour la raquette de type étoile, on la rencontre souvent chez d'autres américaines (waltham entre autre). hampden y a rajouté une butée afin de fiabiliser le réglage alors que waltham ce sert de l'élasticité de sa raquette ce qui est évidemment moins fiable.

j'ai une hampden avec cette raquette, je vous ferais des photos.

a+
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 17:07

Merci pour tes précisions.

Pour ce qui est des diamants, Omega a utilisé de telles pierres dan son chrono de marine et sur son DDDR. J'en ai vu sur des Ulysse Nardin, Vacheron & Constantin, Patek et aussi IWC. Sur des américaines , jamais mais j'ai lu sur un site que cela avait existé. Sur cette montre, on est en train de la démonter pour avoir le coeur net car comme toi, j'ai d'abord pensé à un défaut de coloration d'un rubis de synthèse.

La photo ne rend pas la brillance des parties jaunes ce qui me laisse interrogatif sur le fait que le laiton ait pu être laissé sans dorure. C'est toutefois possible s'il a reçu un vernis car il aurait été autrement oxydé.

Cette raquette est caractéristique d'Hampden... La maison s'écroula en 1930 ... Les analystes américains expliquèerent son effondrement par le coût de revient exorbitant de ses calibres dont la finition était trop poussée et fignolée exigeant trop de main d'oeuvre. Waltham plus habile dans sa gestion resista plus longtemps.

Ce aclibre est esthétiquement très particulier mais les anglages sont je trouve de moins belle qualité que sur d'autres américaines et en tous les cas de moindre niveau que les suisses de cette gamme.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 17:09

Vérif faite à la loupe , la dorure a été rapportée en seconde couche.

plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 18:05

ZEN a écrit:
Vérif faite à la loupe , la dorure a été rapportée en seconde couche.

Chinois

j'attends avec impatience ton retour sur les pierres. je suis plus que curieux! (pour une américaine dont la qualité n'est quant même pas la même que les marques citées ce serait vraiment étonnant mais pourquoi pas)

question con mais comment vas tu t'en assurer? au testeur?

Incompréhensible
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 18:12

J'ai plus ou moins l'impression d'avoir compris le fonctionnement de la raquette, mais je ne saisis pas bien l'utilité du prolongement de l'axe dans ce cercle en relief.

En fait je n'ai probablement pas compris du tout, quelqu'un pourrai m'expliquer? Mr. Green

Edit, en réalité je ne comprends pas quel réglage est nécéssaire pour régler et fixer l'appuie de la flèche de raquette What the fuck ?!?
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...   Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... Empty24/4/2012, 18:46

tu as une croix dans la réserve en creux avec des index gravés
en tournant la croix tu agis sur la roue finement dentée qui fait bouger la raquette
vers la droite ou la gauche pour le réglage fin
(ce qui correspond à un allongement ou raccourcissement de la longueur utile du spiral)

isosta

Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant