| Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... | |
|
+18Willsdorff georges zaslavsky cesar isosta Liu plume68 jonath couscous garbit captain windsor Bulova xineohp _DAVID_ Hugo24 Ratkiller Bouss moumoune31 ft1000mp ZEN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 08:32 | |
| Dans cette finition bicolore c'est rare ... Rodhié et doré en même temps , voilà un calibre original . C'est un américain de Hampden mais une rareté quand même Pour les amateurs, c'est un 19 lignes et une partie des rubis sont ...des diamants !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 08:41 | |
| Des diamants ?!? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 09:12 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Des diamants ?!?
Et oui, monsieur s'embourgeoise . Plus sérieusement, c'est bien la première fois que j'entends parler de diamants! |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 09:14 | |
| idem pour moi Merci pour cette découverte |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 10:00 | |
| La raquette elle aussi est une curiosité !
Et je serais curieux de savoir comment se nomme cette décoration, qui n'a pas du être facile à réaliser. |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 10:11 | |
| Vous avez vu ce système de réglage ? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 10:25 | |
| - Ratkiller a écrit:
- La raquette elle aussi est une curiosité !
effectivement |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 10:52 | |
| Et à chaque fois c'est la claque ! Merci pour le partage ZEN |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 13:35 | |
| La technique fonctionne par couches et par caches mais c'est un travail de fou. Pour les diamants ce fut courant paradoxalement mais pas pour les montres américaines et là, il faut que j'approfondisse le sujet. La raquette est assez délirante surtout la denture ultrafine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le 24/4/2012, 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Bulova Membre super actif
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 13:41 | |
| - ZEN a écrit:
- La technique fonction par couches et par caches mais c'est un travail de fou. Pour les diamants ce fut courant paradoxalement mais pas pour les montres américaines et là, il faut que j'approfondisse le sujet. La raquette est assez délirante surtout la denture ultrafine.
Merci Zen ! |
|
| |
| |
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 13:55 | |
| Merci pour le partage, Question de débutant...c'est quoi la raquette??? |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:04 | |
| La marque HWC° c'est Hampden Watch C° ( avant Dueber Hampden) . . La raquette c'est le zigouigoui en haut à gauche de l'mage et c'est ce qui sert au réglage fin de la montre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:06 | |
| elle est encore en état de marche? |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:09 | |
| - ZEN a écrit:
- La marque HWC° c'est Hampden Watch C° ( avant Dueber Hampden) . . La raquette c'est le zigouigoui en haut à gauche de l'mage et c'est ce qui sert au réglage fin de la montre.
Oh ! et bien là tu m'en colle une !.... je ne connais pas cette marque mais pour la raquette j'avais bien deviné |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:17 | |
| - ZEN a écrit:
- ...
Merci beaucoup Zen, super de découvrir des nouveautés à chacun de tes sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:18 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 14:48 | |
| Merci pour cette découverte Zen |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 16:12 | |
| t'es sur zen??? Mon avis a deux balles, mais évidemment suis près a écouter, me remettre en cause et apprendre!!! chez les américaines c'est en effet assez rare de voir une platine bi-colore. par contre c'est pas de la dorure mais juste une épargne voir même un grattage après rodiage laissant ressortir la vrai couleur de la platine. Pour ce qui est des "diamants" je pense que ce ne sont pas de vrai diamants mais de l'oxyde d'aluminium. a cette époque les productions n'étaient n'était pas forcement uniforme ou alors remplacé par la suite. l'oxyde d'aluminium était donc plus ou moins chargé en oxyde de chrome (ce qui donne la couleur rubis) Même si Hampden, qui au demeurant est une très bonne marque américaine, je ne pense pas qu'il ce soit amusé a produire avec de vrai diamant. les seules montres que j'ai rencontré avec de vrai diamant sont certaine montre à coq très haut de gamme. enfin, pour la raquette de type étoile, on la rencontre souvent chez d'autres américaines (waltham entre autre). hampden y a rajouté une butée afin de fiabiliser le réglage alors que waltham ce sert de l'élasticité de sa raquette ce qui est évidemment moins fiable. j'ai une hampden avec cette raquette, je vous ferais des photos. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 17:07 | |
| Merci pour tes précisions.
Pour ce qui est des diamants, Omega a utilisé de telles pierres dan son chrono de marine et sur son DDDR. J'en ai vu sur des Ulysse Nardin, Vacheron & Constantin, Patek et aussi IWC. Sur des américaines , jamais mais j'ai lu sur un site que cela avait existé. Sur cette montre, on est en train de la démonter pour avoir le coeur net car comme toi, j'ai d'abord pensé à un défaut de coloration d'un rubis de synthèse.
La photo ne rend pas la brillance des parties jaunes ce qui me laisse interrogatif sur le fait que le laiton ait pu être laissé sans dorure. C'est toutefois possible s'il a reçu un vernis car il aurait été autrement oxydé.
Cette raquette est caractéristique d'Hampden... La maison s'écroula en 1930 ... Les analystes américains expliquèerent son effondrement par le coût de revient exorbitant de ses calibres dont la finition était trop poussée et fignolée exigeant trop de main d'oeuvre. Waltham plus habile dans sa gestion resista plus longtemps.
Ce aclibre est esthétiquement très particulier mais les anglages sont je trouve de moins belle qualité que sur d'autres américaines et en tous les cas de moindre niveau que les suisses de cette gamme.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 17:09 | |
| Vérif faite à la loupe , la dorure a été rapportée en seconde couche. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 18:05 | |
| - ZEN a écrit:
- Vérif faite à la loupe , la dorure a été rapportée en seconde couche.
j'attends avec impatience ton retour sur les pierres. je suis plus que curieux! (pour une américaine dont la qualité n'est quant même pas la même que les marques citées ce serait vraiment étonnant mais pourquoi pas) question con mais comment vas tu t'en assurer? au testeur? |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 18:12 | |
| J'ai plus ou moins l'impression d'avoir compris le fonctionnement de la raquette, mais je ne saisis pas bien l'utilité du prolongement de l'axe dans ce cercle en relief. En fait je n'ai probablement pas compris du tout, quelqu'un pourrai m'expliquer? Edit, en réalité je ne comprends pas quel réglage est nécéssaire pour régler et fixer l'appuie de la flèche de raquette |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... 24/4/2012, 18:46 | |
| tu as une croix dans la réserve en creux avec des index gravés en tournant la croix tu agis sur la roue finement dentée qui fait bouger la raquette vers la droite ou la gauche pour le réglage fin (ce qui correspond à un allongement ou raccourcissement de la longueur utile du spiral)
isosta
|
|
| |
| Je trouve amusant de vous faire découvrir ça ... | |
|