| Les 2 plongeuses du jour. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 10:17 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 10:32 | |
| :cheers: sumpa la delmas ZEn , il faudrait mettre toute votre collcetion sur le web en photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 10:35 | |
| Mercy Dynamo ,
Mes hébergeurs sont peins archi pleins et en fait je pense plutôt réduire mes sites à 3 unités...un chrono, le El primero et le site Zenith.
Les goussets et les bracelets pourraient bien être supprimés ou au moins l'un des 2.( pour récupérer de la place)
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 11:35 | |
| Ces montres sont rares en bon état.
La lunette est toujours ce qui s'abime en premier !
Je n'ai jamais réussi à en sauver une, car les pièces d'habillage sont bien sûr introuvables et il est même difficile de leur redonner un peu d'étanchéité... C'est dommage, car elles ont parfois un charme fou...
Le jour où un gars se met à refaire des sérigraphies de lunette pour nos anciennes, il fera un tabac !
A+ |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 12:08 | |
| Pour les insert de lunette oui c'est pas facile à trouver : peut être fabricant de logo de publicitaire en platique aue l'on colle sur les ordinateurs ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 12:51 | |
| Le jour où un gars se met à refaire des sérigraphies de lunette pour nos anciennes, il fera un tabac !
Tu crois ???? Ben, ya aucun probléme.... Nous avons réalisés bien plus fin, et mieux fini... Comme par exemple les échelles tachy indépendantes, qui etaient montées sur certain chrono. Il y avait le cadran, une encoche à 6 heures,sur le cadran, et sur le cercle de l'échelle une mini languette qui se positionne dans l'encoche. La largeur d'une telle échelle est de l'ordre du m/m..... Et là, c'est duraille de chez duraille, car souvent la sérigraphie doit etre réalisée sur un plan incliné... A+ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 12:54 | |
| Voici un exemple d'échelle indépendante réalisée en blanc, pour les besoins de ce cadran.... Cette echelle est totalement séparée du cadran... Me voila à la tete d'un tabac.... A+ |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 15:36 | |
| Superbe,
Arno une petite lites de lunette et d'inser de lunette disponible :cheers:
Merci,
Dynamo |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 16:37 | |
| Absolument rien de disponible. Tout est réalisé à la demande. Pour chaque cadran, chaque carrure, rien n'est semblable. A+ PS : pour la montre Scuba, il s'agit de l'échelle tachymétrique, positionnée sur le cadran, mais elle ne fait pas partie intégrante du cadran, et non pas de la lunette tournante. Remarque c'est pareil, c'est encore plus simple à réaliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 16:39 | |
| J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la mêm chose... Me trompé-je ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 16:58 | |
| Jef, à l'origine tu évoques le fait de pouvoir réaliser une sérigraphie sur une lunette. C'est faisable, puisque nous arrivons à faire des échelles tachymétriques de moins de 1m/m de large, et sur un plan incliné. Comme exemple, l'échelle tachy en milles sur la Scuba Paul Garnier. Alors refaire une lunette, je pense que cela ne pose pas de probléme majeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:05 | |
| Ok merci Georges, C'est donc moi qui avait mal compris. C'est une sacrée bonne nouvelle, mais les lunettes originales sur aluminium, par exemple, c'est en principe anodisé, ou un truc comme ça, non ? En tout cas ce n'est pas peint, je crois (trop fragile). Pourrais tu éclairer ma lanterne ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:11 | |
| Ben oui..Si c'est de l'alu, alors il faut anodiser. Le pire, c'est sur les Blancpain Aqualung, Milspec et autres Fifty, des fonds de lunettes sur plexi, en utilisant la technique de la peinture sous verre. Mais là, c'est un autre probléme.... |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:15 | |
| JEF a écrit - Citation :
- Ok merci Georges,
Il faut lire Arno... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:26 | |
| L'anodisation reste une technique relativement simple. Mais, en ce qui concerne les lunettes ou autres materiels en alu, ils ne sont que rarement anodisés. Le probléme est toujours celui du cliché, de sa qualité, devrais-je écrire. Concernant l'alu, il est traité. Soit zingué, voir meme un chromage par flashage. Et ensuite il est sérigraphié, avec des encres spéciales, qui sont absolument inaltérables. Je vais faire, en vitesse qqs photos de travaux sur alu, mais qui concerne la photo. En régle générale, l'alu est fondu injecté. Les Suisses sont les plus au point dans ce domaine, et ce pour pratiquement le monde entier. |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:31 | |
| Trés intéressant , comme toujours... Merci ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ARNO ça va bien finir par entrer dans ma petite tête ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 17:43 | |
| Yapadekoi...... Ceux qui n'ont pas encore compris, viennent juste d'arriver aujourd'hui........ |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 18:42 | |
| Quelques exemples réalisés sur de l'alu. Cette couronne de compteur est anodisée, en finition brillante. Quand à ce modéle, il est sérigraphié, avec des encres spéciales. Absolument AUCUN décapant peut en venir à bout. Meme au poncage, c'est une galére à retirer. Quand à ce disque, il est encré, exactement comme les cadrans. meme machine, meme procédé. De plus, etant sur de l'alu, cette peinture est indestructible. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 18:57 | |
| C'est tout simplement formidable ce boulot. Merci pour la démonstration A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 19:01 | |
| On flirte avec la perfection ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Dim 7 Aoû - 22:50 | |
| C'est plutot trés cher que cher. Comme je l'ai expliqué à Jef, c'est l'ultime recours pour sauver une piéce rare, dont les stocks de piéces détachées ont disparues. A+ |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Les 2 plongeuses du jour. Lun 8 Aoû - 7:25 | |
| Merci,
Mais c'est une entrprise qui ne fait que cela sou bien une enterprise qui fabrique d'autres choses. |
|
| |
| Les 2 plongeuses du jour. | |
|