FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)

+7
chesto
Mounir
jeanleo
shoulderblack
regalis
paflechien33
touptoup
11 participants
AuteurMessage
touptoup
Membre très actif
touptoup

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 8:21

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager avec vous ma dernière acquisition : une Zénith chronomètre à calibre 40T.

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042010

D'après les informations que j'ai pu récupérer sur ce calibre, il s'agit d'un mouvement 12 lignes qui bat à 18000 alternances/heure et produit entre 1958 et 1963. Par contre je ne sais pas où l'on peut trouver un tableau permettant de dater cette montre en fonction de son numéro.

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042012

La montre fait 34 mm de diamètre, hors couronne. Tout me semble d'origine à part la couronne. J'adore les reflets et les différentes teintes que prend le cadran suivant la lumière, ainsi que cette trotteuse en acier bleui.
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi seulement certains calibres 40T portaient la mention chronomètre, peut être pourrez vous m'en dire plus ?

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042013

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042014

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042015

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042016

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042017

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042018

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) 23042019

J'espère qu'elle vous plaît également.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 8:24

cyclops ce cadran ! ... rahhhh

Une pure merveille ! Bravo d'avoir déniché cette belle.
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 8:27

Jolie montre ,très beau mouvement et état exceptionnel! cyclops
Les photos la mettent bien en valeur également... Chinois
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 8:42

Très belle, félicitations.
Chinois
jeanleo
Membre très actif
jeanleo

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 8:57

touptoup a écrit:
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi seulement certains calibres 40T portaient la mention chronomètre, peut être pourrez vous m'en dire plus ?

Les chronomètres ont un bulletin d'observatoire pour leurs précisions. Cela suppose de bons assortiments et des réglages plus fins. Un peu comme une voiture ordinaire et une voiture préparée rallye.
Tout cela ayant un coût, les versions chronomètres sont donc plus chères et il était courant que des marques sortent le produit classique et pour des amateurs prêts à payer une version "luxe" en chronomètre.
C'est à la fois une raison commerciale _ vendre plus chère_ mais aussi pour la marque de montrer qu'elle est à un certain niveau de qualité. L'acheteur de la montre classique se disant que sa montre a un mécanisme de qualité puisqu'il pourrait être chronomètre.
Pour en revenir à ma comparaison automobile, c'est Citroën qui gagne des courses avec le modèle "trucmuche" gonflé à bloc et le vends ordinaire aux pékins que nous sommes. (Citroën n'est cité que pour l'exemple, c'est vrai de toutes les marques).
Mounir
Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 9:12

Chapeau pour la montre et aussi pour les photos qui n´émanent que d´un doué. Pour plus d´informations techniques sur la Zénith:

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Zenith_40_1

Aujourd’hui, je suis allé dédouaner une Zénith publicitaire pour Scania qui était chez son ex-propriétaire pour une cure.

Amicalement
chesto
Membre très actif
chesto

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 9:14

Quelle splendeur, ce cadran et cette aiguille bleue, une pure beauté!
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 10:08

D'accord avec Mounir pour la qualité de la photo ; on perçoit nettement l'impulsion sur la levée d'entrée !
touptoup
Membre très actif
touptoup

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 10:32

Merci pour vos compliments !!

Citation :
Chapeau pour la montre et aussi pour les photos qui n´émanent que d´un doué.

Merci beaucoup !!! C'est vrai que j'aime bien la photo aussi... du coup photographier mes montres ça me plaît encore plus !!

Citation :
Les chronomètres ont un bulletin d'observatoire pour leurs précisions. Cela suppose de bons assortiments et des réglages plus fins. Un peu comme une voiture ordinaire et une voiture préparée rallye.
Tout cela ayant un coût, les versions chronomètres sont donc plus chères et il était courant que des marques sortent le produit classique et pour des amateurs prêts à payer une version "luxe" en chronomètre.

En fait je me demandais si le calibre 40T version chronomètre différait du 40T classique par des pièces de meilleure qualité ou simplement par des réglages plus pointus (je n'ai vu aucune différence visuelle entre les 2 mouvements). D'après ta réponse, je comprends qu'il semble s'agir de réglages plus fins, simplement dans ce cas je me demande si avec un peu de patience un bon horloger peut arriver à régler un 40T classique aussi finement qu'un 40T chronomètre.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 11:23

touptoup a écrit:
Merci pour vos compliments !!

Citation :
Chapeau pour la montre et aussi pour les photos qui n´émanent que d´un doué.

Merci beaucoup !!! C'est vrai que j'aime bien la photo aussi... du coup photographier mes montres ça me plaît encore plus !!

Citation :

En fait je me demandais si le calibre 40T version chronomètre différait du 40T classique par des pièces de meilleure qualité ou simplement par des réglages plus pointus (je n'ai vu aucune différence visuelle entre les 2 mouvements). D'après ta réponse, je comprends qu'il semble s'agir de réglages plus fins, simplement dans ce cas je me demande si avec un peu de patience un bon horloger peut arriver à régler un 40T classique aussi finement qu'un 40T chronomètre.

La différence, c'est le bulletin chrono, dont l'obtention n'était pas gratuite, donc onéreuse.... Vraisemblable qu'une pièce identique, même constituants, habilement réglé, et nettoyée de frais, puisse obtenir des résultats approchants, sinon identiques.

S'enquérir donc d'un horloger maitrisant parfaitement achevage et réglage, et faire l'entretien tous les deux ans pour conserver les performances.

Quoi de plus simple ?
tonado
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMar 24 Avr - 21:42

J'adore !!! bravohap
touptoup
Membre très actif
touptoup

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMer 25 Avr - 2:33

Citation :
La différence, c'est le bulletin chrono, dont l'obtention n'était pas gratuite, donc onéreuse.... Vraisemblable qu'une pièce identique, même constituants, habilement réglé, et nettoyée de frais, puisse obtenir des résultats approchants, sinon identiques.

S'enquérir donc d'un horloger maitrisant parfaitement achevage et réglage, et faire l'entretien tous les deux ans pour conserver les performances.

Merci pour ces précisions !!
Concernant les bulletins chrono, savez s'il est possible de contacter Zénith afin de se procurer des informations concernant un modèle précis ?
Merci d'avance
FlatSix
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMer 25 Avr - 3:22

Elle est simplement superbe! Et...Bien photographiée :-)

Question: Zenith ne faisait pas ses chronomètres avec ajustement 5 positions comme chez Omega?
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)   Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside) EmptyMer 25 Avr - 3:37

Bonjour,
rien à ajouter à tous les avis déjà émis, elle est vraiment dans un état exceptionnel.Félicitations! Chinois
Tu fais beaucoup d'envieux, autant pour cette belle montre que pour tes grands talents de photographe.
Cordialement.

Ma nouvelle vintage.... (Zénith inside)
Page 1 sur 1