| speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montresetc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 8:08 | |
| J'aimerais savoir depuis quand les speed ont un no se série gravé sur les anses correspondant à celui du mouvement ? Apparement, les vintage n' ont pas de no de série gravé sur la boîte. Je n' ai pas réussi à trouver l' info par moi, même, je vous remercie de votre aide par avance. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 17:37 | |
| essaye sur ceci http://www.speedmaster-mission.net/ et dis merçi à jeanmi |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 17:37 | |
| la gravure laser sur le boitier a commencé vers la fin des années 80 , désolé je n'ai pas la date précise d'introduction
JM |
|
| |
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 20:13 | |
| - chronofolie a écrit:
- essaye sur ceci http://www.speedmaster-mission.net/
et dis merçi à jeanmi je n' ai pas trouvé l' info sur le site de JM, d' où ma question - jean-michel a écrit:
- la gravure laser sur le boitier a commencé vers la fin des années 80 , désolé je n'ai pas la date précise d'introduction
JM merci JM, je m'intéresse depuis peu aux speeds équipées d' un 321 et m' inquiétais de la non présence de la gravure sur les anses comme sur les actuelles, je suis donc rassuré j' ai d'ailleurs noté que les aiguilles avaient souvent été remplacées, est ce qu' Omega peut rééquiper la montre avec aiguilles vintage au tritium et grande trotteuse en "aiguille goutte" lors d' un SAV chez Omega ? en fait, une comme la tienne me conviendrait plutôt pas mal |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 20:16 | |
| - montresetc a écrit:
j' ai d'ailleurs noté que les aiguilles avaient souvent été remplacées, est ce qu' Omega peut rééquiper la montre avec aiguilles vintage au tritium et grande trotteuse en "aiguille goutte" lors d' un SAV chez Omega ?
Cette 105.012 a entièrement été restaurée a Bienne, Omega dispose en effet d'un nouveau stock d'aiguilles conforme a l'espect original ... mais bien sur au luminova et pas au gtritium désormais interdit JM |
|
| |
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 20:22 | |
| - jean-michel a écrit:
Cette 105.012 a entièrement été restaurée a Bienne, Omega dispose en effet d'un nouveau stock d'aiguilles conforme a l'espect original ... mais bien sur au luminova et pas au gtritium désormais interdit
JM Cool, donc logiquement, je ferais refaire les index au luminova comme toi. Tu n' avais pas fait un post avant / après SAV d' ailleurs, je n' arrive pas à le retrouver. |
|
| |
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 20:25 | |
| - montresetc a écrit:
Cool, donc logiquement, je ferais refaire les index au luminova comme toi. Tu n' avais pas fait un post avant / après SAV d' ailleurs, je n' arrive pas à le retrouver. non je n'avais pas fait de post avant/après mais la voici avant coté mouvement : le mouvement après : JM |
|
| |
| Sujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Dim 7 Jan 2007 - 20:35 | |
| - jean-michel a écrit:
non je n'avais pas fait de post avant/après
JM je croyais pourtant merci pour ces photos, je vais essayer de trouver un modèle approchant, j' aimerais bcp dénicher une 105.003 pour parler ref. mais ça fait cher payer les anses droites et puis dans ce cas là, ce serait peut être dommage de la "luminover" et moi j' aime bien en voiture pouvoir regarder l'heure quand je passe dans un tunnel et que ça luminove grave !!! |
|
| |
| speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? | |
|