FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 06:08

J'aimerais savoir depuis quand les speed ont un no se série gravé sur les anses correspondant à celui du mouvement ? Apparement, les vintage n' ont pas de no de série gravé sur la boîte.
Je n' ai pas réussi à trouver l' info par moi, même, je vous remercie de votre aide par avance.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 15:37

essaye sur ceci http://www.speedmaster-mission.net/

et dis merçi à jeanmi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 15:37

la gravure laser sur le boitier a commencé vers la fin des années 80 , désolé je n'ai pas la date précise d'introduction

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 18:13

chronofolie a écrit:
essaye sur ceci http://www.speedmaster-mission.net/

et dis merçi à jeanmi Wink

je n' ai pas trouvé l' info sur le site de JM, d' où ma question

jean-michel a écrit:
la gravure laser sur le boitier a commencé vers la fin des années 80 , désolé je n'ai pas la date précise d'introduction

JM

merci JM, je m'intéresse depuis peu aux speeds équipées d' un 321 et m' inquiétais de la non présence de la gravure sur les anses comme sur les actuelles, je suis donc rassuré Wink

j' ai d'ailleurs noté que les aiguilles avaient souvent été remplacées, est ce qu' Omega peut rééquiper la montre avec aiguilles vintage au tritium et grande trotteuse en "aiguille goutte" lors d' un SAV chez Omega ?

en fait, une comme la tienne me conviendrait plutôt pas mal blackeye

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? 105012bienne1
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 18:16

montresetc a écrit:


j' ai d'ailleurs noté que les aiguilles avaient souvent été remplacées, est ce qu' Omega peut rééquiper la montre avec aiguilles vintage au tritium et grande trotteuse en "aiguille goutte" lors d' un SAV chez Omega ?


Cette 105.012 a entièrement été restaurée a Bienne, Omega dispose en effet d'un nouveau stock d'aiguilles conforme a l'espect original ... mais bien sur au luminova et pas au gtritium désormais interdit

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 18:22

jean-michel a écrit:


Cette 105.012 a entièrement été restaurée a Bienne, Omega dispose en effet d'un nouveau stock d'aiguilles conforme a l'espect original ... mais bien sur au luminova et pas au gtritium désormais interdit

JM

Cool, donc logiquement, je ferais refaire les index au luminova comme toi. Tu n' avais pas fait un post avant / après SAV d' ailleurs, je n' arrive pas à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 18:25

montresetc a écrit:


Cool, donc logiquement, je ferais refaire les index au luminova comme toi. Tu n' avais pas fait un post avant / après SAV d' ailleurs, je n' arrive pas à le retrouver.

non je n'avais pas fait de post avant/après

mais la voici avant

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? 321jm04

coté mouvement :

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? 321jm05

le mouvement après :

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? New321mov

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? Empty
MessageSujet: Re: speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?   speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ? EmptyDim 07 Jan 2007, 18:35

jean-michel a écrit:


non je n'avais pas fait de post avant/après


JM

je croyais pourtant drunken

merci pour ces photos, je vais essayer de trouver un modèle approchant, j' aimerais bcp dénicher une 105.003 pour parler ref. mais ça fait cher payer les anses droites et puis dans ce cas là, ce serait peut être dommage de la "luminover" et moi j' aime bien en voiture pouvoir regarder l'heure quand je passe dans un tunnel et que ça luminove grave !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
 
speed moon : depuis quand le no de série sur la boîte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis Quand (Rolo question)
» Depuis quand parle-t'on de "montres"?
» Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
» depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?
» Panerai : Depuis quand les protèges couronnes des 111 sont brossés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: