FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?

Aller en bas 
+19
PHENOMENUM
EHA
vicks
stancaiman
sisco
raf y
allo la terre
watcher
dynion
Alain Proviste
Bob le bricoleur
le plombier
legrospascal
Arno
arnagemulliner
Zorrino
H7
lameugne
spinaphil
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 15:35

Bonjour a tous les membres du forum . Voila j'ai 49 ans et j'ai toujours aimé les montres mais juste sur le coté agréable de l'objet,en un mot je me fiche pas mal de son calibre .
Ma première montre qui m'a ete offerte a ma communion une Clyda montre de plongée plutot sympa j'en etaistres fiére,puis bien plus tard j'ai eu une
Kelton bien qu'etant basique je l'aimais beaucoup . Et apres vint ma première montre a quartz a cristaux liquide bon une vraie révolution ; du coup oublié les montres manuelle,et les automatiques . Je pensais meme que cette époque etait révolue .
Puis voila environ 2 ans en trainant sur la baie je découvre des montres automatique certeChiftzerrk mais à ce moment là je ne le savais pas. j'en ai acheté une que je possède toujours et c'est seulement apres en cherchant sur les forum en particulier FAM que j'ai compris la supercherie, je m'explique j'avais l'impression d'avoir fait uneaffaire en or montre indiqué 1236€ et acheté 146 super Embarassed .
Alors vous membres du forum comment avez-vous renouer avec l'horlogerie traditionnelle? Peut-etre que certaines personnes ont toujours
connu les montres mecanique? Je suis curieux de connaitre vos reponses sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 15:52

Bonjour, j'ai 37 ans et ai donc commencé tout petiot avec des quartz, les mécaniques m'intéressent depuis une petite dizaine d'années, mais je n'avais jamais approfondi la question. Je ne faisais que rêver devant les vitrines en me disant qu'un jour, peut-être...
J'ai craqué il y a 2 ans sur une belle auto, et depuis je suis plutôt dans les vieilleries, justement pour essayer de comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne...

J'ai même commandé le petit outillage-du-blaireau-qui-va-ruiner-une-douzaine-de-montres-avant-de réussir-à-en-ouvrir-une-proprement ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 15:52

Pour ma part je n'y connaissais pas grand-chose (je suis toujours un débutant mais je me soigne, la preuve je suis ici) lorsque j'ai acquis ma première monte automatique ce fut presque par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 16:38

J'ai peut être la chance de n'avoir eu que des montres mécaniques.
En effet en 1978 mes parents m'ont offert une submariner 1680 alors que je n'avais que 15 ans.
(avant mes montres était de moindre qualité mais elles étaient aussi mécaniques, les montres à quartz étant encore des chose chères et exceptionnelles)
Je n'ai donc pas succombé aux "charmes" de la montre à quartz, ma montre fonctionnant précisément et régulièrement sans avoir à changer de piles.

Ce n'est que cette année où je me suis acheté une casio tough solar (comme quoi je n'aime pas les piles!) pour remettre rapidement à l'heure le matin la montre que j'ai choisi de porter.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 17:17

Bonjour aux nouveaux dont je suis et aux autres,

Ma première montre en 1984 fut une mécanique : une Kiple pour être exact, à remontage manuel (je ne ménageais pas la couronne !). J'ai toujours aimé les mécanismes, comme les engrenages du professeur Arkatamouss, ou ceux de Big Ben dans lequel se déroule la poursuite de Basil Détective...

J'ai aujourd'hui plusieurs Seiko autos, et aussi une casio g-shock/tough solar/wave ceptor qui me sert surtout à caler les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 20:48

Etant plus jeune, vers 1987, mes parents étaient abonnés au magazine Géo et j'ai carrément flashé sur les pubs Rolex pour la seadweller et la submariner.

Plus tard, je me suis offert en 1995 une Swatch auto... et je suis maintenant en pleine addiction.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 20:50

Depuis le 5 mai 2005.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 20:51

une difor mécanique (que j'ai encore) il y a à peine plus de trente ans, mais alors à peine
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 21:00

Je voulais une montre pour marquer mes 30 ans et aprés j'ai été pris par le vice et voila ou j'en suis.................. ACCRO au tic tac.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 21:02

Pour les mécaniques, depuis environ 6 ans, quand j'ai acheté sur ebay ma première Omega vintage que je garde toujours précieusement Impec

Avant j'aimais déja les belles montres depuis des années, j'avais une Breitling et une Herbelin (que j'ai toujours, car c'est ma première "belle"), mais toutes deux à kwartz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-23, 23:17

Depuis celle-ci en 1995.........elle est toujours magnifique Chinois

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 00:21

Depuis une Seiko kinetic achetée à Santorin il y a une dizaine d'année. J'étais comme un fou en regardant le dos de la montre avec un saphir, en faite, super vilain, avec du scotch!!! et ouai y'a un bout de scotch sous la masse oscillante depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? 125876

Et depuis un certain temps (FAM=CHI) les mécaniques, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 10:38

adolescent, je portais une puis plusieurs montres à gousset.

puis par necessité plus pratique pour savoir l'heure, je me suis acheté une Swatch automatique squelette, et là devant ce mouvement en mouvement (!) ce fût le début de ma CHI. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 10:40

et le forum n'aide pas à guérir Mad
mais le veux-t-on? Shit
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 10:58

Moi, j'ai 49 ans et j'ai commencé a m'interesser aux montres meca. avec la montre gousset de mon grand pére.
J'avais 3 ou 4 ans j'ai ouvert sa montre pour voir ce qui il y a dedans et je l'ai cassé. (Un bon féssée aprés bien sur Very Happy Very Happy Very Happy )

Ma premier montre meca. je l'ai eu à 7 ans à 1965...

Depuis je n'ai jamais acheté autre chose...

Meme en plein crise de quartz...

Dans les années 80 j'achetais des montres meca invendue chez les vieux horloger pour des prix ridicules et maintenant certain de ces montres a pris de la valeur et j'ai vendu quelques unes pour refinancer les nouvelles achats Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Invité
Invité




depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 11:10

et bien je constate que je dois faire partie des rares à etre né en pleine "crise" du quartz!!
parce que je n'ai commencé à m'intéresser aux montres méca qu'il n'y 2 ans...pour mes 20 ans! je voulais quelquechose qui dure...et la méca ca dure!
Je ne savais meme pas qu'il était possible d'avoir des montres sans pile! pourtant j'aurais du le savoir comme mon papa a quelques jolis modèles!

mais maintenant ca va! je me soigne!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 13:59

C'est mon papa qui m'a transmit le virus il y a ...... heu .... on va dire quelques dixaines d'années yeux Il avait une omega automatique en or sur cuir qu'il avait achetée en suisse en 1958 Impec

Ensuite j'ai toujours aimé les belles montres mécaniques Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
raf y
Membre Actif
raf y


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 14:23

hello
ma première montre de "collec" fut un chrono vintage an 50 équipée d'un landeron 48 (merci FAM / ZEN qui m'a d'ailleurs aidé à l'identifié en tant que tel) ; elle marchait impec, mais le côté mécanique m'a assez vite contraint je dois dire.
je suis donc passé à l'auto depuis...
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 14:29

Et bien moi, je n'ai pas porté de montre jusqu'à l'âge de 24 ans, je supportais pas les montres à quartz... La seule montre qui trouvait grâce à mes yeux, c'était l'auto de mon grand père, mais c'est sûrement et seulement parce que c'était la montre de mon grand père Wink
J'ai fais un essai avec une montre à gousset que mon père m'avait ramené du Japon lors de mes 14 ans, mais ça n'a pas durée longtemps.
Puis lors de ma 24 ème année, avec ma première paye de mon CDI à vie, la première chose que j'ai voulu acheté, ce fut une montre !!!!(sûrement les premiers symptomes) Very Happy
Et j'ai acheté un chrono à quartz PULSAR en Titane et c'est la première fois qu'une montre ne me quittait jamais, sauf pour dormir bien sûr.
Et début 2005, en lisant une revue je suis tombé sur une pub en pleine page pour la Portugaise auto 8 jours et ce fut immédiatement le coup de foudre et lorsque j'ai appris son prix, j'ai faillis m'étouffer... Et j'ai voulu comprendre pourquoi un tel prix pour une montre et c'est comme ça que j'ai découvert ou re-découvert qu'une montre pouvait être mécanique, et je me suis mis à lire et à lire sur le sujet... ET depuis je suis complètement ACCRO !!!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-24, 15:23

pour ma part j'ai toujours eu des montres mécaniques - la première devait être une kelton, la seconde une montre de plongée dont j'ai oublié la marque. j'ai acheté quand j'avais 15ans une speedmaster pro mkII (je ne suis pas jeune) en cassant ma tirelire : je l'ai toujours.
mais j'aime également les montres à quartz (un ptit peu moins tout de même): pas de sectarisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1709
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-25, 19:53

depuis deux ans.avec l'achat d'une yema pro-diver auto.a l'epoque j'ai acheter une breitling pluton que j'ai revendu car gourmand en pile.ma prochaine montre une panerai 111 et une omega speed pro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-25, 21:02

vicks a écrit:
a l'epoque j'ai acheter une breitling pluton que j'ai revendu car gourmand en pile.

+1, quasiment 1 pile tous les 6 mois Evil or Very Mad

Je l'ai revendue cet hiver pour m'offrir une Aerospace (la pile dure parait-il 4 ans Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-25, 21:18

De mon coté,j'ai etudié l'Horlogerie en 1979 a L'ecole d'horlogerie d'Anet
A l'ecole c'etait le debut du quartz.
A vrai dire je suis plus dans mon element avec une montre mecanique .
Une montre a quarz n'a pas d'ame;en plus la consommation de pile!!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-25, 21:47

Comme dans d'autres domaines (je pratique le tir à l'arc qui me taraudait depuis l'enfance), je dirai qu'il est sous-jacent.
Pour le cas présent, mont intérêt pour les montres mécaniques a été reveillé, il y a peu, par le"leg" de feu mon grand pere de son chrono plaqué or LIP GENEVE (petit mvt Venus 188), DOXA or et gousset ZENITH que j'ai trouvé superbes.
Cela m'a amené à me documenter un peu sur ce type de mécanique (je ne parlerai pas de calibres car trop novice en la matière) et constater que le travail de l'homme dans ce domaine, est issu d'une admirable ingéniosité et innovation...
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty
MessageSujet: Re: depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?   depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ? Empty2007-05-25, 22:54

Pour ma part, j'ai apprécié particulierement les montres mécaniques depuis que j'ai vu une seconde "glisser"....j'y ai vu énormément de charme et de style...ensuite j'ai découvert la mécanique grace à un fond transparent; je dois dire que j'ai relativement bloqué dessus. Depuis, il m'ai impossible d'acheter du quartz ! puis il faut dire qu'une pile n'est vraiment pas sexy.......
Revenir en haut Aller en bas
 
depuis quand appreciez-vous les montres mecanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Depuis quand parle-t'on de "montres"?
» Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?
» Je sais que vous n'appréciez pas trop ...
» Quand remontez-vous vos montres ?
» Y a-til des vintages que vous appréciez et ne portez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: