| Quand remontez-vous vos montres ? | |
|
+35Necromago pepitomicorazon Fokker III evh5150 guillem sirill davidsto lithium Cafetao chiouahouah sensei 54gasp fred-tictac cheminal67 WaMou Titom26 voxduc25 cristok jef92 hippone Boréale 20_100 jackyaudio antonio8 Ogmios tictacmadness phil_lhote Madri Fred7990 schmurz ALTO TheShadow ah1963 Kgérard nam 39 participants |
|
Quand remontez-vous vos montres ? | Le matin en la mettant | | 59% | [ 72 ] | A heure fixe à un autre moment de la journée | | 7% | [ 9 ] | A toute heure ;-) | | 17% | [ 21 ] | Jamais ... j'ai un remontoir | | 5% | [ 6 ] | Autre (détails bienvenus dans ce sujet) | | 11% | [ 14 ] |
| Total des votes : 122 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 5:33 | |
| Bonjour, Ce matin j'ai remonté puis enfilé mon Unitas 6498. Du coup je me suis demandé quand est-ce que les FAMeurs ont pour habitude de remonter leurs montres méca ? En ce qui me concerne : je la remonte le matin avant de la porter puis en cours de journée à mes moments perdus (genre dans l'ascenseur) pour que les spires du ressort spiral soient toujours espacées régulièrement. Ma seule 100% méca est une squelette et je trouve le ressort plus joli dans cette configuration que tout serré sur lui-même . Mes autres montres étant auto je ne les remonte jamais. A vous de jouer : quand remontez-vous vos montres et accessoirement comment ? toujours à fond, X tours de couronne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 5:58 | |
| Le matin ... Apres m'etre habillé |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:08 | |
| Quand j'y pense, à n'importe quel moment de la journée. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:11 | |
| A voté..... Le matin |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:30 | |
| En ce qui me concerne il n'y a pas d'heure établie pour ces instants fugaces de bonheur... |
|
| |
ALTO Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Sur mon harley Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:35 | |
| Au reveil avant de sortir du lit ,ça dure 5mn cela depend des jours. |
|
| |
schmurz Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:53 | |
| Le soir avant de me coucher. Le matin ce n'est pas vraiment possible, le temps que j'émerge vraiment je suis trop souvent à la bourre et j'oublie ... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 6:56 | |
| Je n 'ai que des autos donc : quand elles sont arrêtées, au moment de les passer au poignet et cela quelle que soit l'heure de la journée. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 7:05 | |
| Tous les soirs dans mon cas |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 7:17 | |
| le soir, avant de me mettre au lit |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 7:54 | |
| comme dit dans mon vote le matin, quand j'ai choisi celle que je porterai pour la journée |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 7:59 | |
| Comme il est conseillé de les remonter tous les jours plus ou moins au même moment, je le fais en général le matin. Mais si c'est une automatique que j'ai portée la veille, ce n'est souvent pas nécessaire. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 8:02 | |
| La matin en la mettant! Mon petit moment plaisir après la douche!
Il m'arrive aussi d'y penser en cour de week end pour eviter qu'elle se décharge. (je porte pas forcement ma Panerai le Week end). |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 8:04 | |
| le matin, aprés avoir ouvert la boite je choisis laquelle aura ma préférence.... cependant il m'arrive si je sors le soir de changer de montre et dans ce cas je la remonte avant de partir ce matin j'ai mis un El Primero...et je l'ai remontée en la tenant prés de l'oreille....pour entendre ce délicieux cliquetis oui je sais je suis un peu toqué !! |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 8:17 | |
| Le matin..... Scéance remontage pour toutes mes montres, manuelles et automatiques |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 8:18 | |
| J'ai mis "autres" car :
- pour la manuel c'est chaque matin
- Mais pour l'automatique c'est une dizaine de tours à n'importe quel moment suivant comment je l'ai portée. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 8:57 | |
| A 20h00 oui le JT de 20h comme référence |
|
| |
jef92 Membre super actif
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 9:00 | |
|
Le matin après m'être habillé (choix de la montre en fonction de la tenue vestimentaire du jour).
|
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 9:37 | |
| Le matin, mais la remonter un peu plusieurs fois dans la journée ne l'abîme t'elle pas ? Après tout les automatiques sont "a fond" tout le temps (tout au moins en ce qui me concerne puisque je n'arrête pas de bouger) |
|
| |
ALTO Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Sur mon harley Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 9:42 | |
| Au contraire le fait qu'elle soit à fond permet d'avoir une meilleure précision. |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 9:48 | |
| Merci Alto, mais cela n'use t'il pas les joints ou l'axe de la couronne, par exemple, de façon prématuré ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 11:08 | |
| - ALTO a écrit:
- Au reveil avant de sortir du lit ,ça dure 5mn cela depend des jours.
Le tout premier plaisir du matin au réveil |
|
| |
ALTO Membre Actif
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 11:35 | |
| Cela s'appélle joindre l'outil à l'agréable. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Quand remontez-vous vos montres ? Ven 27 Mai - 13:16 | |
| - jackyaudio a écrit:
- hippone a écrit:
- A 20h00 oui le JT de 20h comme référence
tu parles...z'ont tellement peur de commencer aprés l'autre, que maintenant ils démarrent vers 19h58.. C'est vrai, toujours ! Incroyable comme ils peuvent être ponctuels pour ça |
|
| |
| Quand remontez-vous vos montres ? | |
|