FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5173
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty
MessageSujet: Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?   Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty2008-02-10, 10:11

Bonjour,

Compte tenu du fait que généralement nous possèdons plusieurs montres, quid de celles qui restent "au repos". Est-t-il préférable de les remonter, ou au contraire l'inactivité est elle bénéfique aux calibres qui ainsi s'useraient moins vite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?   Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty2008-02-10, 10:42

Salut,

je les laisse arrêtées pour éviter l'usure inutile, mais je les remonte de temps en temps (2-3 fois par mois) pour maintenir la lubrification.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?   Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty2008-02-10, 11:51

Question d'ignare : considérons mes 3 automatiques laissées au fond du tiroir. Je décide d'en porter une, un beau matin.
Dois-je la secouer pour la remonter et c'est parti, ou faut-il/dois-je la remonter en tournant la couronne ?
Si oui, quel cran, dans quel sens ?

J'ai déjà entendu ça, je n'ai jamais rien fait d'autre que de les laisser se relancer aux mouvements de mon bras, et ça marche très bien.
Mais peut-être n'est-ce pas la méthode idéale ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?   Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty2008-02-10, 12:07

Bob le bricoleur a écrit:
Salut,

je les laisse arrêtées pour éviter l'usure inutile, mais je les remonte de temps en temps (2-3 fois par mois) pour maintenir la lubrification.

Voilà...

Même manière de procéder me concernant, sauf pour celles qui sont au coffre à la banque et qui, pour certaines, peuvent passer plusieurs mois sans avoir droit à un remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?   Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ? Empty2008-02-10, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres mécaniques : Vous les remontez chaque jour ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand remontez-vous vos montres ?
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Ce que l'équipe de FAM vous évite de lire chaque jour ...
» Je me trompe où... Combien de temps passez vous sur FAM chaque jour ?
» Chaque jour désormais, quand l'envie vous toque ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: