FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Faut il supprimer la date des Pilot?

Aller en bas 
+30
caput
TMaverick
cedric79
Mx
captain windsor
Madri
alex77
kiv
PIERROT585
Fokker III
Mc
Apia
Omegaman
robinsonleon
Gaïan
rogerw650
Hugo24
Zorba06
voxduc25
Pierre-Yves
Bender
samg
Kgérard
one2wan
depuis1899
_DAVID_
cheminal67
ft1000mp
Fulgurochat
D.Molina
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut il supprimer la date des Pilot?
Oui car je trouve ça moche!
 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_lcap55% Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 59 ]
Ni pour ni contre, faut peut être que le cadran "habille" la date differement pour quelle soit la plus discrète possible...
 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_lcap27% Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 29 ]
Non, ça ne me choque pas.
 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_lcap18% Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 20 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 23:06

Bender a écrit:
Omegaman a écrit:
Les guichets sont plus ou moins bien intégrés selon les modèles. Chez IWC par exemple, les cadrans et guichets sont plutôt bien agencés.

Ouais enfin quand je vois ça, j'ai limite envie de pleurer ... What the fuck ?!?

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Mtr_12_0125_26_iwc_pilots-watch-mark-xvii_1

Ben moi j'aime bien

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Iwc-pilot-watch-double-chronograph-edition-top-gun-front

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Iwc-pilots-watch-double-chronograph-3

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Iwc-big-pilots-watch-top-gun-1
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 0:53

bonsoir

faire l acquisition d une montre sans date ne me derange pas
pour l hamilton je prefere sans
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:53

Ni pour ni contre, avec en tête la flieger Stowa : c'est sûr que les exemples montrés donnent envie de voter 1!

Je réfléchis en ce moment à l'acquisition d'une flieger, et ça fait partie des questions que je me pose : où placer la barre de la légitimité acceptable ? Parce que si on pousse la légitimité à fond, on achète une vintage, diam 55mm, et on la porte à la cuisse ou sur la manche du manteau (d'époque, évidemment).

Chez Stowa, le mouvement manuel 2801 (de mémoire ?) me tente, les montres originelles étant à remontage mécanique (encore qu'il existe peut-être des exceptions...), mais il est un peu perdu au milieu du boitier, l'idéal étant la FO, difficilement trouvable en occas'...

Ensuite, fond plein ou pas, date ou pas, logo ou pas... à chacun de trouver son compromis.
Revenir en haut Aller en bas
alex77
Nouveau
alex77


Nombre de messages : 13
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 30/08/2011

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:58

sans date pour moi , mais je n'est jamais portée la date dans mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:20

La date sur une Flieger ? Un scandale ! Vote 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:27

Tout dépend de l'utilisation de la montre, pour le weekend pas de date, pour la semaine la date est utile...
J'ai voté deux, un guichet date avec le même fond que le cadran c'est discret
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:16

au début, je me disais j'ai besoin de date... et toutes mes montres avaient la date...
Un jour j'ai eu un daytona et j'ai compris que la date je peux facilement m'en passer.

Donc je vote 1 :
c'est moche la plupart du temps... ça vient casser l'équilibre d'un cadran.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:53

À la lecture du sujet je m'apprêtais à répondre non, mais en regardant les photos, mon vote à changé
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:17

Les dates leur vont très bien.

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Ikarus-3

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Flieger-o-Logo-m-Datum-3
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:25

Et oui une date pourquoi pas.

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Web_2910
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:29

caput a écrit:
Et oui une date pourquoi pas.

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Web_2910

C'est ce que je disais : je suis sûr qu'avec ces photos en premier post les résultats auraient été différents!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:34

J'ai voté 1 mais comme beaucoup mon vote est valable pour bien d'autres modèles que les Pilot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:36

Fokker III a écrit:
Et si, à l'époque, le chéquier était d'un nettement moindre usage, de nos jours, en terme de fonctionnalité, la date présente un intérêt plus immédiat que la phase de lune...

Me dis pas que tu fais partie de ceux qui achètent une montre pour aussi avoir l'heure affraid  Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:49

j'ai découvert les montres de pilotes récemment et ce qui m'a séduit immédiatement c'est la simplicité des cadrans, l'extreme lisibilité, bref la quintessence d'une montre pour moi, un objet simple et précis sans fioritures, sans "distractions" pour l'oeil !
dans cette optique la date n'a pas sa place

et plus généralement cette fonction n'a que très peu d'intéret sur une montre, on a la date sur son portable, ordi, radio, journaux, ... et une fois qu'on l'a connait on est tranquille pour la journée Mr. Green

AMHA bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:05

nic0 a écrit:
....., on a la date sur son portable, ordi, radio, journaux, ... et une fois qu'on l'a connait on est tranquille pour la journée Mr. Green

Sinon à quoi servirait le cerveau humain? bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 16:09

Big K a écrit:
Fokker III a écrit:
Et si, à l'époque, le chéquier était d'un nettement moindre usage, de nos jours, en terme de fonctionnalité, la date présente un intérêt plus immédiat que la phase de lune...

Me dis pas que tu fais partie de ceux qui achètent une montre pour aussi avoir l'heure affraid  Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi

J'suis un psycho-rigide à tendance archaïsante, adorateur de la lampe à huile : Pour moi, un téléphone, ça sert à appeler / être appelé en cas d'urgence, rien d'autre. (Et non ! Téou, Kesstufé ne sont pas des urgences...)

Mr. Green

Pour l'heure et la date : c'est une montre et pi f'est tout !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:28

Fokker III a écrit:
Big K a écrit:
Fokker III a écrit:
Et si, à l'époque, le chéquier était d'un nettement moindre usage, de nos jours, en terme de fonctionnalité, la date présente un intérêt plus immédiat que la phase de lune...

Me dis pas que tu fais partie de ceux qui achètent une montre pour aussi avoir l'heure affraid  Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi

J'suis un psycho-rigide à tendance archaïsante, adorateur de la lampe à huile : Pour moi, un téléphone, ça sert à appeler / être appelé en cas d'urgence, rien d'autre. (Et non ! Téou, Kesstufé ne sont pas des urgences...)

Mr. Green

Pour l'heure et la date : c'est une montre et pi f'est tout !


Wink

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:34

kiv a écrit:
caput a écrit:
Et oui une date pourquoi pas.

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Web_2910

C'est ce que je disais : je suis sûr qu'avec ces photos en premier post les résultats auraient été différents!

C'est surtout que le modèle n'est pas disproportionné, comme ceux présentés au début.

Un 2824 dans un boitier de 40, ça te laisse encore le guichet de la date à l'exterieur. Et ici, il est exactement au même niveau que les index, c'est pour ça que ça colle dans ce cas.

Mais sur les 44-45, ça créé un décalage très inesthetique ama.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:52

Le must, c'est d'avoir le choix entre un modèle no date et un autre avec la date mais bien intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 18:57

yéti ariégeois a écrit:
Le must, c'est d'avoir le choix entre un modèle no date et un autre avec la date mais bien intégrée.

yep, tout comme avoir le choix entre un modèle avec logo et un no logo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:02

Les dernier modèles sont des Stowa qui ne dépassent pas les 41-42mm dont la date est plus facile à intégrer...Initialement, je pensais plus aux très grands diamêtres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:23

AMHA
Hamilton pourrait au minimum proposer cette Pilot en 2 versions : avec et sans date !
Juste un cadran à changer  Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:36

laphroaig007 a écrit:
AMHA
Hamilton pourrait au minimum proposer cette Pilot en 2 versions : avec et sans date !
Juste un cadran à changer  Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi

Y a pas que le cadran a changer, cette pilot est un ratage AMHA... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:13

Mr. Green
Je répondais juste à ta question ! LOL
Mais sinon, +1 avec ton avis !
 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

 Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il supprimer la date des Pilot?    Faut il supprimer la date des Pilot? - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:27

depuis1899 a écrit:
cheminal67 a écrit:
+1 Evil or Very Mad
Et en plus ces Horribles dates font un "trou" dans le cadran. affraid
Pendant la WW2 les aviateurs n'avaient pas de date sur leurs montres de service. Shit

exactement ce que je voulais écrire Twisted Evil

donc +1 Wink

Ben...+2 alors... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il supprimer la date des Pilot?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème date sur Pilot Big Date
» SAV Pilot Big Date
» Pilot Big date
» La Pilot Grande date
» La Pilot Big Date Special...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: