FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'un première automatique orient

Aller en bas 
+7
Black_Wolf
Le Phénix
didiersept
footmann
Milannimes
nam
nelak
11 participants
AuteurMessage
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 27 Avr - 12:48

Bonsoir à tous,

Je possède une festina et une lotus et j'aurais aimé acheter une première automatique. En vous lisant j'ai pu constater que orient était une marque fiable, apprécié et surtout pas très chère.

Je me suis donc dirigé vers 2 modèles (qui au niveau du look sont très différent mais à ce prix il n'est pas exclu de prendre les 2).

La première, CERAE003B que j'ai vue sur noquartz. J'ai peut très peu d'information dessus, je ne connais pas le calibre.
Achat d'un première automatique orient Montre-homme-orient-cerae003b-automatique

La deuxième, BEM5Y001D6 que j'ai vue sur schoeneuhren. J'ai pu lire que ce forum que c'est un mouvement orient 46943
Achat d'un première automatique orient 10616-BEM5Y001D6-g

Connaissez vous la première boutique ? Pour la deuxième j'ai vu quelle était recommandée par plusieurs membre donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Que pensez vous de ces modèles exactement ? (les caractéristiques de leurs mouvements, le temps sans la portée environ)


Et question peut être futile mais j'aime les beau mécanisme et je voulais savoir si il était possible sur une montre comme la 3 star de mettre une vitre au dos comme les seiko ?



PS: je sais que ce sujet doit être traitée plusieurs fois par jour (un première auto) mais je n'ai pas trouvé de réponse sur ces modèles précis.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 27 Avr - 13:19

Bienvenu bravohap ,

A mon avis le mouvement est le même pour les 2 montres (entrée de gamme Orient équivalent au 7s26 de Seiko : pas de stop seconde, ni de remontage à la couronne).

Pour le fond transparent je crois que le plus réaliste est d'oublié ... où alors d'ajouter ce critère et de t'orienter vers d'autres modèles (Il y a quelques fond transparent chez Orient mais vraiment peu).

Sinon un avis personnel : la première (tonneau) est bien plus originale et réussit. La 3 Star fait quand même un peu cheap (cf le bracelet par exemple). Si tu acceptes une montre + sport la Mako est incontournable pour débuter en mécanique avec Orient.
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptySam 28 Avr - 2:04

Merci de ta réponse, c'est quoi le désavantage de ne pas pouvoir remonter avec la couronne (pas pouvoir a remontée quand on ne la porte pas ?).

Et pour la mako j'aime moins bien mais par contre sa ma aiguillé sur certaine seiko 5 quasi identique et en plus sur celle la je pourrais voir le mécanisme.

Achat d'un première automatique orient Seiko-5-snka05k1-automatic-snka05-montre-hommeAchat d'un première automatique orient Seiko-snke51k-montreAchat d'un première automatique orient Seiko-snx799k-montre
SNKA05K1 SNKE51K SNX799K

Les photo sont prises sur watcheo (quelqu'un connait ? et pour noquartz?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptySam 28 Avr - 2:43

oulàlà ça sent le newbee à plein nez qui découvre le monde des automatiques à pas cher from Japan bravohap comme je l'étais il n'y a encore pas si longtemps confiused .

Il va falloir que tu passes en peu de temps sur FAM à faire des recherches pour que les portes de ce nouveau monde s'ouvre à toi affraid .

Pour répondre à tes questions :
- le remontage à la couronne : tu as tout compris pour l'usage, sinon c'est la marque typique des mouvements d'entrée de gamme
- effectivement les Seiko 5 proposent plus souvent le fond transparent et le 7S26 de Seiko est clairement plus beau que le 46943 d'Orient
- un dernier conseil : si tu n'aimes pas les bracelets métal, comme c'est mon cas, attention de prendre des montres avec un entre-corne "standard" afin de pouvoir adapter n'importe lequel des bracelets cuir (ce qui n'est pas le cas de la SNKA05K1).

PS : vu la banalité (ne le prend pas mal What the fuck ?!? ) de tes questions, ne t'attends pas à un déchaînement de réponses des FAMeurs Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptySam 28 Avr - 3:15

T’inquiète je le prend pas mal je me doutais que je risquais de prendre cher parce que même si je vous lis, je mis perd pas mal encore (c'est grâce a vous que je me suis dirigé vers le groupe seiko)

Avec mon budget j'ai pas trop le choix de proposer ce genre de montre et pour la montre a bracelet métal sa serais en plus de la première orient à bracelet cuir pour avoir quelque chose de différent.
Je fais appel à vous justement parce que je voudrais pas me planter et acheter quelque chose qui tient la route.

Effectivement pour moi c'est un monde tout nouveau donc merci d'être patient Impec
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 3:51

Donc voila après avoir suivit le forum, mes gouts ont évolué. Je viens donc de commander SA (en plus elle a le même diamètre que la gaz 14 qui ma toujours fait de l'oeil et je pourrai voir si elle n'est pas trop grosse pour mon poignet)
Achat d'un première automatique orient FDB08005W-2

Je vais aussi changer le bracelet avec celui ci : bracelet bleu carbone


A priori elle vient d’être expédiée par fedex (je voulais la commandée sur schoenuhren mais elle est passée indisponible donc je m'attend à payer la TVA comme la elle vient des états unis).Je vous ferais des photos à la reception.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 6:41

nelak a écrit:
...Je vais aussi changer le bracelet avec celui ci : bracelet bleu carbone

...

Parfait avec les aiguilles bleues... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 6:42

Milannimes a écrit:
nelak a écrit:
...Je vais aussi changer le bracelet avec celui ci : bracelet bleu carbone

...

Parfait avec les aiguilles bleues... thumleft

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 8:27

sympa le bracelet Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 9:06

merci, en plus les surpiqûres sont blanche ce qui s'accorde avec le fond du cadran. Quelqu'un connait le site sur lequel j'ai vu le bracelet (a priori hollandais)? j'attend d'avoir la montre pour acheter le bracelet, certain site disent 22mm d'autre 21mm de largeur donc impossible d'être sur.

D'après FEDEX c'est pour lundi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 9:11

Du 21 sur du 22 c'est moche. Mais du 22 sur du 21 ça passe tranquille.

Orient c'est plutôt du 22 à mon avis

Elle a le même diamètre qu'une GAZ 14 ?, soit mais attention quand même certaine montre fond grande en faisant 40mm et d'autre petit en faisant du 42.

Et la Gaz 14 à une grande présence malgrès sont diamètre raisonable.

Il faut essayer la montre pour savoir. (forme du cadran, du boitier, couleur...etc)
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 9:26

Le Phénix a écrit:
Du 21 sur du 22 c'est moche. Mais du 22 sur du 21 ça passe tranquille.

Orient c'est plutôt du 22 à mon avis

Elle a le même diamètre qu'une GAZ 14 ?, soit mais attention quand même certaine montre fond grande en faisant 40mm et d'autre petit en faisant du 42.

Et la Gaz 14 à une grande présence malgrès sont diamètre raisonable.

Il faut essayer la montre pour savoir. (forme du cadran, du boitier, couleur...etc)

Merci phenix, je vais suivre ton conseil et le prendre en 22mm. Quand au vostok europe j'en ai jamais croisée sur toulouse (après je connais peut être pas les bonnes adresses) donc c'est pas facile pour l'essayée.

Sur le site de bracelet, ils parlent de push pins. Cela correspond bien a la barre de fixation du bracelet ? Quand au changement de bracelet il faut vraiment l'outil adéquate (j'ai vu qu'il y a des fourches fines ou grosses aussi) ou avec un tournevis plat de précision sa le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 9:37

Pour démonter un bracelet cuir ou caoutchouc ça le fait plutôt bien avec un petit cutter papier. (mieux qu'avec un tournevis de précision)

Et on remonte le tout avec le bout le l'ongle...c'est plus sage et ça ne griffe rien.

Avec des précautions, du calme et de la dextérité...ça le fait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyVen 4 Jan - 9:41

merci beaucoup du conseil
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyDim 6 Jan - 16:29

En fait la prochaine ne sera pas une vostok europe mais une vostok tout court et une komandirskie à remontage manuel, j'ai eu un 2ème coup de foudre et elle est vraiment pas chère (donc pour bientot thumright)


http://cgi.ebay.fr/RUSSIAN-VOSTOK-MILITARY-KOMANDIRSKIE-WATCH-861641-NEW-/121041143078?pt=Wristwatches&hash=item1c2e9d4526#ht_3671wt_1397
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyLun 7 Jan - 2:41

Salut,
Je vois que les FAMeurs ont répondu à la majorité de tes questions.

Pour le bracelet, en effet, comme l'a souligné Le Phénix, ça se fait sans souci avec un petit cutter. Après, si tu changes tes bracelets très régulièrement, à long terme, c'est vrai que c'est mieux d'investir dans un outil dédié (de marque Bergeon, par exemple). Mais pour un changement ponctuel, ça se fait sans trop de souci avec un cutter, voire avec n'importe quelle lame très fine (mini douk-douk, petite lame de couteau suisse, etc...)

Pour la Vostok, c'est un bon choix, les Komandirskie sont de bonnes montres, fiables, assez originales, et bourrées de charme (ça , c'est très subjectif, c'est vrai!). Un des meilleurs rapport qualité/prix dans cette gamme avec Seiko et Orient.

Un seul truc à savoir sur les Komandirskie et leurs grandes soeurs automatiques (Amphibian): elles n'ont pas de date rapide (autrement dit, il faut faire tourner les aiguilles pour faire avancer la date, ce qui peut être assez pénible), mais c'est à mon avis le seul vrai défaut de leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyLun 7 Jan - 3:15

Reçu cette aprem midi de chez long island watch. Elle est magnifique et la taille est bonne.

Je remercie ce forum pour m'avoir fais découvrir cette marque, elle dégage un sentiment de solidité et est de bonne qualité (même le bracelet à l'air sympa), le calibre est un DB46A (21.600 vibration /heure, 21 rubis, reserve de 40h, resistante au chocs, precision +25s à -15s)

Il faut que je m'habitue au fait qu'elle fasse du bruit quand elle bouge Wink

Place au quelque photo. Long island watch m'a envoyé en plus un chiffon et un tour de cou orient






EDIT

Le fait de pas avoir de date rapide ne me gene pas, avant j'avais une lotus et une festina (donc je les passais un à un, peut etre qu'il y a plus rapide mais je savais pas) mais sa c'était avant...

C'est vrai que la komandirskie est vraiment pas chere, j'ai surfer pour voir si c'était pas une contrefaçon mais comme c'est un vendeur qualifier de sérieux par plusieurs forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyLun 7 Jan - 3:22

Et bien bravo! Maintenant ENJOY! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyJeu 10 Jan - 6:34

Achat d'un première automatique orient Img1108x.th
Achat d'un première automatique orient Img1100f.th

Le bleu est pas aussi flashy que sur le site :/ (avec le flash sa vient un peu)
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyJeu 17 Jan - 3:51

Reçue thumleft

Achat d'un première automatique orient Img1115mf.th

Achat d'un première automatique orient Img1114r.th

faut que j'aille changer le bracelet, même serré à fond je peut tourner la montre sur elle même
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyJeu 17 Jan - 4:02

Bonjour,

Le 7s26 est le calibre que tu retrouve notamment dans la Seiko Diver's 200. Pas de remontage manuelle par la couronne possible, elle ne se remonte uniquement que par mouvement du poignet. (il faut la secouer parfois plusieurs minutes pour la faire repartire et je sais de quoi je parle).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stephane6
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2009

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyMar 22 Jan - 10:38

nelak a écrit:
Reçu cette aprem midi de chez long island watch. Elle est magnifique et la taille est bonne.

Je remercie ce forum pour m'avoir fais découvrir cette marque, elle dégage un sentiment de solidité et est de bonne qualité (même le bracelet à l'air sympa), le calibre est un DB46A (21.600 vibration /heure, 21 rubis, reserve de 40h, resistante au chocs, precision +25s à -15s)

Il faut que je m'habitue au fait qu'elle fasse du bruit quand elle bouge Wink

Place au quelque photo. Long island watch m'a envoyé en plus un chiffon et un tour de cou orient






EDIT

Le fait de pas avoir de date rapide ne me gene pas, avant j'avais une lotus et une festina (donc je les passais un à un, peut etre qu'il y a plus rapide mais je savais pas) mais sa c'était avant...

C'est vrai que la komandirskie est vraiment pas chere, j'ai surfer pour voir si c'était pas une contrefaçon mais comme c'est un vendeur qualifier de sérieux par plusieurs forum.

Bonjour Nelak,
Peux tu me dire si tu as payé des frais de douane en achetant avec Long Island (USA), j'ai trouvé une montre sympa sur ce site et je voudrais savoir en combien de temps tu l'as reçue ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nelak
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyDim 31 Mar - 10:26

Desolé de répondre super tard mais sa peux servir donc je l'ai eu en 5 jours. Comme c'est par FEDEX j'ai eu les frais de douane a remboursé a FEDEX quelque jour plus tard (j'ai plus le montant en tete)
Revenir en haut Aller en bas
stephane6
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2009

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyDim 31 Mar - 11:57

nelak a écrit:
Desolé de répondre super tard mais sa peux servir donc je l'ai eu en 5 jours. Comme c'est par FEDEX j'ai eu les frais de douane a remboursé a FEDEX quelque jour plus tard (j'ai plus le montant en tete)
Merci mieut vaut tard que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Achat d'un première automatique orient Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un première automatique orient   Achat d'un première automatique orient EmptyLun 1 Avr - 2:31

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Le 7s26 est le calibre que tu retrouves notamment dans la Seiko Diver's 200. (il faut la secouer parfois plusieurs minutes pour la faire repartir

Manifestement ton 7s26 a un problème, quelques secondes suffisent simplement pour la faire repartir;
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un première automatique orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere achat d'automatique Orient
» Achat première automatique orient
» Achat de ma première montre automatique (Orient)
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» [Orient] - Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: