FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere achat d'automatique Orient

Aller en bas 
+8
lancelot
Kristjan
Appel Moi Zorro
mtz8493
Alucard
Kgérard
Guiyomgod
myrob
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:29

Bonjour à tous,
après avoir passé 20min à écrire mon message (pendant lequel je continuais mes recherches) mon message s'est effacé et impossible de le récuperer What the fuck ?!?

Mais qu'importe cela vous évitera un roman qui somme toute était sans grand intêret. J'en viens donc au fait en évitant mon questionnement autour du bon quartz vs automatique entrée de gamme. J'ai envie de découvrir le monde des automatiques mais avec un budget mini.

Je me suis donc orienté vers la marque Orient et les sites orientuhren.de ou seriouswatches.com.
Tout d'abord avait vous une préférence pour ces sites?


Enfin j'hésite entre ces 3 modèles (2 bracelets cuir et 1 metal)
ORIENT DB0C001B (presque un gros coup de cœur Mr. Green )
ORIENT FER02007B
ORIENT FER02004B
Il y en a plein d'autre qui me plaisent chez Orient mais faut bien choisir Smile

Y'a t-il une différence de qualité de mouvement entre ces montres? Que valent les bracelets en particulier ceux en cuir (je parle de manière général sur les bracelets des différents modèles de la marque). Celui de la FER02007B me semble cheap sur les photos donc je me tourne vers vous.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:42

Orient est réputé dans ta gamme de prix alors aucun soucis la dessus , c'est le top niveau RQP dans cette tranche avec seiko...
tu pourrais allé voir du coté de Creation Watches , bon site fiable ! Wink

édite: un bracelet ça se change... mais je suis d'accord le premier modèle est celui qui me plaît le plus à première vue !
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:48

Effectivement il y a creationwatches mais j'ai lu que c'était de l'extra-europe. Comme c'est un cadeau de Noël j'ai pas envie qu'il y ait des soucis de douanes et de livraison trop longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:51

Guiyomgod a écrit:

tu pourrais allé voir du coté de Creation Watches , bon site fiable ! Wink

Et surtout souvent on évite les frais de douanes !
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:54

myrob : les retours sont très positifs , également pour les délais de livraison
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:03


J'ai commandé la semaine dernière une Orient sur orientuhren.de. Commande passée lundi soir, reçue vendredi.

Aucun problème...du coup j'ai commandé une Mako cette semaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:07

myrob a écrit:
Effectivement il y a creationwatches mais j'ai lu que c'était de l'extra-europe. Comme c'est un cadeau de Noël j'ai pas envie qu'il y ait des soucis de douanes et de livraison trop longue Smile
J'ai effectué 4 achats et aucun problème. Pour des commandes passées le samedi ou le dimanche la livraison intervient le mercredi ou le jeudi et aucun problème avec la douane.

Pour le paiement, pour moi c'est rassurant de le faire avec Paypal, surtout que maintenant il y a le retour gratuit en cas de problème.

Au niveau tarif, c'est je crois le plus intéressant, mais pour un cadeau il faut prendre l'option boite car, en général, les montres sont livrées avec un boite blanche standard très moyenne.

Les photos du site ne sont pas toujours d'une grande qualité et j'ai toujours trouvé mes acquisitions bien plus belles en vrai.

Choisir Orient c'est une bonne première pour découvrir l'automatique et pour un budget très raisonnable. En ce qui concerne le modèle, c'est juste une question de gout et de couleur et comme le dit Guiyomgod un bracelet ça se change.

Les trois modèles présentés ont chacun son charme. Si tu aimes les plongeuses, regarde aussi les Mako ou les Ray, elles sont bluffantes.

Bienvenu dans le monde de l'automatique, mais attention cela devient vite une passion dévorante. Laughing bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:17

Salut!

J'ai commandé 4 montres chez CW , et en general c'est 4 jours d'attente infernale:mrgreen:  , 1 jour pour confirmation d'envoi du colis , et 3 jours de livraison ,donc très rapide , et pour ma part je rajouterai ultra fiable.

Sinon a choisir entre les 3 montres que tu nous proposes j'opte également pour la 1ere... par défaut .


Il y a aussi la petite Orient Union (black or white les deux sont jolie)
80 euros il me semble
Premiere achat d'automatique Orient Apusa7yr
credit photo google
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:27

Les gouts et les couleurs Wink (je regrette juste un peu la différence de couleur entre les chiffres et les aiguilles)

Après j'ai pu lire qu'elle ne plaisait pas à tous le monde mais je suis dans un milieu où je peux me permettre d'être hors-code.
J'ai envie d'un peu d'originalité et j'envisagerai des modèles un peu moins chère si besoin dans le courant de l'année Smile

Concernant CW je prends note pour plus tard, j'ai pas trouvé le premier modèle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:32

myrob a écrit:
Concernant CW je prends note pour plus tard, j'ai pas trouvé le premier modèle dessus.

Il faut regarder presque quotidiennement le site car les modèles tournent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:35

Exact sur CW les modeles passent "Sold Out" tres vite, puis ils reviennent, comme dit faut passer souvent, ne pas hésiter à leur envoyer un mail pour leur demander la dispo, en général c'est Zena qui repond tres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:38

Kristjan a écrit:
Exact sur CW les modeles passent "Sold Out" tres vite, puis ils reviennent, comme dit faut passer souvent, ne pas hésiter à leur envoyer un mail pour leur demander la dispo, en général c'est Zena qui repond tres rapidement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:42

Merci du conseil
Mais concernant les 2 autres c'est tout aussi fiable aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:29

myrob a écrit:
Merci du conseil
Mais concernant les 2 autres c'est tout aussi fiable aussi?

orientuhren.de - Site très fiable de réputation mais je n'y est jamais commandé

seriouswatches.com - Je ne sais pas

schoeneuhren.de - Site également très fiable
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:20

myrob a écrit:
Effectivement il y a creationwatches mais j'ai lu que c'était de l'extra-europe. Comme c'est un cadeau de Noël j'ai pas envie qu'il y ait des soucis de douanes et de livraison trop longue Smile

bonjour
pour création watches tu peux y aller
j'ai commandé une orient mako bleu pour mon fils
reçu en quatre jours sans frais de douanes bravohap
dans sa boite d'origine Orient

PS:ça fais trois fois que je commande chez eux
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:04

J'ai passé commande sur Seriouswatches.com. Il y a le choix entre paiement Paypal et virement bancaire. N'aillant pas de compte PP j'ai choisi le virement bancaire. C'est autant sécuriser qu'un paiement classique par Visa ou Paypal?

Je paye habituellement via e-carte mais la c'est pas possible.
J'ai bien reçu la confirmation de la commande mais il n'indique pas la démarche à suivre. Il me suffit de faire l'opération à ma banque?
J'ai envoyé un mail au site pour savoir mais je préfère avoir un avis exterieur Smile

Merci

Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:00

Merci de nous faire un retour sur le site Seriouswatches.com
et de nous passer des photos de ta belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:28

J'y manquerai pas. Premiere très bonne impression après avoir contacté le service client pour changer le mode de paiement. Réponses très rapides, cordiales et email pas automatique pour informer que la commande viens d'être prise en charge par fedex.

Elle doit arriver demain ou mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:44

Montre reçue dans les délais c'est parfait. j'avais un doute sur mon choix car j'ai aussi envie d"une seiko 5 ou d'orient flight. Mais sans regret même si j'envisage un achat d'ici quelques semaines ^^

Une petite photo pour la forme et je la remets dans sa boite en attendant Noel. Je souffre énormément mais pas principe je vais la laisser enfermer yeux

Premiere achat d'automatique Orient Pc090110
La photo n'est pas terrible vu la lumière dans mon appart mais c'est pour la forme
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:56

Bulles Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:44

Féloches ! Très originale comme montre, je dois avouer que j'aime bien même si je pourrais pas la porter Mr. Green

Tu nous feras une petite revue ou au moins nous donner un retour sur ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:29

Faut juste me dire ce que je dois prendre en compte pour mon retour, parce que je saurai pas trop quoi dire Smile
J'ai une question technique, ce type de montre se remonte tout seul, y'a pas de tour de couronne à donner pour remonter le tout?

Sinon concernant seriouswatch c'était parfait. J'ai même eu droit à un bracelet nato en tissu offert, un petit paquet de gateau hollandais.
La montre est arrivée dans sa boite d'origine, bien emballée et protégée.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:23

Même si ce n'est pas mon style, elle est superbe.

Félicitations pour ton acquisition Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:45

Super sympa ton modèle et effectivement très original!
Tu ne le trouveras pas à tous les poignets celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient EmptySam 27 Déc 2014 - 0:17

Bonjour à tous.
Noel étant passé j'ai enfin ma montre au poignet;
Je ne regrette pas mon choix et envisage de lui trouver une soeur assez rapidement.

Pour le moment j'ai calculé un gain de 6s en 12h. Sur les specs du manuel ils indiquent entre 25-15s /jour

J'ai 2 questions car je ne comprends pas tout au sujet du remontage des montres. Ici c'est un remontage automatique grace au mouvement du poignet. Je dois donc laisser la montre tranquille.
Oui mais à quelle fréquence vous me conseillez de la remettre à l'heure, dans la mesure ou la trotteuse ne s'arrête pas?


J'ai lu ça en faisant des recherches
Le meilleur conseil est celui-ci : Une fois par semaine donner 20 tours de remontoir et finir en secouant la montre pour faire se déplacer le balancier jusqu'à remontage complet. La montre restera en bon état longtemps. Il reste important de ne pas faire que remonter, il faut faire fonctionner le balancier.


Est-ce un conseil à appliquer?
C'est 20 tour de remontoir en position enfoncée?
Mon balancier étant sur la droite, je tourne vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere achat d'automatique Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première automatique orient
» Achat d'un première automatique orient
» Prochain achat d'une Orient
» Achat Orient
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: