FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere achat d'automatique Orient

Aller en bas 
+8
lancelot
Kristjan
Appel Moi Zorro
mtz8493
Alucard
Kgérard
Guiyomgod
myrob
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 7:26 am

En fait, ce conseil s'applique si tu ne portes pas ta montre, qu'en gros, il faut la remontrer de temps en temps (si vraiment tu ne la portes pas, un remontage par mois suffit, même si un par semaine s'applique aussi).

Ensuite quand ils disent qu'il ne faut pas faire que du remontage mécanique mais aussi un petit secouage de la montre, c'est dans l'optique d'avoir un remontage manuel ET automatique. Concernant ta Orient, je me trompe peut-être mais je ne crois pas que tu aies de remontage manuel. En gros, si vraiment tu ne la portes pas pendant 1 mois, ben une fois ou deux dans le mois, tu la prends en main et tu la secoues bien histoire de faire travailler le mouvement Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 7:34 am

Petite correction
myrob a écrit:

Le balancier remontoir étant sur la droite, je tourne vers le haut?

Merci pour cette 1ere réponse
Et d'ailleurs ça veut dire quoi un remontage complet?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 8:27 am

ça veut dire que ton ressort de barillet est remonté à fond Wink sur une automatique, pas de risque, une fois la montre remontée à fond pas de risque de casse, ça tourne dans le vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 9:41 am

Merci pour le précision en poussant mes recherches je suis tombé sur le topic qui en parle ici.

Est-ce que j'aurai du remonter ma montre avant de la porter afin d'avoir une meilleure précision?
Est-il utile de le faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 9:43 am

Ben si tu la gardes au poignet elle se remontera automatiquement de toutes façons Smile

Mon conseil: ne te psychose pas trop et profite de ta montre Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
myrob
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2014

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 2:44 pm

Je profite, je profite mais j'essaye de comprendre les rouages de ces montres ^^
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere achat d'automatique Orient   Premiere achat d'automatique Orient - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014, 10:17 pm

Bonjour,
je ne suis pas sûr que cette montre puisse se remonter avec la couronne. C'est donc secouage obligatoire pour repartir.
Cela signifie que si tu ne la porte pas pendant 2 jours, elle va s'arrêter ; tu en seras quitte pour une remise à l'heure, une petite branl..ouille et la remettre au poignet. J'ai une CEM6300... et elle ne s'est arrêtée que trois fois en 1 an et demi. Pour la précision, quand elle arrive à 5 minutes d'écart bin je la remets à l'heure. Le calibre de la mienne était super bien réglé d'origine et cela n'arrive que rarement. Surtout, ne te focalise pas sur la précision : faut pas qu'elle déraille mais ce n'est pas un chrono...
Le modèle que tu as choisi est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere achat d'automatique Orient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat première automatique orient
» Achat d'un première automatique orient
» Achat de ma première montre automatique (Orient)
» Achat Orient
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: