FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex, Omega ou Tudor

+23
kiv
Calmos
il_drago
guillaume2004
TMaverick
Eric67
anthony-13
fabricio
l'ébat de coin
DAV78
km'rol
francknwatch
///AMG
aB
Isaac Newton
Apia
toutatis
franckybones
Bender
mattlamenace
ft1000mp
cedric79
Jaeger77
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty29/4/2012, 23:28

Les 3 mon gars!!!

Omega pour la passion
Rolex pour la précision
Tudor pour la raison

Et pas toujours dans cet ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty29/4/2012, 23:31

TMaverick a écrit:
Les 3 mon gars!!!

Omega pour la passion
Rolex pour la précision
Tudor pour la raison

Et pas toujours dans cet ordre!

Bizarre, j'aurais plutôt dit :
Rolex pour la passion
Rolex pour la précision
Rolex pour la raison

M'enfin, ça n'engage que moi ... Mr. Green
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 08:16

Ça peut se défendre mais pas sur tous les modèles.
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 08:27

Sans hesitation, Omega pour moi

Rolex est certes une marque de tres grande qualite, mais je deteste son cote "m'as tu vu". Tout les blaireaux du monde veulent une Rolex... et si possible en or.... bien kitch svp... Shit Shit Shit

Apres il y a les vintages, et la Rolex deviens tres tentant a mon gout, mais juste la Sub...
https://cote-cour-angers.fr/
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 08:48

guillaume2004 a écrit:
Sans hesitation, Omega pour moi

Rolex est certes une marque de tres grande qualite, mais je deteste son cote "m'as tu vu". Tout les blaireaux du monde veulent une Rolex... et si possible en or.... bien kitch svp... Shit Shit Shit

Apres il y a les vintages, et la Rolex deviens tres tentant a mon gout, mais juste la Sub...

Je partage en grande partie ton avis.
Les seuls modèle qui trouve grâce à mes yeux chez Rolex sont l'Explorer et la Milgauss. Very Happy
Ce sont 2 modèles que j’espère acquérir un jour.
Mais en général, je préfère la gamme Omega. Impec
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 09:59

Jaeger77 a écrit:
Tout est dans le titre !!!
Je trouve qu elles se ressemble vraiment.
Pk l une ou l autre ? Qu est ce qu il vous a fait pencher ?

Merci a vous

Vous êtes durs...pour un non initié, c'est difficile de s'y retrouver parfois
alors voila quelques explications:

Tudor a été la sous marque de Rolex, utilisant les boitiers rolex, mais pas les mouvements, ce qui permettait de proposer des prix plus abordables. C'est pour ça qu'une Tudor Submariner et une Rolex Submariner se ressemblent beaucoup. Aujourd'hui Tudor semble s'être détaché de Rolex. Les mouvements sont des ETA qui est le plus important grossiste en mouvements et chez qui se fournissent 95% de fabricants de montres.

Rolex est une manufacture, c'est a dire qu'ils produisent eux-même leurs mouvements. Tous les modèles sont mythiques à commencer par la submariner, la montre que tu peux porter dans toutes les situations. En y reflechissant bien elle est assez basique (pas taper), 3 aiguilles seulement, très classique. Cependant a y regarder d'un peu plus près, on frise la perfection jusque dans le moindre détail. C'est tellement fiable qu'on te sortira toujours des histoires hallucinantes sur cette montre. Mon patron en porte une tous les jours depuis 37 ans. Il l'a faite réviser une fois il y a 15 ans car il avait fendu le verre. Elle est en parfait état, a une précision de 1 à 2 sec par jour. Aujourd'hui elle vaut 30 fois le prix qu'elle coutait à l'époque...

Omega produit aussi ses propres mouvements mais appartient au...swatch group, également propriétaire d'ETA.
2 modèles emblématiques: la Speedmaster et la Planet Océan. La Speed est la montre mythique par excellence au même titre que la Submariner de Rolex, sauf que la speed est un chrono à remontage manuel. C'est la première montre à avoir été portée sur la lune. Elle avait résisté à l'époque aux tests de la NASA. C'est une montre intemporelle et qui resiste bien au temps qui passe. La PO est une montre de plongée, et je pense que c'est ce modèle que tu compares à Rolex et Tudor. La PO et la Submariner ont ce point commun d'etre des montres de plongée et par conséquent d'avoir une lunette tournante, et d'etre lisibles facilement, et d'avoir d'autres attributs propres aux montres de plongée.

Voila pour une explication non exhaustive. On peut passer des heures à en parler, d'ailleurs c'est ce qu'on fait ici
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 10:03

Ca serait sans doute plus objectif de commencer par te demander quels sont les modèles vis à vis desquels tu hésites ?! pirat
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 11:05

ha zut ! Km'Rol, on s'est fait couper le kiki par la modération (dont j'admire la réactivité ... Mr. Green )

c'est bête , j'ai pas pris le soin d'enregistrer la photo... bontanpis... clown

pour revenir dans le sujet, donc, je rejoins Il Drago, il faudrait que tu nous expliques tes objectifs Jeager 77... c'est parceque tu hésites entre des modèles de ces 3 marques que tu as fait ce post ?

si oui, quels sont-ils ?

Dernière édition par DAV78 le 30/4/2012, 11:08, édité 2 fois
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 11:15

Le sujet n'est pas : "laquelle préférez-vous ?", sujet trollesque a souhaits,
mais (sous-entendu : vous qui possédez un de ces modèles, je suppose qu'il s'agit des modèles de plongeuses des 3 marques...) "qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'une plutôt que pour l'autre ?"

Cette nuance risque de toutes façons de ne pas changer grand chose aux réponses !

Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 11:19

Calmos a écrit:
Le sujet n'est pas : "laquelle préférez-vous ?", sujet trollesque a souhaits,
mais (sous-entendu : vous qui possédez un de ces modèles, je suppose qu'il s'agit des modèles de plongeuses des 3 marques...) "qu'est-ce qui vous a fait pencher pour l'une plutôt que pour l'autre ?"

Cette nuance risque de toutes façons de ne pas changer grand chose aux réponses !

Réponses possibles:
Le budget
Le coup de coeur
L'image
L'histoire
Le besoin (non, je déconne)
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 11:45

Mais dites moi, c'était un festival ce week end! Rolling Eyes

J'admire la pédagogie et la patience de beaucoup d'entre vous... on en arrive à tenter d'interpréter la question trollesque du monsieur, qui ne prend pas la peine de venir alimenter son sujet et qui est parti depuis bien longtemps...
Jaeger77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:10

cedric79 a écrit:
Jaeger77 a écrit:
Tout est dans le titre !!!
Je trouve qu elles se ressemble vraiment.
Pk l une ou l autre ? Qu est ce qu il vous a fait pencher ?

Merci a vous

Vous êtes durs...pour un non initié, c'est difficile de s'y retrouver parfois
alors voila quelques explications:

Tudor a été la sous marque de Rolex, utilisant les boitiers rolex, mais pas les mouvements, ce qui permettait de proposer des prix plus abordables. C'est pour ça qu'une Tudor Submariner et une Rolex Submariner se ressemblent beaucoup. Aujourd'hui Tudor semble s'être détaché de Rolex. Les mouvements sont des ETA qui est le plus important grossiste en mouvements et chez qui se fournissent 95% de fabricants de montres.

Rolex est une manufacture, c'est a dire qu'ils produisent eux-même leurs mouvements. Tous les modèles sont mythiques à commencer par la submariner, la montre que tu peux porter dans toutes les situations. En y reflechissant bien elle est assez basique (pas taper), 3 aiguilles seulement, très classique. Cependant a y regarder d'un peu plus près, on frise la perfection jusque dans le moindre détail. C'est tellement fiable qu'on te sortira toujours des histoires hallucinantes sur cette montre. Mon patron en porte une tous les jours depuis 37 ans. Il l'a faite réviser une fois il y a 15 ans car il avait fendu le verre. Elle est en parfait état, a une précision de 1 à 2 sec par jour. Aujourd'hui elle vaut 30 fois le prix qu'elle coutait à l'époque...

Omega produit aussi ses propres mouvements mais appartient au...swatch group, également propriétaire d'ETA.
2 modèles emblématiques: la Speedmaster et la Planet Océan. La Speed est la montre mythique par excellence au même titre que la Submariner de Rolex, sauf que la speed est un chrono à remontage manuel. C'est la première montre à avoir été portée sur la lune. Elle avait résisté à l'époque aux tests de la NASA. C'est une montre intemporelle et qui resiste bien au temps qui passe. La PO est une montre de plongée, et je pense que c'est ce modèle que tu compares à Rolex et Tudor. La PO et la Submariner ont ce point commun d'etre des montres de plongée et par conséquent d'avoir une lunette tournante, et d'etre lisibles facilement, et d'avoir d'autres attributs propres aux montres de plongée.

Voila pour une explication non exhaustive. On peut passer des heures à en parler, d'ailleurs c'est ce qu'on fait ici

Merci pour cette réponse !!
C est un peu ca que j attendais. Désolé si ce genre de sujet vous énerve.
Je ne suis pas parti, ce post est devenu fou Winolk LOL

Je trouve en effet qu au niveau look il y a plusieurs modèles qui se
Ressembles beaucoup !! Etant pas un puriste je me demandai pourquoi
Pas prendre la moins cher ? (pour des montres de bonnes qualités)
Je parle pas de montres à 5 euros ....

Mais il faut pas s enflammer comme ca .... profileleft
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:16

Je viens rajouter une couche :
yeux

Aucune des 3, je préfère les Dolce & Gabbana.

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:19

Jaeger77 a écrit:

T'es nouveau sur FaM, mais tu te rendras vite compte que dès qu'il y a rolex dans le texte, ça ne peut finir que comme ça !!! clown

Et au final, prends celle qui te plais, selon ton budget, mais tes gouts vont changer au fil du temps que tu vas passer ici, donc si tu veux éviter ça, prends tout de suite Rolex, t'y viendra forcément si tu as déjà un œil dessus et tu gagneras de l'argent car tu perdra forcément sur les montres que tu as acheté (si achat neuf) et revendue et la rolex aura pris 10 % par an. Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:30

MONTEMONT a écrit:
Jaeger77 a écrit:

T'es nouveau sur FaM, mais tu te rendras vite compte que dès qu'il y a rolex dans le texte, ça ne peut finir que comme ça !!! clown

Et au final, prends celle qui te plais, selon ton budget, mais tes gouts vont changer au fil du temps que tu vas passer ici, donc si tu veux éviter ça, prends tout de suite Rolex, t'y viendra forcément si tu as déjà un œil dessus et tu gagneras de l'argent car tu perdra forcément sur les montres que tu as acheté (si achat neuf) et revendue et la rolex aura pris 10 % par an. Wink

Pourquoi toujours vouloir revendre pour acheter Rolex?
Pourquoi ne pas les acheter toutes? (avec du temps et beaucoup d'argent) bravohap
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:34

Jaeger77 a écrit:
Je trouve en effet qu au niveau look il y a plusieurs modèles qui se
Ressembles beaucoup !! Etant pas un puriste je me demandai pourquoi
Pas prendre la moins cher ? (pour des montres de bonnes qualités)
Je parle pas de montres à 5 euros ....

Je réitère donc ma demande vu que tu es revenu :

Citation :
Va falloir me montrer, photos à l'appuis, quelles montres ressemblent à quelles montres.
Et qu'on ne me sorte pas des photos de Tudor Sub (vintages ou néo-vintages) ...

Après cela, je serais peut être en mesure de répondre aux interrogations. Chinois
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:41

Pour t'aider, en supposant que ce sont les plongeuses qui t'intéresse:

Omega SM 300 Pro

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 21230412001003-20 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 21230412003001-20

Omega Planet Ocean New

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 23230422101001-20

Omega Planet Ocean Old

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 22015100-20 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 22015200-20

Omega Aqua Terra

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 23110422106001-20 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 23110422102001-20
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:45

Tudor Pelagos

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Pelagos-25500TN_11900 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Pelagos-25500TN_11908

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Pelagos-25500TN_11903

Tudor Heritage Black Bay

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Heritage-Black-Bay-79220R_12230 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Heritage-Black-Bay-79220R_12232

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor-Heritage-Black-Bay-79220R_12235
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:48

Rolex Datejust II

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Datejust-II-116300-72210_12189 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Datejust-II-116300-72210_12192

Rolex Explorer

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Explorer-214270--77200_3349 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Explorer-214270--77200_3351

Rolex Submariner

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Submariner-114060-97200_12163 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Submariner-114060-97200_12168

Rolex Submariner Date

Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Submariner-Date-116610-LN--97200_3354 Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex-Submariner-Date-116610-LN--97200_3364
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 13:55

Jaeger77 a écrit:
[
Je ne suis pas parti, ce post est devenu fou Winolk LOL
[...] Mais il faut pas s enflammer comme ca .... profileleft

ha ça, je t'avais prévenu ... Mr. Green clown :

DAV78 a écrit:

Je peux donc te dire que tu t'es engagé sur un chemin TRÈS glissant ... C'est des fous ici. !! Mr. Green clown

Et en plus tu as ajouté Tudor dans ta comparaison... Là, t'es mal ! Mr. Green

Bon courage ... clown

blague à part, ta comparaison implique d'abord une notion de budget...

en prix neuf, pour une 3 aiguilles (avec ou sans date) : 2000 - 2500 € = Tudor / 3 000 - 4 500 € = Omega / 5 500 - 6 500 € = Rolex

déjà, tu peux commencer par là pour choisir... paske concernant le style et l'esthétique, tu n'aura pas d'avis VRAIMENT objectif à part le tien, fondé sur l'essayage des modèles et le budget que tu peux mettre.

après, en occasions, les budgets changent mais ce sera toujours le même ordre de différences de prix...

Jaeger77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 14:04

Re bonjour,
ce post va à 1000 à l'heure Mr. Green
voila vite fait quelques images :
Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Tudor10Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Rolex10Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Omega10

La c'est moins flagrant avec la Omega mais bon ....
c'est juste mon point de vue au niveau design !!!
je ne veux pas en acheter une vu ce que je vien d'acheter ....et qui me comble parfaitement I love you
LA plus belle montre (A MES YEUX !!! pour pas que ca s'enflamme de nouveau Mr. Green )
c'est juste que je me promène dans le forum et que je remarque ca, alors je pose la question ....ce que
je ne ferai PLUS !!!! vu les retours .... Arguek

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 14:12

T'inquiètes, ça charrie pas mal, mais rien de méchant.

La prochaine fois, effectivement, postes les photos correspondantes avant.
Car au vu de ton titre et du 1er post, on pouvait déclencher les réactions que tu as eues.

Par contre, si tu avais ajouté les 3 photos de ci dessus et les commentaires ad hoc, tu aurai sûrement été mieux compris dès le début.

Pour répondre donc à ton sujet, il est vrai que les montres se ressemblent MAIS :
- Tudor est fabriqué par Rolex, d'ailleurs les anciennes Sub de Tudor reprenaient des boites de Rolex.
- L'Omega se différencie quand même pas mal par la valve Helium et le design du bracelet.

Mais les 3 restent d'excellentes montres, même si tu ne trouveras plus de Tudor Submariner en neuf. Arrêtée depuis longtemps. Ce qui n'est pas le cas des 2 autres, où tu pourrais encore en trouver des neuves de stock.

Mon avis et ma réponse que j'espère tu trouveras étayée, construite et intelligible.

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 14:14

@ TMaverick : je suis chaque fois épaté de la vitesse à laquelle tu dégaines les photos (toujours très belles en +).

C'est pas possible, t'as une base de données ou quoi ??

@Jeager77 : quand tu lances ce genre de sujet, précises dès le départ ton objectif / la raison pour laquelle tu crée un sujet , et essayes d'intervenir plus souvent pour recadrer / garder le contrôle... sinon, ça par en sucette ... surtout quand tu OSES comparer Rolex et Omega clown

C'est apparemment une guerre séculaire, bien antérieure à la création de FAM... qui sert maintenant de champ de bataille officiel ... Mr. Green Mr. Green clown )
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 14:22

Pour les photos:
Ben j'ai quelques bonnes adresses où je trouve beaucoup de clichés intéressants.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Rolex, Omega ou Tudor   Rolex, Omega ou Tudor - Page 2 Empty30/4/2012, 14:59

Jaeger77 a écrit:

je ne veux pas en acheter une vu ce que je vien d'acheter ....et qui me comble parfaitement I love you
LA plus belle montre (A MES YEUX !!! pour pas que ca s'enflamme de nouveau Mr. Green )
c'est juste que je me promène dans le forum et que je remarque ca, alors je pose la question

Il n'y a que moi qui suis curieux comme un chat maigre ??? Que viens-tu d'acheter ?
Il ne faut pas prendre peur au vu de certains aboiements : ici, on ne mord pas, promis.

S'il est vrai que Rolex est une marque mythique, ce n'est pas la seule. A mes yeux, le Graal est une Vacheron Constantin, la Tour de l'Île.
Comme tout bon Graal, elle est inaccessible et avec la diffusion qu'elle a eu, si j'arrive ne serait-ce qu'à en voir une, je serai déjà plus qu'heureux !
Après, d'autres choix s'offrent à toi. Mon Hamilton me satisfait pleinement (je cherchais un chrono suisse accessible), tout comme ma Seiko (une vraie plongeuse à prix serré et fiable) et je trouve ma dernière acquistion (une Vostok) pleine de charme.

C'est bien là l'essentiel : qu'elle te plaise ! Aloooors ? C'est quoi ? bounce

Rolex, Omega ou Tudor
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant