FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)

Aller en bas 
+49
Kerangaro
Baian
Eric67
Le temps retrouvé
Dialicious
Elpopeye
Actarus85
toy
KLM
georges zaslavsky
Thomas477
Marechh
Jeserlecter
matt210192
Mistou
lotiste
Pipounet
balibalo
pecoste
lechibre
falconbmw
Agemo35
Razgriz
gégérs
jacno1977
Jownz
davidsto
bwz
gédoublevé
Max 35
Panini
thepef
straslike
flazz
bobrobert31
Aurelien16
Faceless Man
killerdebambi
AliasJim
stellar
GUY J
chesney75
AMBIORIX
py3.14
Deluxe
KrissBZH
Matthieu92
Lehrqt
marmoot
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:13

Bonjour à tous,


Voyant le temps défilé, et une impression de faire du surplace en ce moment, (un jour c'est tel modèle, le lendemain l'autre) je me décide et surtout je prends le temps de créer ce sujet pour vous demander de l'aide en espérant que cela fasse avancer ma réflexion. 




Je me permets  de vous faire un "petit" résumé de ma situation actuelle avant tout :


J'ai acquis ma première montre lorsque j'ai finis mes études et commencé a travailler il y a bientôt 10ans. À l'époque, j'hésité entre une Oris Skeleton et une Hamilton Viewmatic Open Heart . Je me suis finalement orienté sur l'Hamilton, que je prends toujours  un plaisir a porter. 
À cette époque (et c'est malheureusement toujours le cas), j'ai fais l'acquisition de cette montre car il n'y avait qu'un petit stand Louis Pion dans une galerie commerçante, et un horloger plus haut de gamme, mais avec peu de choix niveau marques.


Jeune, je suis attiré par les belles montres, mais n'ayant pas de grandes connaissances je me contente de ce modèle. De plus, j'ai un un poignet assez fin et petit, et j'ai l'impression que beaucoup de modèles sont trop grand ou épais, ce qui me désespère un peu !


Puis les évènements d'une vie (acquisition rp, ect...) et d'autres passions (passagères ou pas) ont fait que j'ai eu d'autres priorités. 


Courant 2018, mon meilleur pote fait l'acquisition d'une Yema vintage et d'une Omega Speedmaster Pro peu après... puis c'est le déclic en quelque sorte, les vielles passions reviennes aux galops !
Ayant une situation personnel et financière plus confortable, je fais l'acquisition en début d'année d'une Oris Big Crown Complication, puis en mars d'une Yema Superman Héritage Blue et enfin d'une Seiko Skx013 il y a peu de temps pour avoir une montre qui me sert de Toolwatch, c'est-à-dire que je peux emmener partout en voyage que ce soit au bout du monde ou pas sans grande inquiétude. 


En parallèle de ça, je découvre fin d'année 2018 votre forum, ou je prends beaucoup de plaisir à lire, chercher, découvrir, apprendre, bref passer mes soirées, voir une partie de mes nuits...(c'est grave docteur !?) bref ca tourne même un peu à l'obsession... après je me connais je suis quelqu'un de passionné voir un peu obsessionnel, lol, et quand j'ai quelque chose en tête...c'est tout ou rien... !
Depuis le début d'année j'arpente les différents sujets  et découvre qu'il existe de très belle maison horlogère, et surtout des histoires fabuleuses qui sont rattachés à certaines marques et même à certains modèles… J'adore ce côté historique et les exploits réalisés qui y sont rattachés. 


Voilà vous savez tout pour l'historique et comment j'en suis arrivé là. 




Donc je suis actuellement et depuis bientôt 2 mois à la recherche d'une jolie montre pour mes 30ans (en juillet). J'aimerai me faire plaisir avec un modèle plus prestigieux que je pourrai porter en alternance avec mes autres montres. 


Mon choix semble s'orienter entre 4 modèles :

  • Tudor Blackbay Fifty-eight
  • Omega speedmaster pro (modèle hesalite fond plein, ou sandwich hesalite/saphir (un peu plus difficile à trouver)
  • Zenith El Primero 1969 en 38mm
  • Rolex Explorer I (quid 36 ou 39 mm) (petite précision : modèle légèrement au delà de mon budget fixé)



Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de pouvoir essayer la Tudor et la Rolex. Je dois prochainement prévoir une excursion dans la capitale afin de faire de nouveaux essayages. 


Je pense qu'en parallèle de cela, en parler, échanger avec vous peux m'aider a faire avancer mon choix et ma réflexion.
Lors de ma première séance  d'essayage, je pensais que mon choix s'orienterai pour l'Oméga, mais grosse déception lorsque je l'ai passé au poignet en magasin (à l'époque j'hésité entre le verre hesalite ou saphir). Déception peut-être dû à la lumière de la boutique et au fait que je la regardais trop en photo et le bracelet acier assez rigide et épais). Pourtant à chaque fois que je vois celle de mon meilleur ami je la trouve très sympa. 
J'ai eu un réel coup de cœur pour la Zenith, aussi pour l'histoire de la marque, les finitions, ce mouvement El Primero sublime que j'ai toujours trouvé magnifique. Mais en même temps pu lire certain avis qui mon fait peur sur l'entretien de ce mvt, et j'ai l'impression qu'il y a peu de modèle d'occasion (quid de la revente ?). 


Je suis avant tout bien évidemment à la recherche d'une montre qui me plait personnellement et qui me fasse vibrer.


Pour vous aider dans vos conseils, 2 points me semble important dans mon choix :

  • étant assez maniaque et minutieux, je ne souhaite pas un modèle "fragile"' et qui nécessite un entretien régulier obligatoire et coûteux. (même si évidemment un entretien sera un jour ou l'autre nécessaire et qu'il sera forcément proportionnel au coût de la montre, mais le plus tard possible sera le mieux. Aussi pour une question pratique car je n'ai pas de boutique d'horlogerie à proximité de mon domicile)
  • un modèle que je puisse revendre facilement si finalement je m'en lasse et que des nouvelles envies apparaissent. 



Avez-vous des conseils, expériences, retour et avis sur ces modèles ?


Je ne recherche bien évidemment en aucun cas une réponse toute faite, ou de me dire prends celle là où celle là. 
Je suis tout simplement preneur de vos expériences, retour sur ces modèles et sur la fiabilité, le SAV bref vos avis & vos connaissances.



Je tiens déjà à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, puis d'avoir pris le temps d'échanger à ce sujet.

flower
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 6:10

Hello, 

Déjà, je pense que l'on te fera la remarque que le sous-forum HH n'est pas le bon endroit pour ta question Wink

Concernant les modèles évoqués et le cahier des charges:

Tudor BB 58:   fiable, jolie, fine, solide, taille adaptée à un petit poignet (39mm et lunette)

Omega Speedmaster: à essayer car 42mm (40mm de lunette) et 14mm d'épaisseur ce n'est pas anodin sur un petit poignet. Valeur sûre, évidemment. 

Zenith el primero 1969 38mm: superbe, calibre mythique, taille adaptée. Mais vu que tu souhaites un entretien "le plus tard possible" ce n'est peut être pas le meilleur choix.

Rolex explo 39mm: bien que faisant 39mm, cette montre "taille" plus grand. Donc à essayer. 

En résumé:

Selon le critère "poignet": Tudor-Zenith > Rolex-Omega
Selon le critère "solidité-entretien": Tudor-Rolex-Omega > Zenith
Selon le critère "revente": Rolex-Tudor-Omega > Zenith (Rolex devrait être en tête puisque leurs montres pro se revendent plus chères d'occasion, mais ce n'est pas -encore-  le cas pour celle-ci)

Si l'on décide de mettre 2 points pour les modèles les plus adaptés pour chaque critère et 1 point pour les autres ( parce que c'est mon post et que je fais ce que je veux  Mr. Green ) ça donne:

Tudor 6
Rolex 5
Omega 5
Zenith 4   

Mais c'est juste mon avis Smile


PS: si l'on parle de l'explorer en 36mm 14270 alors on est à égalité Rolex-Tudor. Mais perso j'irai vers la Tudor BB 58 (plus moderne, moins austère, moins chère).
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2362
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:13

Tu vas adorer la tudor à mon avis 
Elle se hisse dans le top
Si tu n’as pas forcément le budget ou l’envie pour l’explorer 1 que je trouve plate par rapport à la 2 et trop proche d’autres modèles, tudor est la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:09

Je suis pas doué pour ça ! Pourtant j’ai regardé et j’étais sûr d’avoir choisis le bon emplacement...mais non quid 2 désolé 

Merci de ta réponse détaillée et construite. C’est en effet ton post, tu fais comme tu veux mais ton raisonnement me plait thumleft

Je pense en effet que je reste novice et que j’ai le temps avant d’acquérir une fameuse Rolex (de plus ce modèle est en effet très épuré & « fade », simple visuellement et le côté « m’as-tu-vu » et un peu bling-bling de Rolex, ce n’est pas ce que j’aime le plus également)

Concernant la Tudor, je vais essayer de trouver une boutique où je peux l’essayer pour me rendre compte et que le charme opère. Ca ne me fera peut être plus hésiter après. 
Ce modèle me semble dans un premier temps « plus raisonnable » niveau tarif. 

Mais j’ai peur de me tourner vers ce modèle par dépit et qu’au final je désire toujours autant la Zénith après. Elle reste pour moi une magnifique montre. Lorsque j’ai pu l’essayer j’ai eu un réel coup de cœur, et ayant un petit intérêt lorsque l’on voit le mécanisme (comme mon Hamilton) c’est vrai que ce mouvement El Primero reste une merveille à mes yeux. Bref je trouve ce modèle vraiment intéressant, mais le frein que j’ai c’est en effet niveau entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:37

Bienvenue à toi!

Parce que 'on histoire est sympa et qu'on y sent la passion, je vais te donner un conseil qui va te faire gagner quelques années. Prends toi une Sub! De rien.

En fait c'est la base de toute reflexion/ collection horlogère. S'il ne devait en rester qu'une. J'allais te répondre la BB58 mais finalement, dans quelques mois tu vas regarder la Sub donc autant y aller direct. Revends ta Oris et trouve toi une jolie 14060 la moins polie possible.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:52

La sub c'est sympa, tu la commandes pour ton trentième anniversaire et tu la reçois pour ton quarantième anniversaire ! La vie est belle.

Chez Tudor, je ne négligerais pas la Pelagos LHD, histoire de te démarquer tout à la fois des Rolex Men et des BB. Si en plus t'es gaucher, tu peux même aller jusqu'à rêver que Tudor l'a produite juste pour toi, rien que pour toi et uniquement en prévision de ton anniversaire. C'est beau aussi de se sentir chouchouté.

Stéph.

PS : j'ai un petit poignet de 16,5 et ma speed pro (42) passe nickel. Ce n'est pas une grosse montre contrairement à ce que laisser supposer ses mensurations. Peu de poignet ne l'accepte pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:28

KrissBZH a écrit:
La sub c'est sympa, tu la commandes pour ton trentième anniversaire et tu la reçois pour ton quarantième anniversaire ! La vie est belle.

Ou comme ce que je propose, tu prends une 14060, plus sympa, et tu l'as direct (faut juste trouver la bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:29

La Sub (très beau modèle mais un tarif plus conséquent également) me paraît assez imposante et je me dis que j’ai encore le temps, d’ici quelques années, avant 40ans il parait ! Lol
Le plaisir n’est-il pas justement de posséder d’autres montres avant d’avoir l’ultime modèle que tu serais prêt à choisir entre tous ? C’est ça aussi une passion non ? Je n’ai pas envi de griller des étapes et passer à côté d’autres plaisirs et découvertes. 


Pour les autres modèles Tudor, je ne suis pas gaucher, et c’est impossible ! J’ai déjà essayé les BB red et pepsi, et là impossible !! Boîtier carrément et complètement trop imposant et je ne parle même pas de l’épaisseur... définitivement pas faite pour moi. 


Pour la BB58 le problème est pour réussi à l’essayer aussi. Toutes les bijouteries que j’appel me répondent la même chose : « nous n’avons malheureusement pas ce modèle, et quand on en reçoit un il part directement »



Oui pour la Speed je suis d’accord, celle de mon ami que j’essai à chaque fois que je le vois, elle passe bien sur mon poignet. Surtout avec le nato.
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 16:49

Très belle short-list. Personnellement des 4 c'est la Speed. Mais comme l'expliquait Marmoot attention au calibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:43

Vu que tu présentes des types de montres très différentes, je me permets... Au as pensé à l'Aqua Terra de chez Omega?
Elle est magnifique, a un excellent mouvement conçu pour durer longtemps sans entretien, est robuste, sport, classe et passe partout, la montre de tous les jours parfaite je trouve (tu auras compris que j'en ai une Mr. Green , c'est le grand amour depuis que je l'aie..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:40

Mon avis sur ces 4 montres de très bon choix :

Si tu veux le moins perdre de l'argent à la revente éventuelle (ton 2e critère), j'éviterais la Zénith.
C'est un modèle magnifique mais qui décôte plus que les 3 autres.

J'ajoute que ce modèle est le moins polyvalent de ta sélection : bracelet cuir difficilement compatible avec des activtés aquatiques et le modèle en lui-même est plutôt classe-chic.

L'Explo ou la Speed seront les modèles qui perdent le moins à la revente, voire même une plus-value serait envisageable au rythme où vont les choses...

La speed n'est pas étanche donc attention si tu comptais l'emmener en vacances observer les poissons.

La BB58 apparait le meilleur choix d'autant plus si le budget est limité.
Néanmoins entre une plongeuse et un chrono, il y a après un affaire de gout et d'essai au poignet.

Après, soyons réaliste, comme l'a dit un membre plus haut, tu viendras forcément à Rolex tôt ou tard. Donc soit tu fais un effort maintenant pour y accéder malgré le budget, soit - et ce serait mon choix - tu prends un autre modèle pour ne pas franchir trop vite les étapes et avoir un vrai parcours horloger avant de passer au graal.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:56

Taille1 a écrit:
Bonjour à tous,
...

Mon choix semble s'orienter entre .......
J'ai eu un réel coup de cœur pour la Zenith, aussi pour l'histoire de la marque, les finitions, ce mouvement El Primero sublime que j'ai toujours trouvé magnifique. Mais en même temps pu lire certain avis qui mon fait peur sur l'entretien de ce mvt, et j'ai l'impression qu'il y a peu de modèle d'occasion (quid de la revente ?). 
.......

  • un modèle que je puisse revendre facilement si finalement je m'en lasse et que des nouvelles envies apparaissent. 


Bonjour,
Comme tu te lance dans tes propos, .... je te dis, vas-y pour la Zenith,car mouvement mythique, rien á voir avec le reste de ta shortlist, mise a part la Speedy.....peut-être.....
Un conseil, pour une révision=SAV Zenith, pas beaucoup plus char qu’ailleurs.
Après, si tu t’en lasse , tu la revends á quelqu’un qui en prend plaisir et tu perpétu l’esprit horlogerie-passion.
Pour une revente,”investisement”: Rolex.Mais, sois prudent.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:03

L’explo me tente terriblement !
La speed est belle mais le mouvement manuel je ne m’y fais pas.
La bb58 je n’ai pas aimé les touches de gilt la pelagos a un bien meilleur rapport qualité prix et passe bien finalement sur mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4372
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:11

J’ai essayé il n’y a pas si longtemps une BB en 36 mm.  eh bien je la trouve parfaite. Pourtant j’ai une Explo 36 mm...  très bon rapport QP et ayant sa personnalité avec ses aiguilles Snowflake. 
A essayer pour te faire une idée avec un budget correct.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:53

Deluxe a écrit:
Très belle short-list. Personnellement des 4 c'est la Speed. Mais comme l'expliquait Marmoot attention au calibre Smile

Attention au calibre c'est à dire ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:54

py3.14 a écrit:
Vu que tu présentes des types de montres très différentes, je me permets... Au as pensé à l'Aqua Terra de chez Omega?
Elle est magnifique, a un excellent mouvement conçu pour durer longtemps sans entretien, est robuste, sport, classe et passe partout, la montre de tous les jours parfaite je trouve (tu auras compris que j'en ai une Mr. Green , c'est le grand amour depuis que je l'aie..)

Oui mais malheureusement le charme n'opère pas pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:58

Blink a écrit:
Mon avis sur ces 4 montres de très bon choix :

Si tu veux le moins perdre de l'argent à la revente éventuelle (ton 2e critère), j'éviterais la Zénith.
C'est un modèle magnifique mais qui décôte plus que les 3 autres.

J'ajoute que ce modèle est le moins polyvalent de ta sélection : bracelet cuir difficilement compatible avec des activtés aquatiques et le modèle en lui-même est plutôt classe-chic.

L'Explo ou la Speed seront les modèles qui perdent le moins à la revente, voire même une plus-value serait envisageable au rythme où vont les choses...

La speed n'est pas étanche donc attention si tu comptais l'emmener en vacances observer les poissons.

La BB58 apparait le meilleur choix d'autant plus si le budget est limité.
Néanmoins entre une plongeuse et un chrono, il y a après un affaire de gout et d'essai au poignet.

Après, soyons réaliste, comme l'a dit un membre plus haut, tu viendras forcément à Rolex tôt ou tard. Donc soit tu fais un effort maintenant pour y accéder malgré le budget, soit - et ce serait mon choix - tu prends un autre modèle pour ne pas franchir trop vite les étapes et avoir un vrai parcours horloger avant de passer au graal.

Même avec les tarifs au marché gris ? 4500€ sur MOW par exemple. En cas de revente une perte supplémentaire serai envisageable selon vous ?

Concernant les activités, pas de soucis de ce côté là. Quelque soit le modèle ce sera une montre que je porterai en alternance et certainement moins souvent que mes autres modèles, et jamais dans des activités physique ou aquatique, même en vacance. De plus j'ai un métier plutôt calme d'un point de vue physique. Je suis en costume au bureau. Donc pas de risque non plus de ce côté là.

Niveau budget nous sommes dans une fourchette d'environ en fonction des modèles :
BB 58 : 2,8-3k€
Speed : 3,6-3,9k€
Zenith : 4,5k€
Ces différents modèles restent donc assez proche
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:50

Comme tu as l'air sensible à la vision du mouvement et qu'il soit agréable à regarder, dans ta liste je vois la speed (en version double saphir ou hésalite/saphir mais plus rare) et l'El Primero.

Pour la speed, j'ai un poignet de 16 cm et elle passe très bien. Le 42 mm inclut les protège-couronne et comme l'a rappelé Marmoot, le diamètre de la lunette (celui qui compte) est de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:59

stellar a écrit:
Comme tu as l'air sensible à la vision du mouvement et qu'il soit agréable à regarder, dans ta liste je vois la speed (en version double saphir ou hésalite/saphir mais plus rare) et l'El Primero.

Pour la speed, j'ai un poignet de 16 cm et elle passe très bien. Le 42 mm inclut les protège-couronne et comme l'a rappelé Marmoot, le diamètre de la lunette (celui qui compte) est de 40 mm.

Pour ce qui est du mécanisme de la Speed en vrai je l'ai trouvé assez décevant... pas d'une grande utilité selon moi. Peut être parce qu'à côté j'avais le El Primero, donc forcément en comparaison... peut-être que le 863 est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:33

J'aime bien tes choix! 

Pour précision j'ai dans ma boîte la Speed (mais saphir/saphir), la Tudor BB58 et la Zénith El Primero 38.

D'abord il n'y a que toi qui peu vraiment répondre à tes hésitations. 

Ensuite comme nous semblons avoir des goûts semblables, as-tu pensé à Grand Seiko? Perso j'ai vendu ma Rolex après être rentré chez Grand Seiko, juste pour l'expérience si tu en as la possibilité rentre dans une boutique GS, les aiguilles, les indexes, les boîtiers, la finitions, etc. Bon après soyons franc, si tu veux la revendre un jour c'est la ruine, mais je ne me vois pas séparer de la mienne comme ça!

Pour l'Explorer, j'hésitais avec elle et la Tudor BB58, c'est vraiment une montre très bien fini, le bracelet est vraiment magnifique, sa boucle réglable vraiment pratique, mais je lui ai trouvé un côté "froid" et le cadran est assez brillant. Sa simplicité peut lasser. Sav Rolex reconnu.

La Speedmaster, les réglages du bracelet acier ne sont pas top, la sobriété de son design que l'on apprécie à l'achat, pourrait être la cause de sa revente, trop simple... Superbe sur "tout" les bracelets. Je vis bien d'avoir à remonter la montre, ça prend même pas une minute par jour. Les reliefs du boitier et du cadrans sont très séduisant. Ayant le 1863, c’est jolie et très bien finie! Leur sav n’a pas la cote. Il y a des raisons si c'est une icone horlogère...

La Zénith a une finition bien au dessus de toutes celles que tu cites, je ne sais pas quels couleurs de cadran te plaît, mais ils ont tous la particularité d'être colorés et donc pas ennuyeux! La finitions des indexes est top, le brossage du cadran avec les reliefs des sous compteurs sont à tomber, etc. Après tu connais le mouvement, je ne vais pas m'étendre. Le bracelet est formidable, la qualité du cuir se voit et a une doublure silicone qui est presque aussi appréciable qu'un bracelet acier quand il fait chaud. C'est clairement ma préféré. La perte à la revente est très faible sur un achat au gris. Sav très performant.

La BB58 est juste une superbe montre polyvalente, qualifiée de "Rolex d'avant" sur un fil de la sous-section Tudor. Le ratio diamètre épaisseur est juste parfait, le prix agréable, la finition gilt est bien dosée et il en ressort un côté très chaleureux, elle est simple mais efficace, intemporel et délicieusement typée vintage! Le mouvement est moderne, contrairement à la Speed et El Primero elle a un stop seconde, spirale silicium et 70h de rdm sont un atout, sav performant. La difficulté consistera à la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
AliasJim
Membre Actif
AliasJim


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:12

Hello,

Pour ma part et selon tes critères j'opterai pour l'Explorer I ou la Black Bay 58.

Ah et pour compliquer ta tâche, tu peux également envisager une Rolex Oyser Perpetual 39  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8718
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:29

LUDOSTER a écrit:
J'aime bien tes choix! 

Pour précision j'ai dans ma boîte la Speed (mais saphir/saphir), la Tudor BB58 et la Zénith El Primero 38.

D'abord il n'y a que toi qui peu vraiment répondre à tes hésitations. 

Ensuite comme nous semblons avoir des goûts semblables, as-tu pensé à Grand Seiko? Perso j'ai vendu ma Rolex après être rentré chez Grand Seiko, juste pour l'expérience si tu en as la possibilité rentre dans une boutique GS, les aiguilles, les indexes, les boîtiers, la finitions, etc. Bon après soyons franc, si tu veux la revendre un jour c'est la ruine, mais je ne me vois pas séparer de la mienne comme ça!

Pour l'Explorer, j'hésitais avec elle et la Tudor BB58, c'est vraiment une montre très bien fini, le bracelet est vraiment magnifique, sa boucle réglable vraiment pratique, mais je lui ai trouvé un côté "froid" et le cadran est assez brillant. Sa simplicité peut lasser. Sav Rolex reconnu.

La Speedmaster, les réglages du bracelet acier ne sont pas top, la sobriété de son design que l'on apprécie à l'achat, pourrait être la cause de sa revente, trop simple... Superbe sur "tout" les bracelets. Je vis bien d'avoir à remonter la montre, ça prend même pas une minute par jour. Les reliefs du boitier et du cadrans sont très séduisant. Ayant le 1863, c’est jolie et très bien finie! Leur sav n’a pas la cote. Il y a des raisons si c'est une icone horlogère...

La Zénith a une finition bien au dessus de toutes celles que tu cites, je ne sais pas quels couleurs de cadran te plaît, mais ils ont tous la particularité d'être colorés et donc pas ennuyeux! La finitions des indexes est top, le brossage du cadran avec les reliefs des sous compteurs sont à tomber, etc. Après tu connais le mouvement, je ne vais pas m'étendre. Le bracelet est formidable, la qualité du cuir se voit et a une doublure silicone qui est presque aussi appréciable qu'un bracelet acier quand il fait chaud. C'est clairement ma préféré. La perte à la revente est très faible sur un achat au gris. Sav très performant.

La BB58 est juste une superbe montre polyvalente, qualifiée de "Rolex d'avant" sur un fil de la sous-section Tudor. Le ratio diamètre épaisseur est juste parfait, le prix agréable, la finition gilt est bien dosée et il en ressort un côté très chaleureux, elle est simple mais efficace, intemporel et délicieusement typée vintage! Le mouvement est moderne, contrairement à la Speed et El Primero elle a un stop seconde, spirale silicium et 70h de rdm sont un atout, sav performant. La difficulté consistera à la trouver.

Voilà MA solution yeux  Shocked thumleftthumright Il me faut ta petite collection ! Elle est parfaite colors on peut convenir quand d'un rendez-vous vous j'essaîtes merveilles et que j'arrive à faire un choix 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Blunt_gi

Oui j'ai déjà pensé à GS mais pas eu l'occasion d'en essayer. J'ai lu énormément de compliments au niveau de la finition et qualité de leurs modèles. Mais je l'ai trouve peut-être un poil trop sobre et sage. Il me manque un petit quelque chose. C'est pour cette raison que ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Pour la Zénith je partirai sur la même configuration que toi. Couleur original. J'aime aussi la grise avec bracelet noir, mais le fait qu'il y est un sous cadran gris également me gêne visuellement. Deux gris d'un degré légèrement diffère et superposé me dérange.

Pour la BB58 j'ai vu qu'elle commence à apparaître sur le marché gris (MOW mais aussi Rivierawatch) mais en bracelet tissu ou cuir. Je préférerais le bracelet tissu qui match parfaitement je trouve, mais je pense que lorsque l'on achète une montre, en cas de revente le fait d'avoir le bracelet acier est toujours plus intéressant (car valeur plus importante). Même si je préférerais le bracelet tissu, et apparemment très difficile voir impossible de se le procurer après (du moins pour le moment). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:12

Si tu passes en Bretagne n'hésite pas!

Comme pour beaucoup de montre, il est en effet vrai qu'il vaut mieux l'acheter sur acier, c'est mieux pour une éventuel revente. Mais surtout, en générale, ça coûte moins chère d'acheter la montre sur acier puis d'acheter un bracelet cuir (avec ardillon ou BD) ou nato, que le contraire. Pour la BB58, la montre comme ses accessoires sont victimes de leurs succès, ça devrait finir par se calmer à un moment donner, enfin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:23

Hello !

Belle sélection.

Selon tes critères, j'hésiterais entre la Speed et l'Explo.

Tudor moderne, c'est un peu l'antichambre de Rolex .. donc un peu inutile à mon sens .. 

Si l'Explo est au-dessus de ton budget, fonce sur la Speed, un des meilleurs rapport qualité-prix existant. 
Tu en as une neuve à 3500€ sur le bar d'en face. Imbattable  ..
Revenir en haut Aller en bas
AliasJim
Membre Actif
AliasJim


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2019

30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) Empty
MessageSujet: Re: 30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)   30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex) EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:34

Si tu ne trouve pas une montre chez un AD pour l’essayer, tu peux aussi mettre une petite annonce ici en précisant ta localisation et la montre que tu souhaites "toucher" Smile

Si tu veux essayer une BB58, il y en aura forcement une pas trop loin de chez toi Wink
(je peux te faire essayer la mienne si tu es dans les coins de Metz)
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans = Omega vs Tudor vs Zénith vs (Rolex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, Omega ou Tudor
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Omega, Zenith, Longines, Ulysse Nardin, Rolex , Patek Philippe, Universal Ge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: