| debuter une collection | |
|
+7alemmar Charlie TechTime Arno jean-michel Vert ohana 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ohana Nouveau
| Sujet: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 15:59 | |
| Bonjour,
Je souhaite débuter une collection de montres poignet avec un budget d'environ 3000 CHF (2000 €) par montre pr l'instant. Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'une montre (orgine du calibre, fonctions, matière du boitier...) ?
Je suis assez attiré par la Sinn 142 Chronograph Titanium GSG 9 Lemania 5100, la Sinn 142 black, la Sinn 142 St II et la Poljot Baikal; Qu'en pensez-vous ?
Tte suggestion pr un autre modèle est la bienvenue...
Merci pr votre aide ! |
|
| |
Vert Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : Bruxelles.be Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 16:07 | |
| j'ai du mal à comprendre qu'on puisse investir des milliers d'euros sans savoir "comment, quoi et pourquoi" c'est quoi l'idée? investir à long terme? |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 16:33 | |
| - ohana a écrit:
- Je voulais savoir quels sont les critères à prendre en compte lors de l'acquisition d'une montre
se faire plaisir ! ne pas forcement penser a la revente ... et une collection de montres ne doit pas etre concidérée comme un "investissement' ... aller voir son banquier est pour cela nettement plus efficace JM |
|
| |
ohana Nouveau
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 16:35 | |
| Je crois que je me suis mal exprimé: mon but n'est pas d'investir ou de faire de l'argent à moyen ou long terme. Il existe des moyens bien plus efficaces pour cela J'aime bcp les montres, en possède quelques-une et souhaite maintenant me diriger vers des modèles dont l'estethique me plaît (critère le plus important !) mais qui auraient également un intérêt technique, d'où ma présence sur ce forum. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 16:56 | |
| Collection de montres, dis tu .... 2000 euros par montre ?? Arrffffff .... Suivant le rythme, bouge pas, je m'occupe de tout .... Et pas des bouses, des trucs qui tiennent la route ..... Tapis rouge ..... Naturellement parsemé de pétales de roses .... Traiteur Enfin, tout koooiiiii ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 17:01 | |
| Non Arno , te fatigues pas . Je vais m'en occuper , même pour 1950€ par montre.. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
ohana Nouveau
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 18:46 | |
| Merci pour toutes ces réponses d'une rare pertinence ! Sur vos coneils avisés, je crois que je vais finalement opter pour la réédition d'une Poljot Strela.
Bonne soirée ! |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 19:42 | |
| La Poljot c'est bien mais il va te rester 1700 euros, et question investissement même moi j'en suis revenu des Poljots (et Dieu sait pourtant que j'accumule) ! le mieux est de lire et de partager régulièrement sur ce forum, d'être patient, et de ne pas céder a "l'accumulationite" (là encore je suis bien placé pour en parler ), ni aux sirènes du marketing et d'Ebay (du moins au début) pour ne pas boire la tasse (voir plus si affinité ). Bonne chance !
Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 19:48 | |
| En tant que pauvre débutant et n'ayant que le dixième de ton budget, je te conseillerais de choisir la /les montres qui te plaisent vraiment; comme tu as de quoi "investir", tu n'auras pas de problème de choix limité, à moins de vouloir taper dans le très haut de gamme... A ta place (hmmm!!): -Omega seemaster -Omega speed pro occaz -Omega railmaster -Une chtite Sinn chrono -NB Yaeger chrono -etc.
Fais toi plaisir!! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: debuter une collection Dim 7 Jan 2007 - 20:03 | |
| Il faut acquerir une montre qui te fasse vibrer quand tu l'essaies. Il ne faut pas acheter un modèle parce que la moitié des membre en a une. attention au budget c'est vite difficile à rationaliser |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20320 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: debuter une collection Lun 8 Jan 2007 - 11:21 | |
| Bienvenue chez les fous ! Içi l'uniforme est la camisole... C'est aussi pour ça qu'il y a autant de doc's présents et qui nous espionnent Amitiés |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: debuter une collection Lun 8 Jan 2007 - 17:07 | |
| Pour une collection de montre ou d'autre chose il faut te fixer une ligne de conduite si non ta collection ne vas ressembler a rien des montre c'est bien mais reste vague. Fixe toi un fil conducteur. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: , Lun 8 Jan 2007 - 18:42 | |
| Je pense que tu t'y prends mal AMHA.Réflechis bien avant de te lancer est ce que la montre te plait aprés il faut la passée au poignet et là est ce qu'elle te va (pas trop haute,pas trop petite ,pas trop grosse......).Tu rentre chez toi est là tu t'aperçois qu'elle te manque déja.C'est fait tu as une CHI et là c'est trés grave il te faut ton vaccin , le lendemain tu y retourne................ Je ne crois pas qu'il faille partir dans l'idée d'accumuler un maximum de montres, c'est à elles de venir à toi .Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid". le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs) |
|
| |
| debuter une collection | |
|