| L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? | |
|
+16fabricio Manivel cedric79 Hugo24 nam foudheure radiomir DAV78 anthony-13 km'rol lecorse2b oliver83 olivier2412 calvin0c7 moumoune31 scaru 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 6:18 | |
| Bonjour. Cela fait un moment que je me pose la question : l'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Je m'explique. Comme le montre la photo ci-dessous, est-ce grave si on laisse l'aiguille du chrono sur toute autre position pendant un temps indéterminé ? Ou alors, est-ce qu'il faut absolument la remettre à zéro, position pour laquelle, un composant du mouvement s'sbimera moins, l'usure serait moindre ... etc..... Je ne sais pas si j'ai été assez clair .... Merci pour vos réponse .
Dernière édition par scaru le Mar 1 Mai - 6:57, édité 1 fois |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 6:19 | |
| -Oups, image à l'envers, mais vous aurez compris le principe ..... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 7:34 | |
| Et bien c'est pour admirer mon bon sigle Omega pour celle-ci, ou longines sur une autre, de temps en temps ..... D'où la question : savoir si cela était mauvais pour le mécanisme ?
|
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 7:41 | |
| La question mérite d'être posé, même si effectivement on peut se demander à quoi ça servirai de la laisser dans une position autre que celle de la remise à zéro. Edit: Ah ben oui, bien vu le sigle !
|
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:05 | |
| sur la speed phase de lune, ça peut être pas mal, vu que la trotteuse du chrono la masque en partie |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:12 | |
| - moumoune31 a écrit:
- On peut voir la question sous un autre angle : c'est quoi l'intérêt de laisser le chrono arrêté sur une seconde particulière??
Moi j'utilise la trotteuse pour marquer la date du jour sur ma Speedmaster dont le mouvement est dépourvu de date. C'est bien pratique. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:14 | |
| |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:36 | |
| |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:40 | |
| En fait je n'ai rien inventé : un forumeur avait posté cette brillante idée il y a quelques mois. C'est depuis devenu un rituel, je règle la date juste après l'avoir remontée. Et une grosse lacune de la speed comblée.
Si quelqu'un a une idée pour l'étanchéité je prends ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:42 | |
| mes aiguilles de chrono ne sont jamais à zéro , aucun soucis |
|
| |
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:54 | |
| - oliver83 a écrit:
- En fait je n'ai rien inventé : un forumeur avait posté cette brillante idée il y a quelques mois.
C'est depuis devenu un rituel, je règle la date juste après l'avoir remontée. Et une grosse lacune de la speed comblée.
Si quelqu'un a une idée pour l'étanchéité je prends ! Tu mets ta montre sous une .... combinaison étanche !!! Ok .... ok .... je |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 8:54 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:14 | |
| |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:16 | |
| Tu mets la trotteuse sur la seconde correspondant au quantième, je suppose Genre le 10 du mois tu stop la trotteuse sur le .... 10 !!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:27 | |
| |
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:31 | |
| Marrant le coup de la date sur la speed !! Bon par conte je sais toujours pas si c'est moins bon de laisser l'aiguille du chrono sur 6h par exemple que sur sa position initiale ... Oui oui j'insiste un peu |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:38 | |
| Une légende urbaine dit que si l'aiguille du chrono est à 6h pendant 1969h, cela aura un effet laxatif foudroyant sur son porteur... pure légende... me méfierait quand même... |
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 9:48 | |
| - radiomir a écrit:
- Une légende urbaine dit que si l'aiguille du chrono est à 6h pendant 1969h, cela aura un effet laxatif foudroyant sur son porteur... pure légende... me méfierait quand même...
Oh mince je sens déjà l'impossibilité de m'éloigner trop de mes 'waters' !! Bon, je n'aurais jamais du poser cette question ..... |
|
| |
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 10:01 | |
| - scaru a écrit:
- Bon, je n'aurais jamais du poser cette question .....
Non, non, elle est bien ta question, juste l'heure tardive qui fait que... Je pense que ça ne pose pas de problème mécanique de positionner l'aiguille du chrono ailleurs que sur sa position initiale... mais je ne suis pas un pro... - DAV78 a écrit:
- j'ai lu dans une revue scientifique très sérieuse qu'un cosmonaute avait rempli son scaphandre à la 1970ème heure...
Jusqu'où? |
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 10:04 | |
| - radiomir a écrit:
- scaru a écrit:
- Bon, je n'aurais jamais du poser cette question .....
Non, non, elle est bien ta question, juste l'heure tardive qui fait que...
Je pense que ça ne pose pas de problème mécanique de positionner l'aiguille du chrono ailleurs que sur sa position initiale... mais je ne suis pas un pro...
- DAV78 a écrit:
- j'ai lu dans une revue scientifique très sérieuse qu'un cosmonaute avait rempli son scaphandre à la 1970ème heure...
Jusqu'où? Jusqu à en satelliser un peu autour de notre planète .... Ça doit même en encore tourner en ce moment ! |
|
| |
foudheure Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? Mar 1 Mai - 10:28 | |
| hello, pour répondre à ta question, aucuns soucis de laisser l'aiguille ailleurs que sur la remise à zéro...aucune inquiétude à avoir. |
|
| |
| L'aiguille du chrono doit-elle toujours être remise à zéro ? | |
|