| Ca doit être la méteo... | |
|
+8kjeldor Swisslover Boogie Bernard FGB antartic jin-mei DonCorson 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DonCorson Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Ca doit être la méteo... Dim 18 Jan - 23:21 | |
| Ca doit être la méteo qui fait qu'on travaille à la maison, aujourd'hui l'anglage Les ponts après les tests du mouvement La forme finale des ponts L'êtat de la surface Le bord nettoyé Les posages et quelques outils Prêt à commencer l'anglage Le premier coup avec une lime de 4 Après un passage avec une lime de 8, la forme doit être parfaite Maintenant, il s'agit de faire le nécessaire pour pouvoir polir l'angle, je commence avec une lime degussit Le lapping film 9u lapping film 3u Ici tous les outils qu j'ai utilisé. Les petits "copaux" de lapping film sont à coller sur ma "lime micrometrique", une bar d'acier de 3mm limé de façon platte sur un côté. après le lapping film 1u après le lapping film 0.3u, pas vraiment nécessaire, car je vais le finir avec du diamontine EF quand je polis autour des trous des vis. Le pont du barriet fini pour aujourd'hui Don |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Dim 18 Jan - 23:26 | |
| Bravo, ça a l'air de bien rendre, je ne suis pas assez pointu dans le sujet, mais je trouve ça formidable... les anciens en diront surement plus ! pour moi: |
|
| |
antartic Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Dim 18 Jan - 23:28 | |
| Bravo, mais vivement la suite de la fabrication.... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Dim 18 Jan - 23:30 | |
| Superbes ces photos. Vivement la suite... |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Ca doit être la méteo... Dim 18 Jan - 23:54 | |
| Bonjour , Incontestablement du beau boulot ! Mais il y a un secret que je vous donne ....!!! Pour réussir un anglage aussi parfait , l'auteur a utilisé comme "support" de pont : Un bouchon de bouteille de "Fendant"..... C'est indispensable.... Bonne journée et cordiales salutations . bernard |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 2:30 | |
| à l'école d'horlogerie ??? Ca me ramène en tout cas plus de 30 ans en arrière EDIT : oooppps, j'suis bête, il s'agit-là de notre seul artisan-horloger-créateur sur le forum, ou y 'en a-t-il d'autres ??? |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 2:39 | |
| Du grand art!!!! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 3:25 | |
| Merci pour le photo reportage, on attend la suite avec impatience. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 3:53 | |
| Superbe travail! Merci pour le partage |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 3:55 | |
| De plus, la qualité des photos est top, notre ami a décidément toutes les qualités |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 4:01 | |
| merci de partager ce travail avec nous, c'est passionnant ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 4:49 | |
| - Boogie a écrit:
- De plus, la qualité des photos est top, notre ami a décidément toutes les qualités
Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il a fabriqué son appareil photo numérique de manière artisanale... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ca doit être la méteo... Lun 19 Jan - 4:52 | |
| C'est sympa de pouvoir admirer le travail d'un artisan, et la création des pièces d'horlogerie "a mano"... merci |
|
| |
| Ca doit être la méteo... | |
|