Bonjour,
Depuis ma Zenith, l'interet pour les montres monte au fur et a mesure que je regarde ma montre et le forum ...
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas spécifiquement de réponse a ma question:
J'ai une vieille montre gousset de femme (probablement fin 19eme) et une montre "normale" plus moderne Tissot (année 60).
La Tissot n'avait plus fonctionné depuis 30 ans, mais est repartie comme en 14. Cependant, il me semble qu'apres une si longue periode, il faudrait la reviser (pour ne pas abimer le mouvement s'il faut re "huiler" ou quelque chose chomme ca). Le verre est un peu cassé mais je veux le conserver.
La gousset ne fonctionne plus du tout, la couronne ne tourne meme plus.
Il y a un attachement extremement fort sur ces 2 montres. Du type "je deviens tout rouge et brule la boutique si en l'ouvrant l'horloger raye la boite" ...
Du coup, je voudrais un horloger de haut niveau (meme si les montres ne sont pas de la HH) , qui pendrait un soin extreme de ces montres et en qui je puisse avoir une confiance absolue (etre sur qu'il me colle pas un mouvement quartz l'air de rien parce qu'il a besoin d'un mouvement comme cela de la gousset ailleurs !!!)
Auriez vous des adresses a mon conseiller?
Le prix n'est pas un probleme, je susi pret a mettre ce qu'il faut et je ne recherche pas specifiquement une "grande adresse", un petit vieux tout seul dans sa boutique hors d'age me va tres bien s'il est sur.
Merci bcp!