FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling !

Aller en bas 
+46
broncos
sebastien72
BBT50
lecorse2b
st genis
dali
fdm44
moumoune31
Certifan
fairface
doume26
fred-tictac
skip_liquide
rotorvator
G_Rom
DUF
rogerw650
isosta
Imajim
Bulova
sypari
RALPHUSA
despaux
matthieu14
Mc
Lassiwala
km'rol
deninou
spoutnik
DAV78
edgar
moukey
BRxavier
TheShadow
Manivel
Kgérard
laphroaig007
Guil@69
Shanks
Kerangaro
bastien13
yayeus
ft1000mp
cedric79
wizard1967
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 17:37

+1, j'adore la SO, que je trouve élégante et sport à la fois. Et je trouve sympa le fait de la proposer en plusieurs tailles. Peu de marques proposent cette option, et bien souvent, c'est rédhibitoire!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 18:41

Breitling est de loin ma marque préférée et celle dont les modèles sont les plus nombreux parmi les autres marques que je possède : une Navitimer, un Chronomat B01 et une Superocean dernière génération.

Après avoir réglé au moment de son achat un souci d'étanchéité avec ma Navitimer qui n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais et qui m'a fait découvrir que le SAV Breitling était excellent, Breitling est à mes yeux la marque qui combine tout ce que je demande :

une finition exemplaire,
un verre saphir anti reflets de haute qualité
une précision meilleure que les critères COSC,
un entretien facile (étanchéité, utilisation des lingettes Cape Cod, savonnage sans souci, ...)
une taille de montre qui me correspond
et enfin une avalanche régulière de nouveautés dont certaines sont de franches réussites, comme la Transocean.

Si en plus à ce cahier des charges vient se rajouter leur mouvement manufacture, je suis aux anges, raison pour laquelle je pense que mon Chronomat B01 or rose/acier sera certainement la dernière montre dont je me séparerai si de mauvais cieux surviennent un jour, après ma JLC Grande Sun Moon que j'adore pourtant, ma Ballon Bleu de Cartier dont je suis toujours amoureux et ma Rolex GMT II rolesor qui tourne comme un métronome.

Alors évidemment il y a chez Breitling des montres que je n'aime pas et ne porterai pas, même si on me les offrait (série Bentley par exemple), mais j'avoue qu'après avoir goûté à Breitling, les autres marques doivent vraiment faire très fort ou d'un style que Breitling ne fait pas pour que je détourne mes yeux de cette marque et me mette à rêver d'une autre montre...

Nic thumleft las, fan et adorateur absolu de Breitling


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:28

Imajim a écrit:


Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques.
Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV…
IMJ

fdm44 a écrit:
Breitling est de loin ma marque préférée et celle dont les modèles sont les plus nombreux parmi les autres marques que je possède : une Navitimer, un Chronomat B01 et une Superocean dernière génération.

Après avoir réglé au moment de son achat un souci d'étanchéité avec ma Navitimer qui n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais et qui m'a fait découvrir que le SAV Breitling était excellent, Breitling est à mes yeux la marque qui combine tout ce que je demande :


Vous n'êtes apparemment pas d'accord sur la qualité du SAV de Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:45

A mon actif, une expérience début 2009 et l'autre en 2011, les deux ayant remis à neuf la montre envoyée.

Peut-être changerai-je d'avis dans quelques années mais pour l'instant ces deux seuls passages au SAV ont été couronnés de succès et à chaque fois en respectant un délai de 4 à 6 semaines max.

Je précise aussi que les envois au SAV ont été réalisés par le biais de l'excellent AD Nantais m'ayant permis d'obtenir ces montres.

Nic Very Happy las, qui confirme ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 19:52

le sav breitling a une excellente réputation depuis un sacré moment maintenant , souvent même présenté comme l'un des tous meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:04

Kgérard a écrit:
Breitling reste incontournable dans l'horlogerie, et a la réputation d'avoir une très bonne finition.
Je trouve la Super Océan Héritage sur Mesh très réussie.
C'est le seul modèle qui m'attire.


+1

Cette marque est, pour moi, associée aux modèles très chargés, sauf la SOH, simple et assez pure. Je crois qu'après deux Oméga, je vais franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:22

J'espère que vos réponses satisfont le service marketing Breitling...


Moi j'aime bien les vintages, navi, copilot avi, superocean...

Breitling !  - Page 3 Breitlings01hy5

Après, en ce qui concerne les modernes, disons que si on m'en donne une je la prend, mais ça s'arrête là...
Mais bon, il n'y a que les videurs de boîte de nuit qui ne change pas d'avis.



Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:27

ouais enfin c'est une histoire de goût comme d'hab' parce que quand je vois ce truc avec ces aiguilles verdâtres un peu pourries et les index style spoutnik , je prefère 20 fois ma navitimer Rolling Eyes

tout ça dans un faux air de FF ... mouais ..
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 21:29

Breitling j'aime depuis toujours,qualité,prix contenus,sav de haute volé et aussi la seule grosse boite horlogère indépendante.

après dire que Breitling ce n'est que la navitimer c'est bien mal connaitre la marque,car le modèle le plus vendu de la maison fut le chronomat qui doit avoir été vendu en plusieurs millions d'exemplaires depuis 1984.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 21:45

ft1000mp a écrit:
Je ne connais pas bien cette marque, elle ne m'a jamais réellement attiré, pourquoi ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !   Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 8:31

Bonjour,

Je possède 2 Breitling (une Colt de 2003 et une Navitimer B01 de 2011 non LE) et j'aime bien la marque. Tous les modèles ne me plaisent pas notamment la gamme Breitling for Bentley et quelques autres. J'aime moins aussi les dernières créations des série Superocean et Colt. Je trouve qu'elles se raproche trop des autres marques, j'aimais bien la lunette à cavalier.

Cordialement

BBT

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 14:37

Bonjour,

J'en possède 4.
Elles ne mon jamais fait défaut.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:17

Breitling, pour moi c'est la 1ère montre de luxe passée à mon poignet (une Navitimer, chez l'AD du Mans). Un moment d'intense émotion, même si je n'ai pas acheté, pour des raisons budgétaires. Un ressenti de qualité, de confort (sur cuir, au moins), j'en garde un souvenir très sympa Rolling Eyes . A coté, mon 1er essayage Rolex ne m'a rien fait.

La Navitimer est clairement une montre que j'aurais un jour, une fois que j'aurais dépassé la barrière psychologique du prix, je pense. Mon seul regret : le fond plein, à part sur l'édition limité qui fut hors budget et de loin (mais qui me plaisait, en particulier le bracelet racing métal).

Le reste de la gamme me plait moins; à part la SuperOcean actuel en jaune qui est une de mes plongeuses favorites, et l'AeroSpace, pour son coté futuriste...

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 15:35

j'avais un Chronomat gardé 8 ans et revendu car je me lassais du côté trop brillant... Wink
depuis, je n'accroche plus trop avec les modèles de la marque, même si une aérospace titane ne me déplairait pas... Incompréhensible
sinon, je porte ma vintage avec grand plaisir:

Breitling !  - Page 3 Img_0363
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:55

N'est ce pas la marque qui garantit les montres, équipées de son nouveau calibre, pendant 5 ans ? Chinois

Qui sait si cette durée de garantie ne deviendra pas la norme d'ici quelques temps ?.....

Pas encore de Breitling dans ma boîte mais plusieurs modèles sont à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:08

J'ai beaucoup aimé porter la mienne dans les années 90 mais je trouve que l'image que j'ai de la marque (chronomat
essentiellement) reste ancrée dans les années 80-90 donc à part quelques modèles réeditions ( Navitimer,Transocean,
Superocean Heritage),je ne craquerais pas pour une Breitling en 2012;
Le comble du mauvais goût réside dans leurs modèles "Breitling for Bentley",à mes yeux.
La preuve en est ,ma montre est à vendre depuis octobre sans succès.

Breitling !  - Page 3 Imgp9128
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:16

Personnellement je trouve qu'ils ont des modèles superbes, à savoir la SuperOcean Héritage, la Transocéan et bien sur la Navitimer.
Par contre je crois que la marque souffre d'une image bling bling un peu comme Rolex, sans avoir la réputation de ceux-ci.
My 2 cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 19:37

Pour moi Breitling c'est très typé année 80', les chronomat or et acier que l'on voyait partout, les problèmes de fiabilité ..... Et depuis cette époque jamais trop accroché, même les Navi et leurs cadrans hyper chargés ne m'ont jamais attiré.

Ayant en plus, toujours eu une utilisation de mes montres plus "eau" que "air", je me suis naturellement tourné vers Roro Wink
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptySam 5 Mai - 23:32

km'rol a écrit:
ouais enfin c'est une histoire de goût comme d'hab'

Bien évidemment.
Je mettais juste la photo pour illustrer, histoire de proposer autre chose qu'une navi 806 (et autres variantes) ou qu'une avi 765 (qui sont de très belles montres). Ce n'est certainement pas ma montre "préférée", mais je lui trouve un je ne sais quoi qui me la rend sympathique.


km'rol a écrit:

parce que quand je vois ce truc avec ces aiguilles verdâtres un peu pourries et les index style spoutnik , je prefère 20 fois ma navitimer Rolling Eyes

C'est, il me semble, assez symptomatique sur ce modèle (les aiguilles ne vieillissent pas très bien), mais on trouve des photos de modèles à la patine plus homogène (restaurés ou non, je ne sais point). Après la montre à 50 ans, il faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis personnellement pas trop dérangé par quelques signes de vieillesse sur une mamie, tant que ça ne vire pas à la coprophilie.

km'rol a écrit:

tout ça dans un faux air de FF ... mouais ..

Pas trop d'accord, à ce moment là, on peut dire la même chose pour toute les plongeuses...
Je trouve au contraire qu'elle se démarque bien des des sub, FF et autres SM.
La boite et très fine, la combinaison convexe-concave du plexi et de la lunette est très originale et à mon goût plus que sympathique et le cadran sort lui aussi de l'ordinaire (style spoutnik) tout en restant très lisible et non-clownesque.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 1:24

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

J'en possède 4.
Elles ne mon jamais fait défaut. Cordialement.


J'comprends au prix qu'elle vaut!...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 1:25

broncos a écrit:
j'avais un Chronomat gardé 8 ans et revendu car je me lassais du côté trop brillant... Wink
depuis, je n'accroche plus trop avec les modèles de la marque, même si une aérospace titane ne me déplairait pas... Incompréhensible
sinon, je porte ma vintage avec grand plaisir:

Breitling !  - Page 3 Img_0363

S'en est une que si j'avais les sous, je me la permettrais et elle est bien jolie a comparée de bien d'autre marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 9:32

J'ai longtemps été partagé au sujet de la marque Breitling, entre les horreurs aux cavaliers dorés des années 80 à 2000 et la lignée des plongeuses SuperOcean que j'adore.

Puis, à la recherche d'une remplaçante pour ma Seiko Sumo et désireux de monter en gamme, j'ai essayé et acheté une Colt GMT chez l'AD local dont je suis tombé amoureux. I love you (de la Colt, pas de l'AD...).

Les finitions du cadran sont à tomber (en particulier les index appliqués), le bracelet acier est d'une qualité ressentie qui est sans commune mesure avec ce que j'ai essayé par ailleurs (Omega inclus, et pourtant j'aime la firme de Bienne) et le diamètre de 40,6 mm tout à fait raisonnable.

Dans la production actuelle, je trouve que le Chrono TransOcean 01 est à tomber, même si le développement du mouvement manufacture s'est accompagné d'une flambée des prix qui le met hors de portée de ma bourse.

Sinon, il y a à boire et à manger dans la gamme entre d'authentiques toolwatches (Avenger Seawolf, Skyland, etc...) et d'autres modèles encore trop bling-bling à mon goût.

Reste à la marque un très bon rapport qualité-finitions-prix pour les modèles ETA, quoiqu'on en dise, et une notoriété seulement dépassée par Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 9:58

analyse parfaite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 10:05

km'rol a écrit:
analyse parfaite Chinois

Monseigneur est trop bon... clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 10:34

hsarazin a écrit:
km'rol a écrit:
analyse parfaite Chinois

Monseigneur est trop bon... clown

Il t'en prie king
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos montres du week end?
» FaM et Breitling ?
» Breitling
» la Breitling Jet Team en divorce d'avec Breitling ?
» quand Breitling était Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: