| Breitling ! | |
|
+46broncos sebastien72 BBT50 lecorse2b st genis dali fdm44 moumoune31 Certifan fairface doume26 fred-tictac skip_liquide rotorvator G_Rom DUF rogerw650 isosta Imajim Bulova sypari RALPHUSA despaux matthieu14 Mc Lassiwala km'rol deninou spoutnik DAV78 edgar moukey BRxavier TheShadow Manivel Kgérard laphroaig007 Guil@69 Shanks Kerangaro bastien13 yayeus ft1000mp cedric79 wizard1967 ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 09:40 | |
| Certes, mais on ne pas dire que cela soit "bling bling" vu qu'il s'agit d'un ajout utile au contraire du décapsuleur de Panerai ou d'autres Graham chronofighter. |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 09:51 | |
| - BRxavier a écrit:
- Certes, mais on ne pas dire que cela soit "bling bling" vu qu'il s'agit d'un ajout utile au contraire du décapsuleur de Panerai ou d'autres Graham chronofighter.
Je pense que tu as raison. Tout le monde devrait porter un micro émetteur d'appel de détresse. Comme Breitling fait des montres sobres et discrètes, il me semble évident de proposer cette option particulièrement utile sur leurs modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 10:02 | |
| - cedric79 a écrit:
- BRxavier a écrit:
- Certes, mais on ne pas dire que cela soit "bling bling" vu qu'il s'agit d'un ajout utile au contraire du décapsuleur de Panerai ou d'autres Graham chronofighter.
Je pense que tu as raison. Tout le monde devrait porter un micro émetteur d'appel de détresse. Comme Breitling fait des montres sobres et discrètes, il me semble évident de proposer cette option particulièrement utile sur leurs modèles. Cette montre est réellement conçue et destinée à un usage professionnel pour les aviateurs. Elle intègre une RLS fonctionnant sur la fréquence 121.5 MHz. Elle n'est pas destinée à être portée au quotidien par le quidam dans la rue, même si elle fait partie du catalogue public. L'esthétique est le cadet des soucis de ses utilisateurs potentiels. Pour mémoire, les montres Breitling sont depuis des années utilisées par énormément d'aviateurs civils (pilotes de démonstration et compétiteurs) ou militaires, à qui ce produit est destiné. Certes, le marketing de la marque en joue, mais çà reste une réalité. Après, tu prends cet exemple dans la gamme pour dire que toutes les montres Breitling sont trop ostentatoires. Mais leur acier poli ne brille pas davantage que celui de la Sinn 103 St Sa que tu as au poignet (je précise que j'ai essayé cette montre) et au moins lui il n'a pas de vis apparente dans les cornes pour un modèle à 1600 €, voire 2200 € en France ... Breitling c'est un peu le même problème que Rolex (dans une moindre mesure) : l'image de la marque pollue la perception que certains ont de leur produit. |
|
| |
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 10:20 | |
| Je n'ai pas dit que toutes les Breitling étaient ostentatoires, ni jugé de façon négative la qualité de finition. Pour l'aspect ostentatoire, c'est l'association de grandes dimensions, l'acier poli, les cadrans surcharges, les bracelets polis. La sinn 103 est tres sobre, et sa finition a la hauteur de son prix. Après comparer Breitling à Rolex, je trouve ça étonnant. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 12:24 | |
| Il me semble que Breitling a une vraie légitimité sur les grands diamètres, des montres de pilote de grandes dimensions conçues pour une lisibilité maximum, avec des fonctions spécifiques à l'aviation. Les premières Chornomatic en 49mm datent des années 70 et non pas de la mode des grosses montres lancée au début des années 2000. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 12:37 | |
| - cedric79 a écrit:
- Après comparer Breitling à Rolex, je trouve ça étonnant.
Ces deux maisons ont beaucoup de points communs : forte notoriété , indépendance , excellent SAV et maintenant manufacture ... si il y a bien un concurrent naturel et légitime de Rolex c'est bien Breitling et non pas omega .. si en plus on peut se servir d'une navitimer comme une tool ... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 12:44 | |
| - km'rol a écrit:
- cedric79 a écrit:
- Après comparer Breitling à Rolex, je trouve ça étonnant.
Ces deux maisons ont beaucoup de points communs : forte notoriété , indépendance , excellent SAV et maintenant manufacture ... si il y a bien un concurrent naturel et légitime de Rolex c'est bien Breitling et non pas omega ..
si en plus on peut se servir d'une navitimer comme une tool ... Je suis d'accord qu'Omega malgré ses efforts a une notoriété plus faible que Breitling. Après le Swatch Group étant plus puissant financièrement que Breilting, Omega est plus souvent mis en avant pour ses innovations horlogères (co-axial 2500, co-axial 8500 & chrono 9300, tourbillon central...). Enfin il me semble... |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 18:00 | |
| - BRxavier a écrit:
Désolé de te contredire, mais, le "décapsuleur" des Panerai servait à maintenir l'étanchéité en l'absence de couronne vissée et le "levier" des Graham était proéminents pour faciliter le déclenchement du chrono avec les gants épais des servants de bombardier... Fin du HS. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! 5/9/2012, 18:07 | |
| - Certifan a écrit:
- BRxavier a écrit:
Désolé de te contredire, mais, le "décapsuleur" des Panerai servait à maintenir l'étanchéité en l'absence de couronne vissée et le "levier" des Graham était proéminents pour faciliter le déclenchement du chrono avec les gants épais des servants de bombardier...
Je suis bien d'accord, mais il s'agit d'une utilité "historique" et non contemporaine qui explique la présence de ces appendices dans les modèles actuels de Panerai & Graham. Aujourd'hui Panerai n'aurait plus besoin d'un pont sur la couronne pour rendre ses montres étanches à 300m et personne n'utilise des Graham pour chronométrer un tir de bombardier, alors que la Breitling Emergency est réellement utilisée aujourd'hui par certains navigateurs et a donc réellement besoin de son antenne qui est la raison de son appendice disgracieux... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
| Breitling ! | |
|