FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Breitling !

+46
broncos
sebastien72
BBT50
lecorse2b
st genis
dali
fdm44
moumoune31
Certifan
fairface
doume26
fred-tictac
skip_liquide
rotorvator
G_Rom
DUF
rogerw650
isosta
Imajim
Bulova
sypari
RALPHUSA
despaux
matthieu14
Mc
Lassiwala
km'rol
deninou
spoutnik
DAV78
edgar
moukey
BRxavier
TheShadow
Manivel
Kgérard
laphroaig007
Guil@69
Shanks
Kerangaro
bastien13
yayeus
ft1000mp
cedric79
wizard1967
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79

Breitling !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 09:26

BRxavier a écrit:
cedric79 a écrit:

Certes l'effet poli mais aussi les dimensions ainsi que les modèles comme celui ci:

Breitling !  - Page 4 Breitl10

Je ne comprends pas l'utilité du fusible Incompréhensible

Micro-émetteur d'appel de détresse avec antenne : pour les navigateurs professionnels, sans doute la montre la moins gadget du monde.

http://breitling.com/fr/models/professional/emergency/presentation/index.php

Ok pour l'utilité avérée, mais ça n'est vraiment pas élégant à mon goût, et pour moi l'esthétique des montres est un élément important
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 09:40

Certes, mais on ne pas dire que cela soit "bling bling" vu qu'il s'agit d'un ajout utile au contraire du décapsuleur de Panerai ou d'autres Graham chronofighter.
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 09:51

BRxavier a écrit:
Certes, mais on ne pas dire que cela soit "bling bling" vu qu'il s'agit d'un ajout utile au contraire du décapsuleur de Panerai ou d'autres Graham chronofighter.

Je pense que tu as raison. Tout le monde devrait porter un micro émetteur d'appel de détresse. Comme Breitling fait des montres sobres et discrètes, il me semble évident de proposer cette option particulièrement utile sur leurs modèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 10:02

cedric79 a écrit:
BRxavier a écrit:

Je pense que tu as raison. Tout le monde devrait porter un micro émetteur d'appel de détresse. Comme Breitling fait des montres sobres et discrètes, il me semble évident de proposer cette option particulièrement utile sur leurs modèles.

Cette montre est réellement conçue et destinée à un usage professionnel pour les aviateurs. Elle intègre une RLS fonctionnant sur la fréquence 121.5 MHz. Elle n'est pas destinée à être portée au quotidien par le quidam dans la rue, même si elle fait partie du catalogue public. L'esthétique est le cadet des soucis de ses utilisateurs potentiels.

Pour mémoire, les montres Breitling sont depuis des années utilisées par énormément d'aviateurs civils (pilotes de démonstration et compétiteurs) ou militaires, à qui ce produit est destiné. Certes, le marketing de la marque en joue, mais çà reste une réalité.

Après, tu prends cet exemple dans la gamme pour dire que toutes les montres Breitling sont trop ostentatoires. Mais leur acier poli ne brille pas davantage que celui de la Sinn 103 St Sa que tu as au poignet (je précise que j'ai essayé cette montre) et au moins lui il n'a pas de vis apparente dans les cornes pour un modèle à 1600 €, voire 2200 € en France ...

Breitling c'est un peu le même problème que Rolex (dans une moindre mesure) : l'image de la marque pollue la perception que certains ont de leur produit.
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 10:20

Je n'ai pas dit que toutes les Breitling étaient ostentatoires, ni jugé de façon négative la qualité de finition. Pour l'aspect ostentatoire, c'est l'association de grandes dimensions, l'acier poli, les cadrans surcharges, les bracelets polis. La sinn 103 est tres sobre, et sa finition a la hauteur de son prix. Après comparer Breitling à Rolex, je trouve ça étonnant.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 12:24

Il me semble que Breitling a une vraie légitimité sur les grands diamètres, des montres de pilote de grandes dimensions conçues pour une lisibilité maximum, avec des fonctions spécifiques à l'aviation.
Les premières Chornomatic en 49mm datent des années 70 et non pas de la mode des grosses montres lancée au début des années 2000.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 12:37

cedric79 a écrit:
Après comparer Breitling à Rolex, je trouve ça étonnant.

Ces deux maisons ont beaucoup de points communs : forte notoriété , indépendance , excellent SAV et maintenant manufacture ... si il y a bien un concurrent naturel et légitime de Rolex c'est bien Breitling et non pas omega .. Chinois

si en plus on peut se servir d'une navitimer comme une tool ... clown
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 12:44

km'rol a écrit:
cedric79 a écrit:

Ces deux maisons ont beaucoup de points communs : forte notoriété , indépendance , excellent SAV et maintenant manufacture ... si il y a bien un concurrent naturel et légitime de Rolex c'est bien Breitling et non pas omega .. Chinois

Je suis d'accord qu'Omega malgré ses efforts a une notoriété plus faible que Breitling.

Après le Swatch Group étant plus puissant financièrement que Breilting, Omega est plus souvent mis en avant pour ses innovations horlogères (co-axial 2500, co-axial 8500 & chrono 9300, tourbillon central...).
Enfin il me semble...
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 18:00

BRxavier a écrit:

Désolé de te contredire, mais, le "décapsuleur" des Panerai servait à maintenir l'étanchéité en l'absence de couronne vissée et le "levier" des Graham était proéminents pour faciliter le déclenchement du chrono avec les gants épais des servants de bombardier...

Chinois

Fin du HS.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 18:07

Certifan a écrit:
BRxavier a écrit:

Désolé de te contredire, mais, le "décapsuleur" des Panerai servait à maintenir l'étanchéité en l'absence de couronne vissée et le "levier" des Graham était proéminents pour faciliter le déclenchement du chrono avec les gants épais des servants de bombardier...

Chinois

Je suis bien d'accord, mais il s'agit d'une utilité "historique" et non contemporaine qui explique la présence de ces appendices dans les modèles actuels de Panerai & Graham.
Aujourd'hui Panerai n'aurait plus besoin d'un pont sur la couronne pour rendre ses montres étanches à 300m et personne n'utilise des Graham pour chronométrer un tir de bombardier, alors que la Breitling Emergency est réellement utilisée aujourd'hui par certains navigateurs et a donc réellement besoin de son antenne qui est la raison de son appendice disgracieux...
fairface
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 18:46

BRxavier a écrit:
km'rol a écrit:
cedric79 a écrit:

Je suis d'accord qu'Omega malgré ses efforts a une notoriété plus faible que Breitling.

Après le Swatch Group étant plus puissant financièrement que Breilting, Omega est plus souvent mis en avant pour ses innovations horlogères (co-axial 2500, co-axial 8500 & chrono 9300, tourbillon central...).
Enfin il me semble...
C'est un point de vue, dans l'esprit de la plupart des gens Rolex et Omega sont les deux marques de grand luxe.....avec Breitling! des rivales en somme qui boxent dans la même catégorie.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Breitling !    Breitling !  - Page 4 Empty5/9/2012, 18:53

BRxavier a écrit:
Certifan a écrit:
BRxavier a écrit:

Chinois

Je suis bien d'accord, mais il s'agit d'une utilité "historique" et non contemporaine qui explique la présence de ces appendices dans les modèles actuels de Panerai & Graham.
Aujourd'hui Panerai n'aurait plus besoin d'un pont sur la couronne pour rendre ses montres étanches à 300m et personne n'utilise des Graham pour chronométrer un tir de bombardier, alors que la Breitling Emergency est réellement utilisée aujourd'hui par certains navigateurs et a donc réellement besoin de son antenne qui est la raison de son appendice disgracieux...

Exact... leur utilité est plus "historico/esthétique" que pratique... mais c'est ce qui fait le charme et l'ADN de ces modèles, amha...

Chinois

Breitling !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4