| Breitling ! | |
|
+46broncos sebastien72 BBT50 lecorse2b st genis dali fdm44 moumoune31 Certifan fairface doume26 fred-tictac skip_liquide rotorvator G_Rom DUF rogerw650 isosta Imajim Bulova sypari RALPHUSA despaux matthieu14 Mc Lassiwala km'rol deninou spoutnik DAV78 edgar moukey BRxavier TheShadow Manivel Kgérard laphroaig007 Guil@69 Shanks Kerangaro bastien13 yayeus ft1000mp cedric79 wizard1967 ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
despaux Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Honfleur Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 20:52 | |
| Moi j'aime Le côté marketing très probablement. C'est une montre que je voulais avoir pour mes 18ans, il y a longtemps déjà Alors il y a une dizaine d"année quand j'en ai eu les moyens, j'ai craqué pour une Navi, mais une cosmonaute. Breitling était si je ne m'abuse une des seule marque à faire un cadran 24h; c'est cela qui m'a attiré au départ. Enfin du moins à l'époque je ne connaissais rien à l'horlogerie. Depuis lors, la marque me séduit mais il y a tellement d'autres marques et modèles à avoir pour complèter une belle collection. Comme l'écrivait Zen dans ses derniers posts, il faut aussi rester raisonnable et ne pas perdre ses amis et famille dans des dépenses qu'on ne pourrait assumer. Si je faisais 6 n°, je craquerais alors volontier pour une super ocean heritage, ou une old Navi 806 ou encore une Montbrillant mais ne parlez jamais d'une Bentley |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 21:04 | |
| - BRxavier a écrit:
- cedric79 a écrit:
- Ma perception de Breitling est qu'ils se sont perdus un peu il y a quelques annees. Des modèles trop ostentatoires et dans réel intérêt technique. La finition cependant restait au rendez vous. Côté design, rien n'a évolué. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, les choses s'améliorent nettement, et s'il y a quelque chose qu'il faut reconnaître, c'est que la navitimer est une montre mythique que nombre d'entre nous aimerions porter. Ajouter à cela un mouvement manufacturé, c'est une très bonne idee
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se soient perdus un peu, mais les modèles sont-ils vraiment ostentatoires ? C'est peut-être seulement l'effet du poli vs brossé.
Certes l'effet poli mais aussi les dimensions ainsi que les modèles comme celui ci: Je ne comprends pas l'utilité du fusible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 21:29 | |
| Breitling pour moi c est la Navitimer, éventuellement la SOH, et après..... |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 21:36 | |
| Breitling, c'est la première marque qui m'a fait aimer les montres , c'est la première montre que je me suis offerte (chronomat), Maintenant, Breitling for Bentley, là j'aime pas du tout (trop large, trop clinquant, trop....) - spoutnik a écrit:
- J'ai à l'heure actuelle 4 Breitling dans ma collection, une Old Navitimer, un Chronomat Frecce Tricolori (diamètre des premiers Chronomat), un chrono Super Avenger et une Emergency.
Si j'avais 4 Breitling dans ma collection, ce serait exactement les mêmes !!! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 22:15 | |
| En tou cas c'est moins flashant que Rolex qui sont toutes pareilles ou presque ! ..joli modele |
|
| |
Imajim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Age : 48 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 22:32 | |
| C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint… A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi... D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.
Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques. Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV… IMJ
|
|
| |
Bulova Membre super actif
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 22:39 | |
| - Imajim a écrit:
- C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint…
A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi... D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.
Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques. Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV… IMJ Et au portefeuille aussi oufff.. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 22:50 | |
| - cedric79 a écrit:
Certes l'effet poli mais aussi les dimensions ainsi que les modèles comme celui ci:
Je ne comprends pas l'utilité du fusible Micro-émetteur d'appel de détresse avec antenne : pour les navigateurs professionnels, sans doute la montre la moins gadget du monde. http://breitling.com/fr/models/professional/emergency/presentation/index.php |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 22:53 | |
| - Imajim a écrit:
A l’heure actuelle je ne me reconnais plus dans des produits tapageurs comme la ligne Bentley par exemple. Mis à part la récente ligne classique je trouve qu’elles ont toutes l’air de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. On se demande bien pourquoi... D’un autre coté question finition et solidité c’est vraiment une belle marque.
Bien d'accord que cette ligne Bentley est une catastrophe pour Breitling, arrogante et sans intérêt pour la plupart des amateurs d'horlogerie. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Breitling ! Jeu 3 Mai - 23:04 | |
| trois montres m'ont fait baver depuis toujours : speed, reverso et Navitimer j'ai les deux premières en plusieurs variantes ou époques , pas la troisième ...pourquoi ? Pas fan des autres modèles de la marque à la base , j'ai craqué pour une ancienne AVI 765 cp avec Vénus 178 : très belle ! puis à l'occasion d'un échange , comme ça ne me coutait rien je me suis laissé tenté par une colt GMT fond blanc. de gros doutes sur le look avec les cavaliers proéminents et tout ce poli brillant. Pourtant après avoir changé le bracelet trop brillant pour un cuir je l'aime de plus en plus et la porte souvent . Je me suis donc intéressé de plus près à la marque et là ... un peu la douche froide : Je ne comprend rien à la gamme 10 fois trop large et profonde avec des modèles quasi identiques qui n'ont de différent que le nom ! pas fan des transocéans modernes que je trouve communes, je pense qu'un recentrage de gamme est nécessaire. j'aime bien aussi l'image et l'histoire toujours liée à l'aviation que véhicule Breitling . bref un jean, un blouson aviateur en cuir fauve et fourrure au col, et une vieille navi au poignet ça doit quand même le faire ! Isosta |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 7:23 | |
| - Imajim a écrit:
- C’est à la base ma marque de prédilection, ma première belle montre aussi, une Navitimer. J’en conserve quatre à ce jour, la Navi deux Chronomat et une SO. J’étais dingue de cette marque étant adolescent, j’ai collectionné les publicités soigneusement découpées dans la presse et autres goodies. Depuis mon arrivée sur FAM j’ai fait l’acquisition de ce qui était inabordable pour moi plus jeune, à savoir les deux Chronomat. L’un d’eux représente pour moi cette belle période avec le logo peint. Très important le logo peint…
Pour finir je dirai, mais c’est certainement la faute d’une malchance toute personnelle, que toutes mes expériences de SAV avec eux ont été absolument catastrophiques. Si vous épousez une Breitling, tôt ou tard vous vous frotterez à belle-mère SAV… IMJ
Même position et analyse, longtemps je trouvais cette marque intéressante pour son histoire, ses modèles emblématiques... mais la dérive outrancière de l'association Bentley m'en a écarté. je reste persuadé que la Navitimer et le chronomat (même si je préférais les anciennes versions) sont des montres à avoir dans une "collection". Breilting a marqué l'histoire de la montre bracelet à chronographe (comme Heuer, Zenith...) et plus que beaucoup d'autres marques qui sont plébiscitées La relation spéciale avec l'aviation est pour beaucoup dans la séduction. Ceux qui ne sont pas fan d'aviation sont certainement moins sensible à une Navitimer (cf. cadran trop chargé...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 9:54 | |
| j'ai eu 2 chronomat il y a une vingtaine d'année revendues, à cause cavaliers en outre elle ne sont pas particulièrement lisibles ! la seule qui me ferait vibrer, c est la Navitimer, mais faudrait essayer (poignet de presque 16 !) |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 11:05 | |
| - isosta a écrit:
bref un jean, un blouson aviateur en cuir fauve et fourrure au col, et une vieille navi au poignet ça doit quand même le faire ! Isosta C'est vrai ! Mais, à mon avis, à surfer outrageusement sur cette image qui a mainenant plus de 50 ans Breitling s'est un peu perdu. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 11:43 | |
| Ma première mécanique fut une Old Navitimer II! et franchement j'ai vraiment aimé! je ne la mets plus très souvent mais à chaque fois c'est un vrai bonheur.
Marque très orienté aviation, presque trop à mon sens pour se développer vraiment amha!
|
|
| |
G_Rom Membre Actif
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 13:57 | |
| Marque plus que connue et respectable. Par contre, je trouve qu'ils ont manqué le train. Zenith lui la bien pris. |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 14:18 | |
| Je suis pas fan de breitling... aucun de leur modele ne m'attire particulierement...
ça m'amuserait éventuellement d'avoir une emergency... m'enfin de toute façon mon poignet est trop petit. |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 14:46 | |
| Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency. Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!
La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera. La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 14:47 | |
| Bonjour,
J'en possède 4, Un Chrono Cokpit un Chronomat, une Navi Timer et une Broad Arows. Elles ne m'ont jamais fait défaut.
Cordialement. |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 15:21 | |
| j'accroche pas, sans pouvoir véritablement expliquer pourquoi, mais on ne peut pas avoir de CHI pour tout. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 15:45 | |
| - skip_liquide a écrit:
- Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency.
Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!
La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera. La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur. +1 Avant la découverte de Fam et de toutes ces marques horlogères, le grand luxe pour moi c'était Rolex, Omega, Breitling, des marques dont même les ignorants en horlogerie ont entendu parler, les 3 marques appartenant au graal horloger. Aujourd'hui encore j'associe Breitling au très haut de gamme comme les deux autres précitées, cependant pour la majorité des modèles je trouve le cadran trop chargé, encombré de complications inutiles pour moi comme entre autres la règle à calcul et peu lisible, par contre le coté "poli-brillant" ne me dérange pas. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 15:53 | |
| - fairface a écrit:
- skip_liquide a écrit:
- Navitimer, Transocean, Chronomat B01, SOH (chrono ou pas), Avenger Skyland... et même Emergency.
Je ferais des ravages dans leur boutique si j'avais le portefeuille!
La renommée de la marque reste énorme. M'est avis qu'elle reste presque aussi connue des novices que Rolex, bien plus que Panerai, Zenith, JLC, et cætera. La diversité esthétique et technique dans ses gammes semble décriée mais c'est souvent l'inverse qu'on reproche à Roro, cherchez l'erreur. +1 Avant la découverte de Fam et de toutes ces marques horlogères, le grand luxe pour moi c'était Rolex, Omega, Breitling, des marques dont même les ignorants en horlogerie ont entendu parler, les 3 marques appartenant au graal horloger. Aujourd'hui encore j'associe Breitling au très haut de gamme comme les deux autres précitées, cependant pour la majorité des modèles je trouve le cadran trop chargé, encombré de complications inutiles pour moi comme entre autres la règle à calcul et peu lisible, par contre le coté "poli-brillant" ne me dérange pas. Bonjour, D'accord avec toi. Quant à la règle à calcul, qui s'en sert effectivement ? Mois pas. J'apprécie cette marque. Cordialement. |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 16:06 | |
| Peu de gens se servent de leur plongeuse comme plongeuse, des lunettes tachymétriques, voir même de leur chronographe (à part peut-être pour les œufs...). Certains ne prennent pas non plus le soin de mettre leur montre à la bonne date A contrario j’espère de tout cœur que les propriétaires de Breitling Emergency n'auront jamais à se servir de leur "complication" J'aime Breitling et en posséderai probablement une un jour. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Breitling ! Ven 4 Mai - 19:09 | |
| Je possède actuellement 3 Breitling (SO, SOH et Navi), 2 Panerai, 1 Tag Heuer et 1 Omega... et s'il ne devais en rester qu'une, ce serait une Breitling, la SuperOcéan, pour l'excellente qualité de ses finitions et pour sa précision et sa robustesse... Breilting a été ma première marque de belle montre et sera certainement la dernière... |
|
| |
| Breitling ! | |
|