FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)

+6
fulcanelli
koda38
FD
Arkhadas
NUFAN
Ari #1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) Empty
MessageSujet: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:18

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (environ 6 mois), je possède une 15300 et j'ai remarqué que lors du passage à minuit du quantième, le disque est entre 2 positions. On m'a signalé que c'était un problème récurrent (avec le double saut du quantième) sur le 3120 de chez AP. Je me demande si je dois passer par la case boutique pour faire régler ça ou si je dois attendre que le mouvement "se fasse". Si vous avez déjà entendu parlé de ça, merci de faire suivre, ça m'intéresse (pour pas dire que ça me stresse Smile )

See ya,
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:28

Passage par la case boutique. Normalement un changement de module doit être opéré.
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re : Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:11

NUFAN a écrit:
Passage par la case boutique. Normalement un changement de module doit être opéré.

Bullshit! Le hic c'est que ce demi-saut ne s'observe pas à chaque changement de date. Merci pour la réponse en tout cas,

+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:38

une poussière, un mauvais graissage quid 2

Il peut y avoir un défaut de lubrification du mécanisme de quantième qui entraine un saut partiel du disque de date. quid 2

c'est peut être simplement du au fait que ta montre ( le ressort de barillet ) n'est peut être pas remontée quid 2
la RDM "aurait" une influence sur le passage de date Incompréhensible

voilà mes pistes
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:49

Moi qui suis en pleines vues sur une 15300, cette histoire m'inquiète !!

D'après ce que vous dites, c'est courant sur le calibre 3120 ? Comment soit-il possible qu'AP ne corrige pas ce "défaut", ou l'anticipe lors de la conception du calibre ?
C'est facheux, au prix de l'engin...

Tiens nous au courant !

Chinois
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:08

Bonjour,

Ayant eu récemment une 15300, le passage de date posait effectivement problème. Parfois on sentait même que l'aiguille des minutes "forçait" également un peu sur cette période critique.

Problème connu sur ce calibre. Déposée chez AP Paris pour changement du ressort de déclenchement. Je crois que c'est la forme de ce ressort qui est en cause ou son matériaux pas assez costaud.

L'horloger de chez AP pourra vous en dire plus.

Cordialement. Frédéric

Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:39

FD a écrit:
Bonjour,

Ayant eu récemment une 15300, le passage de date posait effectivement problème. Parfois on sentait même que l'aiguille des minutes "forçait" également un peu sur cette période critique.

Problème connu sur ce calibre. Déposée chez AP Paris pour changement du ressort de déclenchement. Je crois que c'est la forme de ce ressort qui est en cause ou son matériaux pas assez costaud.

L'horloger de chez AP pourra vous en dire plus.

Cordialement. Frédéric

Merci pour ces précisions !

Mais combien de temps la montre a t-elle été immobilisée pour réaliser le changement du ressort ? Je ne comprends pas pourquoi les horlogers AP ne testent pas la montre d'avantage à ce niveau là, c'est frustrant dans un sens pour le client !
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:11

Désolé mais tes deux posts consécutifs sentent le mec qui flippe car il a peur de ne pas en avoir pour son argent.

Tu ne l'as pas encore et tu te plains déjà Rolling Eyes

Passe ton chemin car, à mon avis, si tu passes à l'acte d'achat je sens que tu auras toujours une raison de te plaindre de cette montre (et de nous casser les oreilles par la même occasion Shit )

Demain cela fera un an jour pour jour que je possède cette montre et je n'ai rien à signaler de négatif (si ce n'est le confort de la triple-déployante) :

Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) Resize%20of%20P1050849

Pour le même budget prends-toi deux Rolex ça sera meilleur pour ton coeur Chinois
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:33

koda38 a écrit:
Désolé mais tes deux posts consécutifs sentent le mec qui flippe car il a peur de ne pas en avoir pour son argent.

Passe ton chemin car, à mon avis, si tu passes à l'acte d'achat je sens que tu auras toujours une raison de te plaindre de cette montre (et de nous casser les oreilles par la même occasion Shit )

Demain cela fera un an jour pour jour que je possède cette montre et je n'ai rien à signaler de négatif (si ce n'est le confort de la triple-déployante) :

Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) Resize%20of%20P1050849

Pour le même budget prends-toi deux Rolex ça sera meilleur pour ton coeur Chinois

Ca n'a rien à voir avec l'argent dépensé, c'est tout simplement que je ne comprends pas qu'AP ne se penche pas plus sur le problème, rien d'autre. Je ne suis pas un "mec frustré" non plus, je te rassure sur ce point. Chinois
Je trouve normal de me renseigner avant de franchir le pas, c'est tout. Après tout, un forum c'est fait pour partager ses expériences, s'il fallait toujours dire que des choses positives ça n'aurait pas trop d'utilité !

Très belle en cadran blanc, c'est ma version préférée thumleft

Pour Rolex, j'ai revendu 2 sub et un dayto pour me prendre le duomètre, je ne pense pas en reprendre avant quelques temps Mr. Green
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:03

peut être le sautoir de quantième qui ne remplis pas son office et ne place pas le disque en position cela arrive souvent
http://www.au-temps-qui-passe.ch
fulcanelli
Animateur
fulcanelli

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:08

koda38 a écrit:

c'est quoi cette façon de parler Incompréhensible il a raison de se renseigner avant c'est un achat conséquent et je comprends qu'il n'aie pas envie d'acheter une montre qu'il va falloir envoyer en SAV après une semaine a cause d'un quantième récalcitrant

ici on conseille on rassure mais on ne dit pas que les gens nous cassent les oreilles quand ils posent des questions (a la limite les yeux Mr. Green )

http://www.au-temps-qui-passe.ch
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:29

J'appelle pas ça "se renseigner" :

Arkhadas a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les horlogers AP ne testent pas la montre d'avantage à ce niveau là, c'est frustrant dans un sens pour le client !

Arkhadas a écrit:
D'après ce que vous dites, c'est courant sur le calibre 3120 ? Comment soit-il possible qu'AP ne corrige pas ce "défaut", ou l'anticipe lors de la conception du calibre ? C'est facheux, au prix de l'engin... Chinois

Franchement personne ici ne peut parler en lieu et place d'Audemars Piguet What the fuck ?!?
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:31

Arkhadas a écrit:
Ca n'a rien à voir avec l'argent dépensé, c'est tout simplement que je ne comprends pas qu'AP ne se penche pas plus sur le problème, rien d'autre. Je ne suis pas un "mec frustré" non plus, je te rassure sur ce point. Chinois
Je trouve normal de me renseigner avant de franchir le pas, c'est tout. Après tout, un forum c'est fait pour partager ses expériences, s'il fallait toujours dire que des choses positives ça n'aurait pas trop d'utilité !

Très belle en cadran blanc, c'est ma version préférée thumleft

Pour Rolex, j'ai revendu 2 sub et un dayto pour me prendre le duomètre, je ne pense pas en reprendre avant quelques temps Mr. Green

Avant de parler de "problème" il faudrait savoir si c'est une généralité ou un cas isolé Wink

Le cadran blanc l'a remporté sur le bleu au moment du choix Chinois

J'aurai pas échangé 3 Rolex pour une JLC, choix culotté à mon sens jocolor
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:07

Salut,

comme koda, je possède une 15300 depuis trois ans bientôt, et... RAS!!!

Il y a une chose à savoir. C'est : meme si votre mécanisme supporte un changement de date type Rolex, il faut malgré tout procéder de le manière habituelle qui consiste à faire passer votre date en manuel dans la partie jour.
Chinois
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:10

koda38 a écrit:

Avant de parler de "problème" il faudrait savoir si c'est une généralité ou un cas isolé Wink

Tu as raison sur ce point, j'espère que c'est un cas isolé, je serais surpris du contraire honnêtement !
Toujours est-il qu'en rentrant de l'expo sur la Royal Oak à Paris, je suis toujours trèèès attiré par ce modèle (en blanc Mr. Green )

koda38 a écrit:

J'ai eu le coup de foudre, et je me suis dit que je me rachèterai surement une Sub dans les années à venir, mais que je n'aurai pas le budget pour la JLC de si tôt yeux C'est un sacrifice que d'amputer sévèrement sa collection, mais bon, je ne le regrette pas, bien heureusement !
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:16

koda38 a écrit:

super sympa ce com comme d' habitude Rolling Eyes

Bref ma 15300 a 6 ans et aucun problème non plus, tu peux être rassuré Arkhadas.
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:18

SylSS a écrit:

Bref ma 15300 a 6 ans et aucun problème non plus, tu peux être rassuré Arkhadas.

Ahh ça fait pas mon affaire ça, je vais devoir résister à la pression....

....

Pour un certain temps du moins Mr. Green

Merci pour le retour thumleft
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re : Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptySam 9 Juin 2012 - 11:11

Merci à tous pour les réponses. Je précise que ce n'est pas récurrent ce demi-saut, je l'ai observé que quelques fois. Selon une source interne chez AP, c'est un problème rencontré assez souvent mais il ne faut pas en faire une généralité! Pas de chance sur ce coup, c'est tout! Peut-être que cela vient d'un problème de jeunesse du mouvement 3120 comme on m'a dit sur la conception du ressort de déclenchement (et dans ce cas, bizarre que ça ne soit pas corrigé il est vrai). En tout cas, va falloir que je passe par la case boutique...déjà que j'ai galéré à recevoir l'extension de garantie...mais bon, aucun regret pour cette montre bravohap
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:23

Arkhadas a écrit:
koda38 a écrit:

Tu as raison sur ce point, j'espère que c'est un cas isolé, je serais surpris du contraire honnêtement !
Toujours est-il qu'en rentrant de l'expo sur la Royal Oak à Paris, je suis toujours trèèès attiré par ce modèle (en blanc Mr. Green )

koda38 a écrit:

J'ai eu le coup de foudre, et je me suis dit que je me rachèterai surement une Sub dans les années à venir, mais que je n'aurai pas le budget pour la JLC de si tôt yeux C'est un sacrifice que d'amputer sévèrement sa collection, mais bon, je ne le regrette pas, bien heureusement !

@Arkhadas. J'ai une 15300 cadran blanc depuis près d'un an, aucun problème. Super agréable à porter au quotidien. Comme je n'ai pas encore craqué comme toi pour la duometre ou pour Hublot, j'ai pu garder mes sub et daytona Mr. Green Avec elles aucune réaction des uns et des autres. Alors qu'avec la RO, il m'arrive régulièrement d'avoir un mot sympa de personnes que je ne connais pas qui connaissent ce modèle thumleft N'hésite pas, si tu le peux, prends là Chinois
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:25

bencat a écrit:
Arkhadas a écrit:
koda38 a écrit:

koda38 a écrit:

@Arkhadas. J'ai une 15300 cadran blanc depuis près d'un an, aucun problème. Super agréable à porter au quotidien. Comme je n'ai pas encore craqué comme toi pour la duometre ou pour Hublot, j'ai pu garder mes sub et daytona Mr. Green Avec elles aucune réaction des uns et des autres. Alors qu'avec la RO, il m'arrive régulièrement d'avoir un mot sympa de personnes que je ne connais pas qui connaissent ce modèle thumleft N'hésite pas, si tu le peux, prends là Chinois

Merci pour le gentil message !
Je vais devoir y réfléchir très sérieusement ! Twisted Evil
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:01

Arkhadas a écrit:
bencat a écrit:
Arkhadas a écrit:
koda38 a écrit:

koda38 a écrit:

Merci pour le gentil message !
Je vais devoir y réfléchir très sérieusement ! Twisted Evil

j' ai l' impression que c' est déjà tout réfléchis Mr. Green
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:17

Sylvain, je déplace ma question ici, le post est plus directement lié à ce qui suit:

La jumbo est magnifique mais peut être un poil trop habillée, et la 15400 est carrément sportive, et moins élégante... La 15300 est à l'intersection des deux genres, c'est ce qui m'attire à vrai dire... Pour en trouver une blanche neuve maintenant, c'est pas gagné...

Ah d'ailleurs, question: le cadran blanc de la 15400 est-il le même que celui de la 15300 ?! J'ai beaucoup aimé son côté un peu grisé, metallique, mais il me semblait que celui de la 15300 est plus blanc

SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:27

Je peux pas te dire pour le cadran j' ai essayé le cadran bleu ou noir sur la 15400 je ne m' en rappelle plus.
En revanche des 15300 neuves blanches tu peux en trouver assez facilement, il y en a d' ailleurs une dispo en vitrine sur marseille et régulièrement chez perpetualis.

C' est clair que la 15300 est positionnée entre les deux autres ce qui la rend assez polyvalente.
Par rapport à la 15202 ce que j' aime sur la 15300 ce sont les index, moins discrets mais qui réfléchissent la lumière de manière magnifique, ceci du à leur forme en demi-octogone.
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:31

Ok, merci beaucoup pour cette réponse ! thumleft
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re : Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)   Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120) EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:38

Arkhadas a écrit:
Pour en trouver une blanche neuve maintenant, c'est pas gagné...

En vitrine dans la boutique officielle AP sur Genève il y a 3 semaines environ. Un coup de fil ne coûte rien... Wink . Mais leurs accueils est assez froid, pour ne pas dire donnant envie d'aller acheter en face...

Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant