VinLouis Nouveau
| Sujet: Une tocante militaire... Dim 6 Mai 2012 - 14:41 | |
| Bien le bonjour, Comme beaucoup le savent, la saison des brocantes recommence...Et c'est pourquoi le dimanche je ne fait pas grasse mat J'ai trouvé ce matin, parmi nombreuses tocantes et "bouses", une petite gousset qui m'a bien plus. Celle-ci fonctionne plutôt bien pour l'instant, hors-mis la seconde. J'ai trouvé ce cadran et ses aiguilles fort plaisant (bien qu'assez commun pour une montre militaire), mais à ne pas regarder de trop près, son ancien possesseur ayant tenté de masquer ses défauts...(Chose que je compte bien sur arranger). Mais, n'étant que très peu renseigné sur les montres militaires, et mes recherches étant peu fructueuses, je fait appel à vous pour me faire part de vos connaissances sur cette marque, voir le modèle lui-même. Merci, Louis. |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tocante militaire... Dim 6 Mai 2012 - 21:36 | |
| - VinLouis a écrit:
J'ai trouvé ce cadran et ses aiguilles fort plaisant (bien qu'assez commun pour une montre militaire), mais à ne pas regarder de trop près, son ancien possesseur ayant tenté de masquer ses défauts...(Chose que je compte bien sur arranger).
Pourquoi militaire ?? Je ne vois rien ( mais bon, les photos sont petites ) qui puisse attribuer à cette montre une quelconque dotation des Armées. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
VinLouis Nouveau
| Sujet: Re: Une tocante militaire... Dim 6 Mai 2012 - 22:12 | |
| Pour voir les photos plus grande, essaie de cliquer sur les miniatures, cela devrait fonctionner normalement. Je me suis permis d'affirmer que c'était une militaire à cause, entre autres, de la typographie des chiffres, un style que j'ai déjà vu sur des montres militaire de ce forum. Je me base sur mes impressions, après, je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, moi plus que les autres. Si tu pouvais m'éclairer ? |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une tocante militaire... Dim 6 Mai 2012 - 22:16 | |
| - VinLouis a écrit:
- Je me suis permis d'affirmer que c'était une militaire à cause, entre autres, de la typographie des chiffres, un style que j'ai déjà vu sur des montres militaire de ce forum.
Je me base sur mes impressions, après, je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, moi plus que les autres. Si tu pouvais m'éclairer ? Rien à éclairer. C'est une montre de gousset classique, et stop. Si je me balade avec des pointes de danseurs, ce ne sera pas pour autant que je puisse faire le grand écart. D'autant plus que le tutu ne me va pas du tout ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|