| Un coup de main pour une horloge de bureau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Un coup de main pour une horloge de bureau Lun 7 Mai - 21:24 | |
| Bonjour, Un amateur éclairé pourrait il m'indiquer comment retirer le remontoir (dit on "couronne" également pour une horloge?) afin d'accéder au mouvement? J'ai déjà retiré la boucle (encore en place sur la photo) mais cela ne change rien... Merci |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4914 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Lun 7 Mai - 21:39 | |
| As-tu essayer de tourner dans le sens horaire. C'est peut-être comme sur les réveils : un filetage à gauche. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Lun 7 Mai - 22:28 | |
| + 1 Remontage dans le sens anti-horaire normalement, donc desserrer la clé dans le sens horaire. Amicalement GG |
|
| |
nano Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Lun 7 Mai - 23:29 | |
| Dans le sens horaire, ca tourne sans fin... Sans doute quelque chose de casé. Merci néanmoins pour votre aide |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Mar 8 Mai - 2:01 | |
| Tu peux éventuellement dans ce cas essayer de tirer très fort sur la clé, c'est peut-être un carré emmanché Mais je doute ! La pendulette est-elle remontée à fond ? Amicalement GG |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Mar 8 Mai - 5:31 | |
| Encliquetage de rochet HS, ou plus de cliquet du tout.
Tu peux essayer de sortir le mouvement , et tenter de bloquer le rochet avec un tournevis assez costaud, introduit latéralement, dans le sens inverse à celui du dévissage.
Pas toujours possible. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Mar 8 Mai - 11:09 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Tu peux éventuellement dans ce cas essayer de tirer très fort sur la clé, c'est peut-être un carré emmanché
Mais je doute ! La pendulette est-elle remontée à fond ? Amicalement GG Oui, mais si carré emmanché, normalement, présence de gorge sur le canon de clef, et verrouillage par bascule s'y engageant ; on n'aperçoit rien de tel. Une vacherie, ce genre de problème - pas de vis et absence de blocage en dévissant - ; je l'ai eu récemment sur un joli réveil de voyage cuir, 8 jours, des années 60, un seul barillet, type Venus 230. M'en suis sorti comme indiqué plus haut. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Un coup de main pour une horloge de bureau Voir le sujet précédent Voir le suje Mar 8 Mai - 19:08 | |
| Bonjour , Dernier "recours" : Sacrifier la clé !! ("çà se rertouve" ...) 1) Enlever la bèlière , 2) Supprimer par n'importe quel moyen , (meulage par exemple ...) le plus gros diamètre de cette clé (celui qui porte la bèlière) Il ne restera que la partie de la clé qui passe dans le trou du cache arrière ... , le déboitage est maintenant possible Bonne journée bernard |
|
| |
nano Membre super actif
| Sujet: Re: Un coup de main pour une horloge de bureau Mar 8 Mai - 21:41 | |
| In fine, il fallait effectivement devisser dans le sens horaire... le filetage se trouvant sur la partie exterieur de la tige... Merci à tous pour votre aide Ci dessous 2 petites photos... |
|
| |
| Un coup de main pour une horloge de bureau | |
|