| ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or | |
|
+11gear101 philair kaloo92 bugs52 Betty-Boop ericlapt dnanlor il_drago Mc laphroaig007 ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 9 Mai 2012 - 18:49 | |
| Chers amis,
Je dois vous remercier, non par flatterie ou démagogie mais parce que le nombre de visites du site ZENITHistoric atteint des chiffres que je n'imaginais pas. Vous êtes très nombreux et passez beaucoup de temps sur ce site et mieux encore, plusieurs d'entre vous sont allés en parler sur les sites américains, ce qui crée non seulement des visites mais aussi des demandes pour accélérer la mise en ligne de la version anglophone.
ZENITHistoric est le premier d'un famille de 4 sites sur l'horlogerie, site d'un genre nouveau et d'un contenu original.
Le prochain site verra le jour entre juillet et septembre et l'an prochain pour les autres.
Encore une fois merci !
Vous pouvez laisser ici vos impressions après votre visite ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 9 Mai 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 9 Mai 2012 - 19:26 | |
| Très bon site avec une bonne organisation et visibilité,des thèmes très intéressants et bien approfondis. Bref c'est un site de très bonne qualité. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 9 Mai 2012 - 22:24 | |
| Oui, je plussoie, et je rajouterais que la navigation et la lecture dans le site sont particulièrement aisées et réactives. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 30 Mai 2012 - 12:46 | |
| Toutes mes félicitations pour ce travail titanesque que tu as produit pour mettre en oeuvre ce site. Une référence si pas LA référence concernant la manufacture Zenith et son histoire au travers des années. Chapeau bas |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Jeu 7 Juin 2012 - 23:23 | |
| Site très intéressant et de plus bien rédigé ! j'y vais très souvent . R.W. |
|
| |
ericlapt Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Félicitations !! Lun 9 Juil 2012 - 20:17 | |
| Je vous félicite pour votre magnifique site bel aboutissement pour cette marque mithyque !! Je suis votre travail depuis plusieuirs années et j'ai vu l'évolution de votre travail !! Question : je ne vois pas toutes les photos , est-ce normal ? |
|
| |
Betty-Boop Nouveau
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Dim 22 Juil 2012 - 22:56 | |
| Bonjour,
Comme tous avant moi je vous félicite pour ce site et ce à plusieurs titres. Il est documenté, esthétique, bien écrit tant sur le fond que la forme, accessible à tous bref une merveille selon moi. Mon pere étant collectionneur j'ai toujours été sensibilisé aux "belles" montres mais je dois admettre que cette attrait se cantonnait à l'aspect esthétique ou au renom de la manufacture et jamais à l'histoire horlogère ou industrielle d'un manufacturier. Approchant des 40 ans et me demandant ce que j'aimerais m'offrir pour cette occasion, l'idée d'une montre m'est apparu comme nécessité (sans quoi il paraitrait que j'aurai raté ma vie ...). Ne sachant pas quelle marque ni modèle choisir j'ai cherché à me renseigner pour m'aider dans mon choix. 3 marques ont retenu mon attention: Omega, Vulcain et Zenith. A la lecture de votre site c'est avec conviction que mon choix se portera sur un Chronomaster El Primero. Encore merci à vous de nous faire découvrir l'histoire de Zenith avec autant de passion et, pour mon cas, d'avoir su la transmettre. Posseder un modèle Zentih est maintenant devenu une nécessité.
Encore Merci à vous.
|
|
| |
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Dim 22 Juil 2012 - 23:28 | |
| - ericlapt a écrit:
- Je vous félicite pour votre magnifique site
bel aboutissement pour cette marque mithyque !! Je suis votre travail depuis plusieuirs années et j'ai vu l'évolution de votre travail !! Question : je ne vois pas toutes les photos , est-ce normal ? Le site est en HTTPS , il faut répondre non à la question que vous pose votre explorateur internet ( qui est internet Expolorer) et là vous verrez toutes les images. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Dim 22 Juil 2012 - 23:29 | |
| Merci à tous. Vos messages me touchent beaucoup. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Lun 6 Aoû 2012 - 14:06 | |
| Bonjour, Concernant l'histoire de Zenith, j'ai mis la main sur un document qui me paraît intéressant. Il s'agit d'une carte postale qui porte comme en tête "Usines des Billodes Georges Favre-Jacot Le Locle (Suisse)" Elle est datée du 13 octobre 1897 et est signée G. Favre-Jacot. Cette carte est une réponse à la livraison de pignons réalisés par un sous-traitant de Haute-Savoie. G.Favre-Jacot n'est pas entièrement satisfait par la qualité du travail accompli "Ces pignon peuvent aller quoiqu'ils soient loin d'être bien" et en explique les raisons au sous traitant en lui laissant clairement entendre que s'il n'améliorait pas rapidement sa production on se passerait de ses services. Il conclut en ces termes: "Si nous n'avons pas prompt solution nous vous laisserons tout pour compte". On voit donc que les calibres n'étaient pas réalisés entèrement sur place et que G.Favre-Jacot était intransigeant sur la qualité et ferme en affaires. |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Lun 6 Aoû 2012 - 15:30 | |
| Intéressant. GFJ a débuté en assemblant des calibres extérieurs . La vraie manufacture à 100% est venue en 1904, pas avant ... GFJ ne voulait pas être dépendant des sous-traitants... Il n'y a que les aiguilles qu'il n'ait pas fabriquées. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 8 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, Comme il n'y a ici que des passionnés et que j'ai le sens du partage, voici une reproduction du document reçu ce matin de Suisse. Quel dommage que le timbre ait été enlevé ! |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mer 8 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Ah génial !!! Merci _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mar 19 Fév 2013 - 11:14 | |
| Je viens de découvrir ce site consacré à Zénith. Je suis sans mot devant un tel travail de recherche, de documentation. Une pure merveille que j'ai aussitôt mis dans mes favoris. Merci Zen pour cet immense travail
|
|
| |
kaloo92 Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : pas trés loin Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Sam 15 Fév 2014 - 22:29 | |
| Excellent site, tres bien rédigé et faisant maintenant parti de mes favoris..! Tres beau travail.
|
|
| |
philair Nouveau
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Sam 5 Juil 2014 - 9:05 | |
| Absolument super comme document. L'ecriture est magnigique. Je transfère à mon frère qui habite Marnaz. Vallée de l'arve où l'activité est le décolletage. usinage de petites pièces |
|
| |
gear101 Nouveau
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Jeu 1 Sep 2016 - 6:48 | |
| - ZEN a écrit:
- Vous pouvez laisser ici vos impressions après votre visite !
agréable et charmant Forum |
|
| |
bert76 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Lun 19 Déc 2016 - 22:35 | |
| |
|
| |
Clall Nouveau
| Sujet: calibre Martel acquis par Zenith pour les PTT suisse Sam 8 Juin 2019 - 14:48 | |
| Dans le cadre d'une discussion décrivant le calibre Martel utilisé par ZENITH pour les besoins des PTT suisse, un abonné avait présenté une publicité de Martel des années 1915 et suivantes décrivant les différents chronographes disponibles. Je fournis au forum quelques photos du chrono à gousset ayant appartenu à mon grand père dont le mouvement rappelle justement ceux présentés dans cette publicité. |
|
| |
anatole25 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Au coeur de la machine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Dim 22 Déc 2019 - 19:32 | |
| Bonjour, simplement magnifique et bien documenté, la transmission de l'histoire et du savoir se poursuit,bravo! |
|
| |
moyrules Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Oviedo (Espagne) Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or Mar 24 Nov 2020 - 16:07 | |
| La quantité de données, d'images et d'autres informations est tout simplement incroyable. |
|
| |
| ZENITHistoric Le site sur l'histoire de la manufacture Zenith - Livre d'or | |
|