| REVUE YEMA 929 | |
|
+7Yvan Spock corsaire75 Pierre-Yves ZEN cisco jeff 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 16:45 | |
| Bonjour à tous, Voilà une revue de la Yema 929. Je l’ai achetée il y a peu pour remplacer une malheureuse qui a pris l’eau de mer. J’ai un gros défaut, je chasse les petits poissons ! et je les mange après ! Aussi je suis souvent dans l’eau. Mes montres également. En plus je ne suis pas soigneux ! Il me fallait un modèle solide, peu onéreux (merci Steph) et avec un look sympa. Un post sur le net m’a fait découvrir la Yema. J’avais déjà eu la marque autrefois (spationaute : premier modèle je crois) et cela m’avait convenu. Solidité de tous les jours, bonne tenue dans le temps (la spationaute est comme neuve et fonctionne encore parfaitement malgré mes mauvais traitements !) J’ai donc foncé sur la 929. Tout le monde la connaît, sa ressemblance avec un modèle fameux d’une autre marque n’y est pas pour rien. Qu’en dire ? que je la trouve agréable au porté, facile à régler, qu’elle est sans soucis et que sa taille la rend convenable pour tout poignet, le mien fait 18. Sa lisibilité m’est satisfaisante mais comme je ne fais pas de plongée profonde mais seulement de la chasse au tube en quasi surface j’avoue que je n’utilise pas la montre à ses limites et qu’il me suffit de savoir depuis combien de temps je suis dans l’eau et à quelle heure il faut rentrer pour l’apero. Pour ceux qui utilisent les lunettes tournantes je dirai que celle-ci,à cliquets, tourne à peu près aisément mais nécessite pour cela une préhension à 5h et 10h sinon elle coince un peu et elle n’est bien entendu pas manoeuvrable avec des gants. Maintenant voilà les photos, comme je sais que beaucoup d'entre-nous souhaiteraient la posséder avec l'insert noir au lieu du bicolore noir et rouge, j'ai un peu trafiqué qq clichés pour montrer ce que ça donne en "tout noir"! Amitiés à tous. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 16:51 | |
| Sympa la revue Bonnes photos, Ca rend bien le photoshop mais elle perdrait de son originalité, en plus le fait qu'il n'y ait qu'un quart est assez élégant. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 17:07 | |
| Beau travail ^pour une montre sympathique et pas trop chère . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 20:42 | |
| J'aime beaucoup cette montre que j'ai depuis près de 2 ans et que je porte encore assez souvent. D'ailleurs, bien que préférant le cuir , je trouve son bracelet plutôt agréable. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 21:11 | |
| C'est du corail ? |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mar 9 Jan 2007 - 22:39 | |
| En parlant de Yema... j'ai vue une bizarretée ce week-end, au rayon horlogerie d'une Galerie Lafayette : une plongeuse de la marque (d'un look proche de celle présentée) annonçant clairement "automatique" sur son cadran, mais dont la trotteuse sautait d'une graduation par seconde... Les gars de chez Yema nous auraient-ils sortie, sans tambour ni trompette, un modèle à seconde morte ? Sont trop modestes ! Sans rire, la chose est incompréhensible... Cdlt |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Mer 10 Jan 2007 - 16:52 | |
| Salut Jeff. Jolie travail et très belles photos. J’aime beaucoup cette montre. Mais tes photos très précises m’amène quelques remarques. Le swiss movt de la 929 a disparu avec l’ETA. La sérigraphie des index perd en précision. La gravure du fond elle perd en qualité. On croirait une copie chinoise… Les aiguilles sont, comment dire, plus massives, laissait moins de place à la peinture luminescente. Quand à la police du logo je ne m’y fais pas. En somme une baisse de l’impression de qualité que donnait la 929. Qui aime bien.... Jecko |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Lun 19 Nov 2007 - 13:08 | |
| j aime beaucoup |
|
| |
fiphil Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: REVUE YEMA 929 Ven 23 Nov 2007 - 0:06 | |
| Les dernières 929 ne sont plus dotées du calibre ETA, mais le mouvement myota ne doit pas être dénigré car
il a fait aussi ses preuves. De surcroît les derniers modèles 929 ont même quelques petits plus : disparition du léger jeu qui existait
auparavant dans la couronne, date du samedi et du dimanche en couleur, remontoir orné d'un logo yema
stylisé. Et puis cela reste une superbe montre automatique étanche à 300 mètres! Pour les inconditionnels, je suis disposé à m'en démettre d'une que j'ai en double, jamais portée,
garantie 2 ans. Pour information, et suivant des sources autorisées, il semble que ce modèle risque de
n'être plus sur les rayons dans peu de temps (je ne blaque pas). En tous cas, je souhaite à tout le monde de garder précieusement sa passion pour les belles montres. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: REVUE YEMA 929 Ven 23 Nov 2007 - 9:07 | |
| - fiphil a écrit:
- ....................Pour les inconditionnels, je suis disposé à m'en démettre d'une que j'ai en double, jamais portée,
garantie 2 ans. Pour information, et suivant des sources autorisées, il semble que ce modèle risque de n'être plus sur les rayons dans peu de temps (je ne blaque pas)......... Bah, plus que quarante neuf messages, et tu pourras passer une annonce dans les PA du forum. |
|
| |
| REVUE YEMA 929 | |
|