| Horloge murale NON publicitaire | |
|
+15chlose matthieu14 aldup-l°horloger Schmolduck Basyl177 kiv laphroaig007 DAV78 remy#3 Milannimes C. Tobini footmann FranZois cheminal67 Lassiwala 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 18:37 | |
| Il y a déjà un sujet sur les horloges murales publicitaires, qui sont, en gros, des modèles emblématiques des marques, proposées en plus gros et en plastique.
Je cherche pour mon salon une horloge murale qui sorte un peu de l'ordinaire mais tout ce que je trouve est horrible...
-Niveau design, c'est soit le style horloge de gare, simple et efficace mais pas très fun. Soit un style hyper design illisible. Je n'ai jamais vu un cadran, dessiné spécialement pour une horloge murale, utilisant les raffinements que nous avons sur les montres-bracelet (indexes appliqués, guillochage, réhaut, etc).
-Niveau mécanique, c'est toujours un quartz (ce que je peux comprendre), généralement chinois, parfois japonais ou suisse. Le problème c'est que toutes font un insupportable "tic...tic...tic...". Est-ce qu'il y a des technologies pour rendre la trotteuse fluide (comme dans les gares justement) ?
Bref est-ce que vous connaissez des horloges murales convenables, lisibles, rendant hommage à l'Horlogerie ? Niveau budget, disons que nous restons dans un prix à 3 chiffres (en €)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 19:10 | |
| Fais une petite recherche : il y a des horloges murales Meistersinger qui sont de toute beauté (et le logo de la marque est assez discret). Sinon il faut taper dans l'ancien sur une brocante (voir "Vintage"...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 20:03 | |
| je sais pas si ca peux aider, mais dans ma cuisine j'ai ca
http://www.habitat.fr/weather-horloge-murale-avec-thermomètre/horloges//fcp-product/978701
belle finition, PAS DE TIC TAC !! aiguilles des secondes "glissantes ", pas chère etc...
bien sûr c'est pour une cuisine, dans un séjour , ... quoique |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 20:15 | |
| J'ai cette veillerie dans mon salon. Sinon j'ai assemblé cet objet pour mon père. et j'ai celle là en attente de révision dans mon bureau. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 21:04 | |
| J'ai celle dont parle Patrick, très sympathique et pas chère avec l'aiguille qui fait bzzzzz et pas toc toc toc : Pour revenir aux pendules publicitaires je te garantis qu'elles ne sont pas toutes en plastoc , celle ci en métal et verre pèse au moins 5 kilos: Et sinon les classiques de Georges Nelson, des merveilles pas trop chères : |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 18 Mai - 23:01 | |
| Sympa la JLC en verre et métal... Tu as trouvé ça ou ??? |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Sam 19 Mai - 14:46 | |
| Il ne restera plus qu'à faire un post sur les horloges non murales et on aura fait toutes les variantes du sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Sam 19 Mai - 15:09 | |
| Il me semble qu'il soit difficile de trouver une horloge Reverso pour moins de 3-4000 €... |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Sam 19 Mai - 15:16 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Il me semble qu'il soit difficile de trouver une horloge Reverso pour moins de 3-4000 €...
Tu en trouves ou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Sam 19 Mai - 15:32 | |
| Vue sur des forums ou dans des archives de ventes aux enchères, [url=par exemple ici]http://www.lacotedesmontres.com/Enchere-No_46762.htm[/url] |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Dim 20 Mai - 9:51 | |
| - footmann a écrit:
- Sympa la JLC en verre et métal... Tu as trouvé ça ou ???
Quasiment introuvable sauf gros coup de chance ou gros chèque. Celle ci n'est malheureusement pas a moi...mais un jour peut être ... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 9:01 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Fais une petite recherche : il y a des horloges murales Meistersinger qui sont de toute beauté (et le logo de la marque est assez discret).
Voici la mienne : [photos trop grandes : 1024*768 max] |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 9:34 | |
| Salut ! vas voir les SEIKO sur leur site, rubrique pendules. C'est ICI Y'en a des très sympas (je pense que je vais en prendre une) et coté design, y'en a pour tous les gouts. Il y a des "classiques", des radio pilotées, des GMT (double fuseau) et d'autres avec la trotteuse à mouvement continu. Quelques exemples : @+ |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 9:47 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 9:55 | |
| ...on dirait du Koundelitch sympa en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 18:36 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 22:28 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Jeu 28 Juin - 23:41 | |
| J'adore, mais si une de ces Hortense arrive chez moi, c'est le divorce... Alors, je regarde l'heure à mon poignet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 29 Juin - 0:55 | |
| Même chose, ma femme me dit pour lire l'heure tu as ton poignet. Le reste de la maison c'est moi qui gere... Alors bon... Je ne touche rien |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 29 Juin - 2:23 | |
| Chez mon vieux quand il {etait encore de ce monde il y a avait une horloge murale avec un oiseaux différent pour chaque heure, et chaque heure sonnait avec le chant de cet oiseau. Donc 12 oiseaux différents et 12 chants différents .... il vivait à la campagne c´était donc assez harmonieux avec l´environnement .... |
|
| |
aldup-l°horloger Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 66 Localisation : pontoise Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 29 Juin - 2:47 | |
| |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 10 Aoû - 13:44 | |
| Aujourd'hui je suis allé me balader chez Colette à Paris et j'ai découvert... Une horloge murale... sans aiguille... Je n'avais encore jamais vu ce genre de chose mais je trouve ça tres innovant ! |
|
| |
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 10 Aoû - 14:45 | |
| - matthieu14 a écrit:
- Aujourd'hui je suis allé me balader chez Colette à Paris et j'ai découvert... Une horloge murale... sans aiguille... Je n'avais encore jamais vu ce genre de chose mais je trouve ça tres innovant !
C'est pas mal, original... |
|
| |
| Sujet: Re: Horloge murale NON publicitaire Ven 10 Aoû - 15:09 | |
| - chlose a écrit:
- matthieu14 a écrit:
- Aujourd'hui je suis allé me balader chez Colette à Paris et j'ai découvert... Une horloge murale... sans aiguille... Je n'avais encore jamais vu ce genre de chose mais je trouve ça tres innovant !
C'est pas mal, original... Une idée du principe de fonctionnement ?... |
|
| |
| Horloge murale NON publicitaire | |
|