| HS : horloge murale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 4:53 | |
| Je souhaiterai savoir s'il existe des horloges murales avec des mouvements mécaniques mais sans poids qui pendent.
Quelqu'un connait-il des fabricants ? Les prix ?
Merci
Benjamin |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 5:26 | |
| Houla, la question est très vaste, ou disons la réponse. Je te propose quelques pistes, mais il faudra préciser : -les cartels -les carillons -des horloges électriques (mécanique asservie par électrique) dont j'ai découvert le vrai intérêt récemment. Il y a sans doute d'autres modèles, mais c'est les premiers auxquels je pense. Les cartels sont certainement la forme la plus noble. Ensuite, j'aurais tendance à préférer un beau régulateur électique vitré sur ses 5 faces plutôt qu'un carillon plus basique, et moins intéressant, horlogèrement parlant. Les prix suivent également cette logique... Je ne peux pas donner de prix précis, c'est bien trop vaste. Christian. |
|
| |
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 19:22 | |
| Merci Christian de ta réponse. En fait je recherceh un truc beaucoup plus simple : juste un cadran sans décoration tout autour. En fait pour le design ce serait plutot celui d'une pendule sobre à couartzzz mais par contre comme c'est un peu dommage d'avoir du quartz je voulais savoir s'il en existait certaines avec un vrai coeur qui bat Benjamin |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 19:51 | |
| Rah... la même "erreur" que moi Ben non, pas de quartz là dedans, malheureux !! C'est un forum sérieux, je ne me serais pas permis... Les premières sont apparues en 1850, soit bien avant le quartz. Un lien glâné en quelques secondes sur le net mais qui me paraît proposer une bonne approche de ce qu'est l'horlogerie électrique : http://mypage.bluewin.ch/electric-clocks/francais.htm Il y a aussi une page "liens" en bas. Si tu es sur Paris, j'ai quelques adresses pour en voir quelques belles, à tous prix. Entre autre, quelques régulateurs électriques au moins aussi beaux que ceux des photos... bref, de quoi voir l'horlogerie électrique sous un autre angle après ça. Christian. |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 21:11 | |
| Christian je suis désolé de te faire faire des recherches dans tous les sens mais je pense avoir un gros problème de communication : je n'arrive pas à ma faire comprendre par e-mail. Je ne veux pas d'horloge électrique ou a quartz. Je recherche une horloge murale mécanique mais au design très simple, sans fioritures. Je n’aurai pas du parlé de quartz car ça t’a embrouillé et fait faire des recherches pour rien. Merci encore Benjamin |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 21:39 | |
| Sinon il y a toujours la pendule Atmos de Jaeger, pas vraiment mural, mais il existe des support exprès... |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 21:51 | |
| Salut Tic&Tac, Je connaissais la Atmos, par contre je ne savais pas qu'il y avait des supports muraux. Mais je me demande si elle ne va être trop épaisse, je vais essayer de me faire une idée. Benjamin |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 21:57 | |
| sobre et original : une pendule de bateau ou de sous marin
par exemple : http://cgi.ebay.fr/Soviet-CHROMEPLATED-Wall-CLOCK-Navy-Ship-Submarine-CCCP_W0QQitemZ8948767553QQihZ004QQcategoryZ290QQrdZ1QQcmdZViewItem
tu peux aussi t'orienter vers une ancienne pendule d'atelier, en général très sobre aussi.
A+ |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:01 | |
| Effectivement, l'atmos est tres cubique. Il faut compter une quinzaione de centimètre entre la face arriere et la face avant. Mais avantage non négligeable, il ne faut pas la remonter.. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:15 | |
| Pas de problème, c'est bien en cherchant qu'on apprend des choses. Je le fais toujours volontiers, ou je ne le fais pas.
Bon, résumons : horloge mécanique présentation simple sans poids au-dessous... Euh, le balancier, c'est permis ? Ou, en fait, d'où vient la restriction "sans poids qui pendent" ?
Bon, sinon, qui correspondrait parfaitement, il y a la Nautis d'Erwin Sattler : http://www.erwinsattler.de/en/products/shipclock/index.php De la même marque, tu as des très beaux régulateurs, mais ils ont des poid. En revanche, ils sont dans une caisse, donc, on retombe sur une esthétique similaire aux horloges électriques présentées plus haut.
Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:17 | |
| - Bertrand a écrit:
- sobre et original :
une pendule de bateau ou de sous marin
Ah, ben, c'est comme celle que je présentais d'Erwin Sattler, mais avec un budget plus abordable. Ca me parait une bonne idée, Bertrand. Christian. |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:29 | |
| Je viens de regarder rapidement ce que je trouvais sur les pendules marines(décidement aujourd'hui le boulot ne va pas avancer), c'est effectivement une très bonne idée. Christian tu as une idée du prix de la pendule d'Erwin Sattler ? Je n'ai pas trouvé de revendeur en France, tu en as déjà vu "en vrai" ? Merci encore Benjamin |
|
| |
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:33 | |
| La Nautis est magnifique mais c'est 7400 euros le bout ... d'ailleurs je conseille à tous les amoureux de mécanique de commander le catalogue de Sattler. C'est un régal Par contre les prix |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Mer 21 Juin - 22:46 | |
| Je viens de commander mon catalogue. Bon par contre vu le prix je pense que je vais pouvoir attendre un sacré bout de temps. Le catalogue il est dans quelle langue, parce que moi l'allemand ? ? Vous connaissez d'autres fabricants plus abordable (< 1000€) de pendule marines ? Merci Benjamin |
|
| |
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 0:04 | |
| - tataye80 a écrit:
Vous connaissez d'autres fabricants plus abordable (< 1000€) de pendule marines ?
en mécanique, je ne pense pas qu'il existe encore une production, mis à part la pendule citée plus haut. Tu trouveras pas mal de NOS russe assez bon marché sur Ebay. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 1:15 | |
| une autre piste, Hermle, manufacture allemande qui produit toujours une grande diversité de pendule dont des pendules de bateau, mécaniques ou à quartz. les prix semblent nettement plus doux. leur catalogue est disponible en ligne sur la page "contact"
http://www.hermle-clocks.com/index.php4
http://cgi.ebay.fr/HERMLE-SHIPS-BELL-CLOCK-NEW-W-WARRANTY-GREAT-GIFT_W0QQitemZ6638997731QQihZ012QQcategoryZ10022QQrdZ1QQcmdZViewItem
bonne chasse ! |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 3:10 | |
| Merci Bertand pour ces infos.
Par contre à force trainer sur les sites de fabricants d'horloge j'ai une question : vous savez ce que sont les régulateurs ?
Benjamin |
|
| |
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 3:28 | |
| à l'origine, les régulateurs sont des pendules de parquet (donc de grande dimension) de grande précision. En général, ces régulateurs étaiant équipés d'un cadran particulier avec 3 zones distinctes indiquant les heures, les minutes et les secondes. par extension, les pendules ou montres équipées de ce type de cadran sont qualifiées de régulateurs A+ |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 4:19 | |
| Ha, il me semblait que tout les régulateurs que j'ai vu avaient ce type de cadran. En faisant des recherches j'ai vu que Seiko faisait des pendules quelqu'un en a déjà vu ou entendu parlé ? Merci pour vos réponses toujours aussi rapides, précises ... |
|
| |
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 5:46 | |
| concernant les Seiko, j'en ai déjà vu dans des horlogeries mais il s'agissait toujours de calibres quartz. A+ |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 20:49 | |
| Je suis retourné voir un de ce merveilleux régulateur électrique : Je le trouve vraiment magnifique, mais il faut compter quelque chose comme 3 000 Euro avec cette présentation. Christian. |
|
| |
tataye80 Membre Actif
| Sujet: Re: HS : horloge murale Jeu 22 Juin - 23:11 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais essayer de trouver mon bonheur. Benjamin |
|
| |
| HS : horloge murale | |
|