FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour un futur achat

+8
roudoudou
Ange_Noir
Le Belge
Le Phénix
voodoo69
breizhrider
ft1000mp
Karda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karda
Membre Actif
Karda

Conseil pour un futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:21

Elle a de la présence et la qualité semble tout à fait présente!

Je la trouve quand même un peu trop rolexisé... C'est un peu dommage... Mais il est vrai que le prix reste intéressant...

J'ai quand même bien aimé la Squale!

Dilemme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:31

Karda a écrit:
Elle a de la présence et la qualité semble tout à fait présente!

Je la trouve quand même un peu trop rolexisé... C'est un peu dommage... Mais il est vrai que le prix reste intéressant...

J'ai quand même bien aimé la Squale!

Dilemme Mr. Green

Oui, mais pour ma part, soit c'est çà (rolex style à mort) soit acheter russe (n'est ce pas) ou japonais (seiko, citizen, orient).

Ayant gouté à une automatique COSC, je me voyais pas prendre une montre qui tourne à +15/20s par jour (cf ma body and soul). Orient, pas assez solide, un an et poubelle?
Citizen oui. Mais pas de modele pepsi ou bleu comme ma SM300. ni de gmt.
Seiko, oui mais pas leur mouvement de base, il me restait leur quartz solaire (ou springdrive) en pepsi. Mais j'aime pas les gros points d'index qui ont l'air de prendre tout le cadran. apres leur divers 200, sumo, etc... trop gros pour moi, et toujours en noir... Je veux un peu de couleur.

Devant les nombreuses marques proposant de l'eta en plongeuse hommage, j'ai retenu Steinhart qui a de tres bonne critiques (sur WUS, depuis plus de 3 ans) pour la qualité de finition, le grand nombre de choix (niveau lunette, taille, gmt...), le SAV et des prix clairs TTC qui incluent le transport (en 5-7J max par fedex, suivi du colis très détaillé).
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:44

C'est vrai qu'elle tape bien à l'oeil à la plage. Mr. Green Fier 2 I love you

Pour ma part, le style plongeuse est rentré dans les moeurs (chaque marque ont leur plongeuse). J'ai un collègue qui a acheté une ice swa.... style plongeuse en plastique transparent What the fuck ?!? Shit Conseil pour un futur achat - Page 2 781367 jocolor . No comment. Le jour, où j'ai ramené ma Seamaster 300.... LOL.

Le peu de collègues qui s'interressent aux montres ont pris ma SM300 (omega) pour une rolex???? Conseil pour un futur achat - Page 2 Blunt_gi

Alors, je n'ai aucune vergogne à m'acheter une marque de bonne finition qui pompe tout le style. Et j'assume, car la finition est là, la qualité est la (pour 315€) pour le modele Ocean black. Pourquoi s'en priver?
De plusieurs metres, on ne voit que la forme alors une Orient (lunette noire) ressemble à une citizen, à une seiko, à une Ward, à une Stein, à d'autres marques suisses historiques. Pour voir la différence, faudrait que la personne demande à s'approcher pour regarder le cadran, la lunette, la couronne, les aiguilles, etc....
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:55

Je veux bien croire quelle attire les regards à la plage Mr. Green

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Rolex, j'ai ma petite préférence pour OMEGA, la seamaster ou la Planet Ocean Mr. Green

Par contre, une qui m'interpelle un peu plus chez Steinhart, c'est la Ocean 2... J'aime bien également la Ocean 44 (la lunette est plutôt sympa) malgré ça ressemblance avec la Rolex Deep Sea...
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:37

En regardant, je suis tombé sur la Marathon GSAR automatique sur Windy City... Elle m'a l'air pas mal Incompréhensible

Un avis sur cette montre quid 2 J'ai lu quelques avis positif sur cette marque...
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:32

Voici ma nouvelle montre!!! Mr. Green

J'ai finalement craqué sur la Halios Laguna en noir, commandé il y a une semaine et arrivé hier matin via chronopost... Donc, délai de livraison plus que raisonnable et communication avec M. Jason Lim parfaitement clair et courtoise. thumleft

Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu bravohap ... Le packaging est plutôt réussi, avec une belle boîte en boîte en bois siglé du logo Halios, l'outil pour changer de bracelet ainsi qu'un tournevis pour changer les maillons sur le bracelet métal, un bracelet isofrane, la carte de garantie et évidemment la "bête".

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios11

La montre est massive et bien lourde ce qui lui confère une certaine présence au poignet. L'ensemble du boîtier est en acier brossé de même que le bracelet à maillon plein. pour mon poignet à 17cm j'ai du retirer la totalité des maillons.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios10

La couronne du bas (vissé) est dédié au changement de l'heure et de la date tandis que celle du haut (non vissé) est destinée à faire bouger le lunette interne. Le verre est sapphire avec anti-reflet.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios13

Le fond de la montre est vissé avec dessus un dessin de requin ainsi que la littérature habituelle. Le mouvement est suisse ETA 2824-2 et l'étanchéité de 500M.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios14

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios15

La lisibilité de nuit est parfaite grâce au C3 Super Luminova que l'on retrouve sur les index, les aiguilles et la lunette interne...

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios16

Pour finir, je dois dire que je suis vraiment très très content de mon achat, j'adore le look un peu rétro de cette montre ainsi que son côté "massif". La finition est vraiment au rendez-vous et cela pour un prix raisonnable. Mr. Green

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios12

Merci à tous...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:49

Je ne connaissais pas cette marque,forte personnalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:00

Karda a écrit:
Voici ma nouvelle montre!!! Mr. Green

J'ai finalement craqué sur la Halios Laguna en noir, commandé il y a une semaine et arrivé hier matin via chronopost... Donc, délai de livraison plus que raisonnable et communication avec M. Jason Lim parfaitement clair et courtoise. thumleft

Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu bravohap ... Le packaging est plutôt réussi, avec une belle boîte en boîte en bois siglé du logo Halios, l'outil pour changer de bracelet ainsi qu'un tournevis pour changer les maillons sur le bracelet métal, un bracelet isofrane, la carte de garantie et évidemment la "bête".

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios11

La montre est massive et bien lourde ce qui lui confère une certaine présence au poignet. L'ensemble du boîtier est en acier brossé de même que le bracelet à maillon plein. pour mon poignet à 17cm j'ai du retirer la totalité des maillons.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios10

La couronne du bas (vissé) est dédié au changement de l'heure et de la date tandis que celle du haut (non vissé) est destinée à faire bouger le lunette interne. Le verre est sapphire avec anti-reflet.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios13

Le fond de la montre est vissé avec dessus un dessin de requin ainsi que la littérature habituelle. Le mouvement est suisse ETA 2824-2 et l'étanchéité de 500M.

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios14

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios15

La lisibilité de nuit est parfaite grâce au C3 Super Luminova que l'on retrouve sur les index, les aiguilles et la lunette interne...

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios16

Pour finir, je dois dire que je suis vraiment très très content de mon achat, j'adore le look un peu rétro de cette montre ainsi que son côté "massif". La finition est vraiment au rendez-vous et cela pour un prix raisonnable. Mr. Green

Conseil pour un futur achat - Page 2 Halios12

Merci à tous...

Tu peux nous dire ou tu as commandé ce modèle ?
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:35

Félicitations à toi Karda, j'aime beaucoup cette montre à la personnalité très marquée. Peu d'entre-nous ont franchi le pas, peut-être à tort d'ailleurs mais la marque est peu connue dans nos contrées...

@ Florian : ICI sûrement Wink
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:57

Merci Mr. Green

Elle n'est dispo que sur le site de Halios http://halioswatches.com/

Par contre, la noir n'est pour l'instant plus disponible, il reste cependant des bleues...

Je ne connaissais pas il y a quelques semaine mais je suis tombais amoureux dès que je l'ai vu Mr. Green
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:52

Oui, elle sera de retour dans le courant de l'hiver d'après ce qui est indiqué sur le site. C'est bien, ça prouve qu'ils écoulent leur production thumleft
Par contre un petit carton jaune au passage, car il n'y a aucune photo visible de la bleue, excepté sur le blog mais j'ai l'impression que c'est une image de synthèse... Incompréhensible
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:58

Oui, j'avais hésité avec la bleu (histoire de changer un peu) mais effectivement je n'en ai pas trouvé d'exemplaire pour me faire une idée!...
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:21

J'adore le cadran, j'adore le bracelet, elle a l'air très bien finnit par contre je trouve le boitier trop massif et trop vintage.
En tout cas achat original pour un prix tout a fait correct.
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:02

Belle acquisition Karda et j'adore les rares montres de plongée qui ont la lunette qui est ici interne;" luminescente " thumleft , le minimum pour une plongeuse Incompréhensible même les grandes marques ne le font pas Incompréhensible
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:16

En plus la nuit je ne peux m'empecher de la regarder!

Et même après une nuit elle brille encore! Mr. Green
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:44

Hmmm, je commence a m'habituer au boitier et la trouve de plus en plus belle.
Pourrais tu poster d'autres photos ? notament une sur ton poignet de un petit peu plus loins.
Vraiment très belle.
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:23

Voila quelques photos supplémentaires (pas top qualité, j'essaierai dans refaire ce week end)
Conseil pour un futur achat - Page 2 Dsc_0015Conseil pour un futur achat - Page 2 Dsc_0014Conseil pour un futur achat - Page 2 Dsc_0013

Plus je la porte et plus je l'adore Mr. Green
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:33

Vraiment superbe cette Halios Karda, merci pour ce partage Chinois
J'aimerais bien la voir sur un bracelet Isofrane, ça doit le faire aussi j'en suis certain!
Et cette lunette interne est une délectation à elle toute seule. I love you
Cette montre dégage une classe folle en raison de sa sobriété, ainsi qu'une impression de grande robustesse.
Bref, j'hadère à 100%. thumleft
Karda
Membre Actif
Karda

MessageSujet: Re: Conseil pour un futur achat   Conseil pour un futur achat - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:19

J'ai fait une petite vidéo de la Halios:

https://youtu.be/vfbDBjq0Jjw

Mr. Green

Conseil pour un futur achat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2