| Citizen Bullhead, polir le boitier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chesto Membre très actif
| Sujet: Citizen Bullhead, polir le boitier? Sam 19 Mai 2012, 21:34 | |
| J'ai acquis cette jolie montre récemment et comme on peut le voir sur les photos, la "dorure" a en partie disparu. Je me suis donc mis en tête de le polir mais au fil du travail, j'ai l'impression que sous l'acier, il y a une espèce de cuivre. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Sam 19 Mai 2012, 22:45 | |
| amha c'est du laiton plaqué... faut tout enlever, polir, replaqué... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9715 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Sam 19 Mai 2012, 22:48 | |
| tu es tout simplement en train d'enlever le chrome , certainement sur base laiton
tu vas pouvoir le passer au mirror régulièrement faute de quoi il va s'oxyder , ou alors le faire re-chromer
Isosta |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Sam 19 Mai 2012, 23:13 | |
| Le mien en coparaison, plaquage en bon état encore. [img][/img] Cdlt MàM |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Dim 20 Mai 2012, 07:58 | |
| Donc le plus simple est de me mettre en quête d'un boitier en acier que je pourrais travailler à ma guise, je ne peux me permettre de sortir tant d'argent pour une simple Bullhead.
Si quelqu'un a ça sous le coude.... |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 21:35 | |
| J'ai vu sur le forum quelqu'un qui en avait une avec un boitier PVD.
Est-ce qu'il est possible de le faire sur la mienne, et si oui, ne serait-ce pas moins onéreux que le re-chromage?
2 aiguilles du chrono ne se remettent pas correctement à la position initiale, faut-il simplement ouvrir la boite et les repositionner ou faut-il......touche pas à ça p'tit con? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9715 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 21:56 | |
| trouver un boitier acier acier ferait de ton chrono un hybride pas cohérent entre cadran et boite
pour les aiguilles il faut repositionner si elles s'arrêtent toujours au même endroit.
(Sur les Seiko elles sont chassées assez serré et de plus les roues sont mobiles verticalement , donc un peu chiant à remettre en place:
tu crois que tu es bon et quand tu relaches ....pas droit ! )
si ça varie, il faut regarder du coté des aiguilles (canon)
Isosta |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 22:07 | |
| La mienne à un boîtier tout brossé. Ça lui va bien. Peut être peux tu le brosser ? |
|
| |
chesto Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 22:23 | |
| Je vais aller voir un horloger jeudi normalement.
Pour le boîtier, si le PVD noir est possible, je pense que ça aurait de la gueule. J ai en plus un bracelet rallye noir à surpiqures jaunes qui attend d'y être monté
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 22:29 | |
| - chesto a écrit:
- Je vais aller voir un horloger jeudi normalement.
Pour le boîtier, si le PVD noir est possible, je pense que ça aurait de la gueule. J ai en plus un bracelet rallye noir à surpiqures jaunes qui attend d'y être monté
Un horloger pour du PVD il vaut mieux aller chez ton carossier pour le faire peindre. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier? Lun 21 Mai 2012, 23:07 | |
| L'hypothèse du cuivre sous le chromage, peu probable, n'est cependant pas infondée ; appliquée parfois en un tout autre domaine, chromage sur tôle, avec contrainte thermique élevée, il garantissait une excellente tenue du chrome dans ces conditions. |
|
| |
| Citizen Bullhead, polir le boitier? | |
|