FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Polir un boitier acier....essai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Polir un boitier acier....essai Empty
MessageSujet: Polir un boitier acier....essai   Polir un boitier acier....essai EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:14

Ceci n’est qu’une expérimentation personnelle de polissage d’un boitier acier sur une petite montre sans valeur. Je ne la recommende pas car trop aléatoire, il y a encore des inconvénients mals maitrisés. Cela n’a rien de très « horloger » ni « académique », mais je vous fais part de cette démarche.
AVANT:
Polir un boitier acier....essai Favre+Leuba+Auto+1256+%C3%A9tat+initial
APRES:
Polir un boitier acier....essai Favre+Leuba+Auto+1256+07
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Polir un boitier acier....essai Empty
MessageSujet: Re: Polir un boitier acier....essai   Polir un boitier acier....essai EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:20

je commence à avoir les mêmes préoccupations que toi...Quelques remarques -! je n'ai pas encore pratiqué! :
- le boitier était plaqué (or)? au départ?
- fais des photos en gros plan là on voit pas grand chose
- tu as travaillé avec quels outils, sous loupe ou bino, avec des pâtes à polir?
- tu fais un poli miroir ou un brossé?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Polir un boitier acier....essai Empty
MessageSujet: Polir un boitier acier....essai   Polir un boitier acier....essai EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:36

L’ancien revètement avait disparu. D'abord un coup de papier de verre extrèmement fin, (à ce stade je ne savais rien du résultat de cette entreprise) puis j’ai monté un rouleau de feutre, de près de 8cm de diamètre, sur ma perceuse, règlée sur sa vitesse maximum. Après y avoir appliqué un peu de pate à polir, j'ai fait tout le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Polir un boitier acier....essai Empty
MessageSujet: Re: Polir un boitier acier....essai   Polir un boitier acier....essai EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:17

ok... quand je pense à faire ça, je me vois travailler au mm à la bino, avec ponçage ultra-fin puis pâte à polir, à la main...que les experts me corrigent ou m'assassinent!
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

Polir un boitier acier....essai Empty
MessageSujet: Re: Polir un boitier acier....essai   Polir un boitier acier....essai EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:58

Attention, uniquement sur une petite montre sans AUCUNE valeur. Je ne vous recommende pas de le faire, il y a pas mal d'inconvénients mals maitrisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
 
Polir un boitier acier....essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polir un boitier doré ou redoré un boitier ?
» Reparer ou polir un boitier de montre
» Citizen Bullhead, polir le boitier?
» coût pour polir un boitier
» boitier acier rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: