FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 coût pour polir un boitier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 6:50

Bonjour,
je cherche a connaitre le prix approximatif que facturent les marques les plus représentées sur le forum pour un ''polissage de boitier'' .
Ceux qui ont déjà fait appel à ce service peuvent ils me donner l'info par MP ?
Merci d'avance.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:37

Je peux te donner le prix d'un polissage de boite chez Zenith ,devis en 2006 : 63.78euros TTC
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:47

Incompréhensible Dommage de polir un boitier ...je ne l'ai jamais fait et je pense que je ne le ferai jamais...
D'abord une montre c'est fait pour etre portée
Ensuite ça donne un cote vivant à la bete
Enfin ça reviendra toujours....il n'y a donc pas de raison d'arreter de polir , polir , repolir encore
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:50

Un polissage au moment d'une revente ne me parait pas inutile Daffy mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:07

le plombier a écrit:
Je peux te donner le prix d'un polissage de boite chez Zenith ,devis en 2006 : 63.78euros TTC


très abordable, je pense que Breit ou Rolo demande bien plus. J'avais env 200 euros en tête ?!??
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:13

fais le toi meme avec une dremel , touret en coton , et du dialux gris (pour l'acier , bleu pour la super finition)
La prochaine montre que l'on me confit je ferais des photos avant et après le polissage) c'est assez fatiguant il faut compter en moyenne 4 h rien que pour le boitier , mais le résultat est la ce n'est pas comme la plupart des maisons qui se contente d'un simple passage au ultra son coût pour polir un boitier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:21

à vrai dire, ma démarche est la suivante. Je possède une montre acier traitée PVD, qui comme beaucoup de nos gardes temps a connu qqlq petits aléas dûs à un usage normal (comme j'ai pu le lire ici, je ne garde pas mes montres sous cloche). Or si ces petites stigmates sont normales sur un boitier acier, elles sont davantage visibles sur le PVD, celui ci laissant par endroit apparaitre l'acier.
La marque en question me propose de changer le boitier ???!!!!???!!! Le coût de l'opération est élevé et je souhaite le mettre en rapport avec le coût d'un polissage. Voilà l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

coût pour polir un boitier Empty
MessageSujet: Re: coût pour polir un boitier   coût pour polir un boitier EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:36

Ils ne manquent pas d'air, dans les boutiques ! Ca fait plus de 40 ans que j'ai une auto et encore personne ne m'a proposé de changer la portière (pourquoi pas la carrosserie toute entière) pour une peinture rayée. Un jour, peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
 
coût pour polir un boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polir un boitier doré ou redoré un boitier ?
» Citizen Bullhead, polir le boitier?
» Reparer ou polir un boitier de montre
» Polir un boitier acier....essai
» coût d'anodisation de boîtier de chronomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: