| Reparer ou polir un boitier de montre | |
|
+5senator brunod Wolfy Kahin topemeraude 9 participants |
Auteur | Message |
---|
topemeraude Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 67 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 14:00 | |
| Bonjour Comme vous pouvez le constater sur la photo ma belle Seiko acheté en 2001 a des traces d 'age sur le boitier au depart elle est de couleur gris metal mais avec les années et l oxydation (j'imagine) certaines parties du boitier sont devenues un peu couleur or . Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de faire disparaitre ces traces elle a rendu tellement de bons et loyaux services , Thaïlande Laos , Cambodge Philippine , Bali Madagascar Kenya durant 8 ans que je ne veux pas l abandonner ainsi alors quelle marche encore trés bien . Merci " /> " /> |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 14:59 | |
| Je vais sûrement dire des bêtises mais je pense qu'un polissage risque de faire ressortir encore plus le côté doré. |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 67 Localisation : languedoc roussillon Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 16:05 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 16:24 | |
| Si vraiment la montre te tiens à coeur .....rechromage , mais bon parait que celà a un cout ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 16:55 | |
| Bon tant pis alors |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 17:03 | |
| Tu ne veux pas en faire un modèle unique ? Si je vois bien le "jaune" ne ressort que sur les 6 aspérités : achever de les polir pour les rendre toutes 6 semblables et laisser ainsi.
|
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 17:50 | |
| non je n aime pas la couleur de l or jaune |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 18:17 | |
| |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 18:21 | |
| - topemeraude a écrit:
- non je n aime pas la couleur de l or jaune
ça tombe bien car ça doit être du laiton . refaire le chrome ne doit pas être très cher , j'ai fait redorer un boitier en plaqué pour 50 euro .polissage +dorure. |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Ven 21 Aoû 2015, 18:32 | |
| Vois avec SEIKO / Horloger pour avoir un boitier neuf, et tu devrais être tranquille une quinzaine d'année |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 12:21 | |
| Bonjour Tu as la société chromelec sur Tours (37) qui travaille souvent avec des particuliers pour rechromer toutes sortes de pièces d'autos anciennes, à des prix qui sont plus que raisonnables mais j'ignore s'ils savent travailler sur des pièces de la taille d'un boîtier de montre. Si tu les contactes peux tu nous faire un retour concernant la faisabilité, le prix (et le résultat si tu te lances) ... Reste une difficulté : retirer par tes soins le verre et le mécanisme ou faire appel à un horloger (quid coût ?) Ta montre a trop de souvenirs pour ne plus être à ton poignet et changer le boîtier serait pour moi revenir au même que la remplacer par une neuve ... |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 16:55 | |
| merci a vous tous je commence a envisager de la vendre je ne sais pas si c'est réalisable , et niveau esprit c'est un peu vendre une partie de moi , pour un Chrétien , c'est dur . Dans une conscience Bouddhiste , c'est du detachement . Qui sait !
Dernière édition par topemeraude le Sam 22 Aoû 2015, 17:54, édité 1 fois |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 17:10 | |
| Ton boîtier est plaqué de chrome .... Donc les parties "jaune" c'est ton boîtier ou le chromage a disparu , le support . Tu ne peux donc pas le faire disparaître.
Seul solution possible , refaire le chromage chez un professionnel.
En faisant des recherches sur le forum tu trouveras des adresses en France et Espagne. Par contre, faut envoyer les boîtiers "nu" .... sans mouvement ni verre
Je connais pas les tarifs .... mais si c'est comme pour l or .... faut miser sur l épaisseur de plaquage. ... plus c'est epais plus le tarif monte |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 17:14 | |
| - fab7 a écrit:
- Ton boîtier est plaqué de chrome ....
Donc les parties "jaune" c'est ton boîtier ou le chromage a disparu , le support . Tu ne peux donc pas le faire disparaître.
Seul solution possible , refaire le chromage chez un professionnel.
En faisant des recherches sur le forum tu trouveras des adresses en France et Espagne. Par contre, faut envoyer les boîtiers "nu" .... sans mouvement ni verre J'avias compris que je devais tout retirer je ne pense pas que je vais retenir cette option je ne vois pas qui me ferais ca correctement , de plus je crains que cela soit inharmonieux avec la couleur du bracelet . |
|
| |
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 17:49 | |
| Le mieux serait de laisser la montre dans son jus. J'ai une vieille Seiko qui a perdu son plaquage. Elle est aussi jolie comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 17:52 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi mais je pense que je vais la revendre , si c'est possible en plus elle a une jolie pierre noire sur la couronne |
|
| |
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 18:26 | |
| Pour le prix que tu vas en tirer autant la garder. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Reparer ou polir un boitier de montre Sam 22 Aoû 2015, 18:31 | |
| - topemeraude, il y a 24 heures a écrit:
- ...elle a rendu tellement de bons et loyaux services [...] que je ne veux pas l abandonner ainsi alors quelle marche encore trés bien .
- topemeraude, aujourd'hui a écrit:
- ...je commence a envisager de la vendre
je ne sais pas si c'est réalisable , et niveau esprit c'est un peu vendre une partie de moi , pour un Chrétien dans une conscience Bouddhiste , c'est du detachement . - topemeraude a écrit:
- mais je pense que je vais la revendre , si c'est possible
On va arrêter là cette "discrète" vente cachée ... |
|
| |
| Reparer ou polir un boitier de montre | |
|