| Achat de montre pour mes 16 ans | |
|
+21oscar75 naggue footmann lynx25 proto*bruno lotiste gr33n Shanks ///AMG Alecsendri Le Belge Bender Etarcos DogPatch06 jonathan02 Kerangaro yéti ariégeois Fokker III plop ft1000mp yghetmor 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yghetmor Nouveau
| Sujet: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 2:04 | |
| Bonjour tout le monde!
Je vais avoir 16 ans le 20 juin, et pour mon anniversaire je pensais demander une montre. J'en ai parler a mes parents, qui sont d'accord, et ils m'ont donner un budget de 300e. Je cherche une montre plutot classe, vu que je la mettrais avec une chemise quand je sortirais (donc pas besoin de quelque chose de trop robuste, je ne vais pas faire de la plongee avec). J'aime beaucoup les bracelets metalliques, mais est-il possible de modifier la taille du bracelet? Si j'achete une montre pour mes 16 ans, etant donner que je suis encore en periode de croissance, j'ai peur qu'au bout de 2-3 ans le bracelet soit trop petit.
Je cherche a peu pres une montre comme celle-la (a 21s):
Sur youtube : /watch?v=WWlHxkMZO1A (mon compte est encore trop jeune pour poster des liens)
Merci beaucoup, et a bientot! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 2:47 | |
| Bonjour et bienvenue! Pour le bracelet ne t’inquiète pas, tu enlèves des maillons pour l'ajuster à ton poignet et tu en rajoutes le cas échéant, surtout ne pas oublier de conserver les maillons de trop lors du premier réglage! Pour les conseils je laisse les FAMeurs te proposer des modèles.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6247 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 2:54 | |
| L'image pourra aider à l'identification... Une TAG probablement mais je ne connais pas le modèle. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 3:13 | |
| Carrée, rectangulaire, tonneau, ronde, autre ? Index bâtons, chiffres arabes, romains ? Avec / sans date ? Cadran blanc, noir, autre ? Mécanique manuelle, automatique, quartz, kinetic, solaire ? Taille ? |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 4:18 | |
| Et surtout l'âge du capitaine. Important.........l'âge. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 4:40 | |
| Un tout petit peu au dessus du budget : [img] [/img] Il va falloir que tu négocies avec tes darons dans les 400€ |
|
| |
jonathan02 Membre super actif
Nombre de messages : 481 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 5:13 | |
| - plop a écrit:
L'image pourra aider à l'identification... Une TAG probablement mais je ne connais pas le modèle.
c'est une link |
|
| |
yghetmor Nouveau
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 5:52 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Un tout petit peu au dessus du budget :
... Il va falloir que tu négocies avec tes darons
dans les 400€ ... La premiere me plait beaucoup, pourrais-tu me donner le nom du modele ainsi que son prix? J'ai fait quelques recherches sur les montres TAG Link, mais elles sont beaucoup trop cheres... |
|
| |
DogPatch06 Nouveau
| Sujet: Le locle Dim 20 Mai - 5:55 | |
| Pourquoi pas une Tissot le locle fond blanc sur bracelet Acier ? Elle est en boutique à 380 euros, donc tu pourras l'avoir un peu moins cher en négociant une remise. J'en possède une et j'en suis très satisfait |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 6:07 | |
| - yghetmor a écrit:
- Kerangaro a écrit:
- Un tout petit peu au dessus du budget :
... Il va falloir que tu négocies avec tes darons
dans les 400€ ... La premiere me plait beaucoup, pourrais-tu me donner le nom du modele ainsi que son prix?
C'est une SARB033 : http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=2&refMontre=SARB033 Prix officiel à 500 €, mais peut se trouver à moins cher sur le net... mais compter alors avec les frais de douanes. |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 6:09 | |
| j'ai un ami qui vend une link chrono quartz à un très très bon prix et dans un bon état si ça t'intéresse n'hésite pas. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 6:26 | |
| - jonathan02 a écrit:
- j'ai un ami qui vend une link chrono quartz à un très très bon prix et dans un bon état si ça t'intéresse n'hésite pas.
Un quartz assez basique doté de ce que je qualifierai du bracelet le plus moche de toute l'histoire de l'horlogerie. Heureusement que c'est marqué Tag sur la cadran ... Prends une Seiko, quitte à attendre un peu et/ou à mettre au bout. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 6:27 | |
| La SARB 033, en soldes, ça tourne dans les 350 € |
|
| |
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 7:54 | |
| C'est certain qu'un quartz Tag même pas termo-compensé c'est 'hachement mieux qu'une Seiko SARB Tiens, au fait : https://forumamontres.forumactif.com/t122996-exclusif-interview-de-jean-christophe-babin-pst-de-tag-heuer-pour-fam?highlight=babinSelon le CEO de Tag : - JCBabinTAGHeuer a écrit:
SII (Seiko) évidemment ! Si Swatch Group ne les aime pas ce n'est pas du tout parcequ'ils sont japonais (car en effet le Swatch Group vend beaucoup de montres Suisses aux consommateurs japonais donc ils aiment forcément les japonais ou bien ?), mais simplement parce qu'ils sont très bons, voir excellents, voir meilleurs. Technologiquement. La force des marques suisses reste le marketing qu'on le veuille ou non.
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 8:10 | |
| Je ne parlais pas de la qualité mais du design, ne pas aimer le bracelet de la Link c'est normal mais pas aimer le design des Seiko en général c'est inconsevable n'importe quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 8:13 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bonjour et bienvenue!
Pour le bracelet ne t’inquiète pas, tu enlèves des maillons pour l'ajuster à ton poignet et tu en rajoutes le cas échéant, surtout ne pas oublier de conserver les maillons de trop lors du premier réglage!
Pour les conseils je laisse les FAMeurs te proposer des modèles.... Sans lui indiquer d'aller faire un tour sur le forum Seiko ? je suis vraiment entonné car je suis persuadé que tu pourrais le conseiller ! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 8:24 | |
| Avec 300 euros, il y a moyen de trouver des montres sympa chez Orient ou Seiko |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 8:32 | |
| - jonathan02 a écrit:
Je ne parlais pas de la qualité mais du design, ne pas aimer le bracelet de la Link c'est normal mais pas aimer le design des Seiko en général c'est inconsevable n'importe quoi Ton post était tellement explicite qu'on pouvait parfaitement ne pas comprendre de quoi tu parlais. C'est d'ailleurs ce qu'il m"est arrivé. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 9:48 | |
| Pourquoi pas Vostok Europe? Pas mal de Fameurs en ont une et en sont satisfaits! Un peu en dessous des 300€, et pour la différence tu t'achètes un bracelet métal! |
|
| |
///AMG Passionné de référence
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 17:22 | |
| Bonne idée la GAZ 14 ! Sinon Seiko évidemment. Et faire un tour dans les PA si l'occaz l'intéresse. On tombe sur de jolies choses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Dim 20 Mai - 17:45 | |
| Pour 300 €, je crois que j'achèterais une divers 200 SKX007 en ce qui me concerne. Il reste même de quoi lui mettre un bracelet digne de ce nom. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
gr33n Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Achat de montre pour mes 16 ans Lun 21 Mai - 0:44 | |
| Sub. |
|
| |
| Achat de montre pour mes 16 ans | |
|