Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 11:30
Hysj a écrit:
Firefox et qui permet de "mapper" la liste des sites exploitant les coockies qui restent en permanence sur vos PC.
Pour ceux qui n'aiment pas se faire "mapper" par Firefox, Chrome, Safari, etc, il y a Ghostery (il faut juste désactiver leur GhostRank qui est un outil de tracking aussi).
http://www.ghostery.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 11:39
ftikai a écrit:
Pour ceux qui n'aiment pas se faire "mapper" par Firefox, Chrome, Safari, etc, il y a Ghostery [...] http://www.ghostery.com/
Merci pour le lien
ftikai a écrit:
(il faut juste désactiver leur GhostRank qui est un outil de tracking aussi).
J'aime bien. Ca me fait penser à l'inévitable collusion entre les vendeurs d'antivirus et ceux qui propagent lesdits virus.
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 11:43
freddy.lombard a écrit:
J'aime bien. Ca me fait penser à l'inévitable collusion entre les vendeurs d'antivirus et ceux qui propagent lesdits virus.
Comme en politique, il faut voter pour le moins pire.
....
Sinon pour une solution 100% anonyme et 100% safe: il y a Tor.
https://www.torproject.org/
Mais la performance en vitesse réseau risque de souffrir.
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 12:34
ZEN a écrit:
Allez-vous parfois visiter les pages facebook des marques ?
jamais
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 13:29
Vic16 a écrit:
ZEN a écrit:
Allez-vous parfois visiter les pages facebook des marques ?
jamais
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je ne l'ai jamais fait et ca ne m'est même pas venu à l'esprit d'essayer de trouver une marque horlogère sur facebook Je trouve même que cela ne cadre pas ou ne va pas vraiment ensemble, l'horlogerie, le luxe sur fb ? Mais ce n'est que mon tout petit avis personnel et je dois certainement me tromper...
Invité Invité
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 13:35
Je n'ai pas de compte Facebook ... donc non.
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 15:50
benmarie a écrit:
Je trouve même que cela ne cadre pas ou ne va pas vraiment ensemble, l'horlogerie, le luxe sur fb ? Mais ce n'est que mon tout petit avis personnel et je dois certainement me tromper...
+1, Facebook est un vecteur de comm' à destination de tous les membres (voire tout le monde), alors que le luxe a une cible client plus restreinte, plus exclusive amha. Cela n'empêche pas certaines marques de bien l'utiliser.
Zen> Tu veux savoir si cela vaut le coup que FAM débarque sur les fesses du bouc ?
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 16:02
Bonjour,
Jamais de ça chez moi.
Cordialement.
Hysj Membre très actif
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 18:10
pastak a écrit:
benmarie a écrit:
Je trouve même que cela ne cadre pas ou ne va pas vraiment ensemble, l'horlogerie, le luxe sur fb ? Mais ce n'est que mon tout petit avis personnel et je dois certainement me tromper...
+1, Facebook est un vecteur de comm' à destination de tous les membres (voire tout le monde), alors que le luxe a une cible client plus restreinte, plus exclusive amha. Cela n'empêche pas certaines marques de bien l'utiliser.
Zen> Tu veux savoir si cela vaut le coup que FAM débarque sur les fesses du bouc ?
Le luxe serait il du "luxe" s'il ne peut plus s'afficher devant la masse des prolétaires qui ne peuvent pas se l'offrir?
Il y a t'il un intérêt pour une marque de luxe de n'être connu que par les 0.0001% de la population mondiale qui est capable de se l'offrir?
Le luxe est fait pour etre discret ou ostentatoire selon les cas mais surtout pour pouvoir se distinguer devant les masses.
Il y a t'il un intérêt si personnes n'est capable de le voir?
pastak Pilier du forum
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 18:58
Je n'ai pas dit que Facebook et le luxe étaient incompatibles, mais que le périmètre de leur clientèle est bien différent (et peut se recouper forcément). Il y a bien une différence entre public et cible finale pour le luxe. Dans mon propre cas, je suis un public, pas une cible (pas encore ). Une marque de luxe a tout intérêt à utiliser les médias sociaux pour toucher le public en général comme les clients potentiels. Seulement, je ne pense pas que Facebook soit LE vecteur qui permette de capter le plus de clients (nouveaux comme actuels).
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 21:04
Heu juste pour info, il n'y a pas que des pauvres sur FB. Les marques de luxe se mettent à la page pour pouvoir communiquer, c'est comme un panneau publicitaire dans la rue, il n'y a pas que les pauvres dans la rue. Le luxe a besoin de gens qui ne peuvent pas se l'offrir, juste pour flatter l'ego de ceux qui peuvent, au final, c'est vieux comme le monde. Le luxe s'affichera partout où il y aura de la masse, en faisant passer le message suivant: "heureux les élus qui peuvent se l'offrir!"
Ensuite les pages des marques sur FB ne sont là que pour les gens qui les suivent, qui ont décidé de 'liker' leur page pour avoir en continue l'info (ou en exclu).
Personnellement, je n'ai que Seiko, Zenith et Hublot (Ne me demandez pas pourquoi, pour les deux dernières) en page likée, et je ne suis pas écroulé sous une pluie de message de la part desdites marques, elles restent discrètes je trouve.
On y voit des évènements, des reportages photos sur telles ou telles personnalités, modèles nouveaux que l'ont retrouvent dans les magasines quelques temps plus tard, ouvertures de magasins, des concours auxquels je ne participent pas... Ces marques vivent, comme nous, elles évoluent, comme nous, et elles seraient en tord de ne pas nous suivre dans nos évolutions. De plus, C'est un moyen pour elles de se montrer autrement que sur papier glacé avec un texte formalisé et marketé, une image formalisée et photoshoppée, et une vision du produit édulcorée et pas spontanée.
Les gens veulent rêver avec du vrai, on regarde de moins en moins les pubs, on y prête même plus attention tellement c'est rentré dans nos gênes (une des raisons pour lesquelles elles sont si voyantes, si bruyantes), et la pub est devenue un moyen terne de communiquer. Le live, FB, twitter... donnent aux marques des nouveaux moyens à explorer, à communiquer, de dépoussiérer leurs images et franchement, je préfère ainsi. Les messages qu'ils envoient sont bien entendu contrôlés, pensés, (et encore) mais cela reste nouveau et apporte un peu de fraîcheur.
My2cents
pastak Pilier du forum
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 22:25
babbky> Il n'a jamais été question de dire que seuls les pauvres sont sur FB. Il y a de tout sur Facebook ! Je parle bien de deux choses différentes pour le luxe : son public (la masse), sa clientèle (les élus). Je suis dans le premier groupe, un jour je ferais partie de ce second groupe qui sait. J'ai pointé le doigt sur la difficulté qu'aurait une marque de luxe de capter sa clientèle nouvelle/actuelle.La question que je soulevais était donc : "A quel point une marque de luxe peut-elle transformer un "likeur" en client ?" La il y a du challenge pour une marque de luxe ! Qu'un likeur devienne client de Nike ou Orangina, pas trop de problèmes à l'horizon... Qu'un likeur devienne client d'Audemars Piguet ou Zenith, je leur souhaite que cela arrive.
Pour ce qui est de se promouvoir auprès du public en général, toute marque a intérêt à utiliser FB, Twitter, Tumblr, Pinterest, ... A la question, "Vais-je faire parler de moi au lancement de mon nouveau produit ?" la réponse est ama plus que positive. Je me répète mais FB est un vecteur de communication parmi d'autres. Seulement, et comme tu le précises bien babbky, les messages sont réfléchis avant d'être partagés.
julien laurent Membre super actif
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 22:32
Citation :
Heu juste pour info, il n'y a pas que des pauvres sur FB.
Il est parfois bon de le rappeler . Je trouve également leur communication très discrète... ça doit tourner à une vidéo/message par semaine, voire deux grand maximum. On est au XXIème siècle, il faut parfois s'adapter. Après, il est quasi certain que ce n'est pas le canal d'information le plus rentable pour faire vendre des montes.
Cependant, ça reste sympa de s'inscrire dans la modernité. Une partie non-négligeable des acheteurs de montres ont un certain âge (pouvoir d'achat oblige), âge qui est en général plus réfractaire à facebook que le sont les jeunes. Mais dans quelques années, lorsque ça sera au tour des jeunes de maintenant d'être la clientèle de ces marques, elle devra être présente sur ce qui paraitra être un canal de communication banal, à l'instar d'une publicité à la télévision (et je ne vois pas en quoi une vidéo youtube postée sur un mur diffère en terme de ciblage de clientèle d'une publicité sur le canal de communication désuet qu'est celui de la télévision; type de publicité qui a été surement considérée comme une hérésie à l'époque où la publicité se faisait encore dans les journaux).
Sinon, je crois que pour le moment, les gens likent les choses qu'ils connaissent et non l'inverse (liker des choses pour les connaitre). Donc en soi, l'impact en terme de vente ne doit pas être énorme).
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Mer 23 Mai 2012, 23:11
aucun reseau type facebook ou tweeter ... aucun et jamais j'espère !
alors certainement pas y aller pour voir de la pub
Isosta
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Jeu 24 Mai 2012, 08:08
Double red a écrit:
Moi ça me fait marrer ! Il y a près d'un milliard de membres sur FB et dès qu'on en parle rare sont ceux qui comme moi disent en faire partie...Est ce une maladie grave ou honteuse ? Pourquoi en rire, s'en offusquer et faire la vierge effarouchée ?
+1
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Jeu 24 Mai 2012, 09:06
J'ai un compte bidon sur FB, un compte style tikai-machin comme ici, né à Tombuktu...
Un jour, je tombai sur une page des "anciens membres de l'équipage de la frégate xyz" - là où j'ai fait mon service militaire. Cool, j'en profitai pour déposer les vieilles photos que j'avais faites à l'époque. Puis je reçus des messages des anciens potes qui me demandaient pourquoi je n'utilisais pas mon vrai nom... Leur expliquer pourquoi revenait un peu comme expliquer aux enfants de 6 ans pourquoi on ne doit pas parler aux étrangers. On passe pour un antisocial sur un réseau qui se veut être social...
Mais bon, grâce à FB, j'ai retrouvé des anciens potes et échanger avec eux les photos. Pas totalement inutile FB.
Invité Invité
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Jeu 24 Mai 2012, 10:28
ftikai a écrit:
J'ai un compte bidon sur FB, un compte style tikai-machin comme ici, né à Tombuktu...
Un jour, je tombai sur une page des "anciens membres de l'équipage de la frégate xyz" - là où j'ai fait mon service militaire. Cool, j'en profitai pour déposer les vieilles photos que j'avais faites à l'époque. Puis je reçus des messages des anciens potes qui me demandaient pourquoi je n'utilisais pas mon vrai nom... Leur expliquer pourquoi revenait un peu comme expliquer aux enfants de 6 ans pourquoi on ne doit pas parler aux étrangers. On passe pour un antisocial sur un réseau qui se veut être social...
Mais bon, grâce à FB, j'ai retrouvé des anciens potes et échanger avec eux les photos. Pas totalement inutile FB.
fb n'est qu'un outil de plus, à chacun de savoir l'utiliser à bon escient, rien n'interdit effectivement de se creer un compte "bidon", sans aucune info perso, et de profiter ainsi des fonctionnalités de fb sans exposer sa vie privée (la plupart de mes amis fb ont des pseudos, comme sur ce forum) j'avais commencé aussi avec un pseudo bien débile, et puis je me suis créé un compte avec mon vrai nom-prénom, mais je n'ai mis aucune données perso sur fb (photos, travail, commentaires, n° de tel ou autres ...), c'est juste pour prendre des news des amis (et de la famille) qui habitent loin
mais j'avoue, pour en revenir au sujet initial, que je n'avais pas eu l'idée d'aller voir les pages des marques horlogères, vais aller y jete un oeil tiens
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: Le mur Facebook des lamentations Jeu 24 Mai 2012, 13:50
J'utilise FB a titre personnel pour rester en contact avec certaines personnes que je ne veux avoir ni trop près, ni trop loin. Mais jamais à titre professionnel. Et je ne vais jamais sur les pages de marques (je l'ai fait une ou deux fois il y a longtemps, c'était aussi ennuyeux que se regarder pousser les ongles). Je trouve cela complètement inutile, ça finit toujours très vite en combats trolls/fanboys, et je ne pense pas que les gens insatisfaits, qui espèrent par ce biais obtenir quoi que ce soit, parviennent à leur fins. Bref, les entreprises sur FB, je trouve que c'est une perte de temps (pour le client) et d'argent (pour la boite).
Quant à Twitter, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la chose.