FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre pour mon Grand père

Aller en bas 
+10
jeanleo
lynx25
LIPNOTIC
TMaverick
utilisateur
Scarpa
DAV78
Alecsendri
francoisb
pierrot1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 15:06


Bonjour a tous mon Grand Père fêtera c'est 80 ans en Aout j'ai décide avec ma soeur et sur l'avis de mon père de lui acheté une montre à l'heure actuelle il a un un longines
extra plate automatique (d'époque) qui d’après mon père va régulièrement chez l'horloger

Je souhaiterais marquer le coup et trouver le mime style de montre relativement plate et discrète tous en restant chic (je vous prévient directement je n'est en aucun cas les moyen de mettre 800 euros ) mon budget serais plus de 300 euros.(Quartz ou automatique peut m'importe mais avec ce budget je partirai plus sur du quartz)

Avez vous une idée de marque qui ferais de l extra plate????(je voulais partir sur une tissot http://www.tissot.ch/?mod_collections65/products_609/scroll_/ mais le boitier est très épais

ensuite j'ai trouvé sa (ne me jeter pas de cailloux) http://www.montresandco.com/montre-Michel-Herbelin-17015-01-pFXG.html


Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 16:06

S'il a de l'auto depuis tant d'années et qu'il la conserve malgré les révisions que tu dis nombreuses, je me dis que s'il parait être content avec votre quartz, c'est qu'il ne voudra pas vous vexer...

S'il voulait vraiment la remplacer par une quartz, il l'aurait déjà surement acheté lui même vu les problèmes que tu décris (on en trouve à 10 € au marché des plates à quartz...).

Donc je t'orienterai vers du fiable solide et méca, comme les Seiko5 par ex. En augmentant votre budget, il y aura du plus classique "swiss made" genre Tissot ou quelque chose comme la Hamilton Jazzmaster Viewmatic (vers 500 €).

Outre le débat quartz/méca, la Tissot que tu as retenu est en 34 mm...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 16:11

34mm c'est le diamètre du boitier pas l’épaisseur et moi je cherche un boitier pas trop épais

Merci je vais continuer a chercher

si vous avez d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 16:31

Pourrais tu nous montrer une image de la montre actuelle? Ca pourrait nous aider à t'orienter un peu plus...

Mais en première approche, je pense comme francoisb: si il est resté accro à son automatique, le quartz est à aborder avec méfiance.

Après, le vintage en occasion? Vous voulez absolument du neuf?


Dernière édition par Alecsendri le 25/5/2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 16:44

Je ne pense pas qu il soit accro a ce point a cette montre et je pense qu'il ne se vexera point vous me direz c'est possible je vous met la photo des que je l ai

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 19:29


salut,

si tu es sur paris, essaies de faire un tour au 25 avenue d'Italie, dans le 13ème arrondissement (je ne me rappelle plus du nom de la boutique) . un choix très large de montres et des prix très abordables (dans ton budget), notamment des Seiko.

tu trouveras certainement ton bonheur.

En revanche, je confirme ce qui a été dit par d'autres : privilégies un mouvement automatique si ton grand père en a déjà. Faciles à reconnaitre en général : aiguille des secondes fluide dans son déplacement et/ou mention "automatic" sur le cadran.

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 19:31

pierrot1 a écrit:
Je ne pense pas qu il soit accro a ce point a cette montre et je pense qu'il ne se vexera point vous me direz c'est possible je vous met la photo des que je l ai

merci Smile



bon je reviens vers vous ce nest pas une longines mais une universal geneve mouvement mecanique (je crois qu'il la remonte )

si vous connaissez des Montres ressemblante n'hésité pas

https://servimg.com/view/17138273/2

C'est vraiment le style que je recherche Merci
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 19:40

une idée, approchante, dans les 400 € en neuf :

Tissot Le Locle - existe aussi en cadran blanc / cuir marron et en boitier doré

Choix d'une montre pour mon Grand père 82565210
Choix d'une montre pour mon Grand père F2010010

@+.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 19:46

ce qui m inquiete c'est l epaisseur du boitier 9,5mm c'est trop epais
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 19:57

En quartz, les slim line de chez Frederique Constant, dans les 590 € : 5 mm d'épaisseur. pirat
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 20:26

et sinon Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 20:28

Comme ca, au déboté, je pense à l'Hamilton jazzmaster slim deux aiguille comme celle de ton grand pere. Désolé pas de photo, je suis sur mon iphone!
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 20:29

vas voir ICI
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 21:59

Choix d'une montre pour mon Grand père Montre-hamilton-american-classic-jazzmaster-slim


Laisser le doigt appuyé sur une image d'un site, sélectionner copier dans le menu iOS, aller dans la zone de texte du message et double-cliquer pour utiliser l'option copier. L'url de l'image est ainsi extraite.

Facile, ici avec mon iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty25/5/2012, 22:10

Ton choix est bon a priori car ces deux marques sont réputées chez les personnes âgées : Tissot et Michel Herbelin.
Et la marque ainsi que l'image qu'il s'en fait sont très importantes, autant que le modèle.
Bien évidemment une automatique ou même une mécanique à remontage manuel, mais pas une quartz pour remplacer sa Longines d'époque !
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 00:11

Et pourquoi pas une vintage d'occasion?
Je sais qu'en général, pour un cadeau on offre du neuf. Mais bon, à 80 ans, je crois qu'on n'est pas insensible aux objets d'autrefois. Mon père me parle souvent de mes montres et aime bien voir les anciennes. Il va avoir 75 ans bientôt et je me suis décidé de lui donner (en autre) une LIP que j'ai depuis quelques temps. Certes le plexi lui donne une certaine épaisseur, mais elle apparait tout de même relativement plate. Après avoir passé pas mal de temps sur le polissage du boitier, ça donne ça:

Choix d'une montre pour mon Grand père Wrists11
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 01:46

LIPNOTIC a écrit:
Et pourquoi pas une vintage d'occasion?
Il va avoir 75 ans bientôt et je me suis décidé de lui donner une LIP que j'ai depuis quelques temps.
Choix d'une montre pour mon Grand père Img_9810

J'ai hérité de la montre de mon grand père il y a de ça 4 ans, elle est magnifique.
Ma femme lui a fait dernièrement un bracelet en crocodile noir, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 11:33

lynx25 a écrit:
...
J'ai hérité de la montre de mon grand père il y a de ça 4 ans, elle est magnifique.
Ma femme lui a fait dernièrement un bracelet en crocodile noir, magnifique.
Salut lynx25,
Sympa! En effet ça fait toujours plaisir de récupérer ce genre d'objets de famille. Je pense de temps en temps au nombre de tours de couronnes que ces montres ont pu subir. Wink
Enfin, ne nous égarons pas du sujet, mais le vintage est peut-être une option à envisager pour notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 11:39

J'ai trouvé cette petite série de photo qui illustre bien la montre dont j'ai parlé plus tôt.

Cliquer ici

Edit: précision, la jazzmaster slim 40mm de diamètre sans aiguille des secondes fait 7mm d'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 12:49

Merci messieurs je vais regarder du coté occasion vintage mais je pense vraiment plus pencher sur du neuf la jazzmaster slim est très sympas je vais voir pour le budget

si vous avez d 'autre idée pas de souci et le jour ou je l’achète je vous ferais des petites photo


merci

Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 17:32

Il faut regarder la vérité en face, bien que je ne veuille aucun malheur à quiconque, un homme de 80 ans va plutôt vers le moins bon que vers un avenir radieux.

Si sa montre automatique va souvent chez l'horloger, c'est peut-être qu'il ne bouge pas assez. Ou s'il "bouge " encore bien, peut-être que demain...Et une nouvelle automatique lui sera de peu d'utilité pratique.

Prendre une montre à remontage mécanique, pour quelqu'un qui a peut-être ou risque d'avoir de l'arthrose et ne pourra pas remonter sa montre correctement, n'est pas un meilleur choix.

Pour une personne de cet âge, la question ne se pose pas, il faut du quartz.

C'est juste une question de bon sens, pour qu'il ait un produit correspondant à son avenir et non pas pour faire plaisir aux forumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 17:45

L'avenir dans le quartz ? Une sorte de retour à la terre ? pfff...

La montre du grand-père est à remontage manuelle, et tous les papis n'ont pas d'arthrose...

Le mieux est encore de lui demander, de manière anodine, ce qu'il pense des montres à quartz... tu auras ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 18:27

Etarcos a écrit:
Une sorte de retour à la terre ? pfff...
C'est sûr qu' à 80 ans, on est plus prêt du retour à la terre, qu' à 32.

Par ailleurs, j'ai évoqué, l'avenir du porteur, pas celui de l'horlogerie. Pfftt..
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 18:44

jeanleo a écrit:
...
Par ailleurs, j'ai évoqué, l'avenir du porteur, pas celui de l'horlogerie. Pfftt..
Regarde mon post plus haut, c'est une LIP manuelle toute simple et je suis certain qu'elle fera plus plaisir à mon père qu'une quartz Wink. Il est encore capable de voir la trotteuse tourner et la remonter sans problème. Heureusement d'ailleurs.
Il faut bien se rappeler que les montres mécaniques, c'est LEUR période, pas la nôtre. Nous on eu une technologie meilleure (quartz) de disponible, mais on se rabat sur ce qu'ils faisaient avant...parce que c'est beau et ça vit.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'une montre pour mon Grand père Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour mon Grand père   Choix d'une montre pour mon Grand père Empty26/5/2012, 18:48

jeanleo a écrit:
Par ailleurs, j'ai évoqué, l'avenir du porteur, pas celui de l'horlogerie. Pfftt..
J'avais bien compris, pour une fois... Et je ne vois toujours pas en quoi son avenir serait dans le quartz. Tu le connais le papi ? Si ça trouve il fait encore 20 bornes à vélo tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre pour mon Grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour mon grand père
» Aide pour la montre de mon grand père
» Choix montre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand' chose en montres de plong
» La montre du grand père !
» Montre de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: