FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 arrêtons de diffuser de fausses informations.

Aller en bas 
+4
ZEN
TechTime
jean-michel
Arno
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:55

je suis stupéfait que vous vous complaisiez à faire croire qu'il existe une marque historique, dans le vraie sens du terme ! qui s'appelle panerai.
je dis haut et fort que c'est du pipeau,cette marque récente " nage" sur le succès aucun acheteur ne peu croire qu'ils aient un jour était fabriquant de montre et que ce ne sont pas les quelques emboitages fait par ci par là qui en font un "fabriquant historique". Thumb down
si il y en a qui ont des preuves qu'ils les produisent,pas des preuves à la Cologni des vrais.avec des photos d'ateliers de fabrication etc etc.
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:04

Sissou a écrit:
je suis stupéfait que vous vous complaisiez à faire croire qu'il existe une marque historique, dans le vraie sens du terme ! qui s'appelle panerai.
je dis haut et fort que c'est du pipeau,cette marque récente " nage" sur le succès aucun acheteur ne peu croire qu'ils aient un jour était fabriquant de montre et que ce ne sont pas les quelques emboitages fait par ci par là qui en font un "fabriquant historique". Thumb down
si il y en a qui ont des preuves qu'ils les produisent,pas des preuves à la Cologni des vrais.avec des photos d'ateliers de fabrication etc etc.
Thumb down

Panerai est à la plongée, ce que Breitling est à l'aviation .....
Un s'est toujours ballader entre deux eaux ( au sens propre et figuré ), l'autre, n'a jamais réussis à décoller ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:06

Arno a écrit:


Panerai est à la plongée, ce que Breitling est à l'aviation .....
Un s'est toujours ballader entre deux eaux ( au sens propre et figuré ), l'autre, n'a jamais réussis décoller ... What the fuck ?!?

Arno : une phrase, une rafale ! Impec
la vache celle ci il fallait la trouver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:09

Je suis plutot impartial sur ce coup.
Je n'ai jamais eu de Breitling, ni de Panerai.
Oui, des Breitling mi bouses, mi daube. Pas de belles Navitimer, de 765 ... ect

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:09

ta réponse ne répond en rien à mon post,breitling sont fabriquant de montre comme rolex omega ou patek panerai non.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:11

Sissou a écrit:
ta réponse ne répond en rien à mon post,breitling sont fabriquant de montre comme rolex omega ou patek panerai non.

Breitling n'a JAMAIS de toute sa création réalisé un mouvement.
Quant aux carrures .... il me semble bien que c'est pareil.
Tout comme Panerai, qui n'a aussi, JAMAIS rien réalisé, hormis sa pub, et ses étiquettes de prix.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:15

Sissou a écrit:
ta réponse ne répond en rien à mon post,breitling sont fabriquant de montre comme rolex omega ou patek panerai non.

justement non : Breitling est depuis sa création en 1884 un assembleur emboiteur et n'a jamais fabriqué de montres complètes .... a la différence de Panerai qui lui sort un mouvement de manufacture fin 2006

attention aux "retour de flammes" Sissou ... j'apprécie Breit et Panerai mais je ne me lancerai pas a un petit jeu d'attaque en regle de quelque marque que ce soit ... (sauf B&R et Festina mais la je suis excusé Mr.Red )

ton post etait manifestement provocateur et tu semme le vent .... en tant qu'amateur Breitling cela risque forcement de dégénérer batman

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:26

Cool JM , tu modères super bien Impec

Déjà que c'est calme en ce moment...si en plus tu m'otes le pain de la bouche Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:31

Panerai vient de faire au moins un mouvement et a emboité des calibres de grande qualité ( El Primero, Elite, JLC ...) Il ne faut pas tout confondre ...

Breitling a emboité de beaux calibres dans les années 60 et Panerai le fait maintenant régulièrement avec des calibres haut de gamme.

Sissou, désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:39

à une flame war ?

Propos récurrent.

Å arrêtons de diffuser de fausses informations. Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21280
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:48

Ah la dis donc pas taper .....
C'est pas moi, c'est lui.
Kilui??
L'autre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:56

C'est vrai que taper sur Panerai ça devient lassant.
Personne n'ose s'attaquer à plus gros, Omega par exemple. Alors que tout le monde sait pertinemment que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune. ALors leur moonwatch, hein... batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:03

Volia deux ferrailleurs: Sissou à la gachette et kramer au lance roquette


ça canarde sec sur Forumomantres non d'un rouston de moineau

l'arbitre au centre (zen) et le touche de ligne (arno) pourrait être plus clair .....


Aller JM va passer un gros savon à tout ça et au lit les enfants.


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:03

Tout le monde le sait que les américains ne sont pas allés sur la lune.

cette photo irréfutable de la mise en scène a heureusement fait le tour du net :

arrêtons de diffuser de fausses informations. Photocosmonaute2

Il nous faudrait la même pour panerai.

Tu t'ennuie aujourd'hui, Sissou ? Vas donc faire un tour sur mon post d'aujourd'hui sur la Seiko Diver 200, il m'a demandé un gros travail de compilation, et j'attends des commentaires. Tu vas pouvoir t'y occuper.

Amitiés

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:05

Et si pour une fois nous arrêtions de raisonner par opposition ... ne peut on pas apprècier une marque sans pour autant dénigrer les autres ?

Oui je suis amateur d'Omega, oui je pense que cette marque a de grandes qualités, cela ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités de la concurence et de savoir apprècier un mouvement Rolex

Oui certaines marques sont plus jeunes que d'autres ... et alors ? la qualité n'attend pas forcement le nombre des années. Les "verités historiques" sont parfois surprenantes et il faut souvent bien "creuser" un sujet pour reconnaitre le vrai du faux : entre le discours marketing des marques et l'opposition partisane des détracteurs

dans le cas qui nous préocupe que reste t il de Panerai fabricant d'equipement militaire : pas grand chose , guerre plus que pour Breitling apres la faillite de 1985 non ?

Cessons un instant de croire que nos jugements sont uniquement basés sur des faits objectifs, aimons nos marques préférées sans détruire systématiquement les autres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:06

Kramer a écrit:
...
Personne n'ose s'attaquer à plus gros, Omega par exemple. Alors que tout le monde sait pertinemment que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune. ALors leur moonwatch, hein... batman

ça c'est quand même l'art et la manière de mettre un peu d'huile sur le feu

ou je me trompe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:06

Moi ces discussions de légitimité, de manufacture et autres conneries, ça m'a toujours bien gonflé ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement ? T'achètes une Blancpain parce qu'il y a écrit 1735 sur l'écrin ?? Moi je m'en fous comme de mon 1er bouton d'acné.
Par contre, je ne sais pas si Panerai est une marque "historique" mais en tout cas elle a une histoire, comme beaucoup d'autres, qu'on aime ou pas.
Il serait temps que ces querelles de clocher débiles cessent, je suis un peu las de devoir tout le temps intervenir pour exprimer mon désaccord.
Sur ce, je ne t'en veux pas Sissou, je pense que tu aimes bien Panerai aussi, et je t'adresse un salut amical.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:08

Arno a écrit:


Panerai est à la plongée, ce que Breitling est à l'aviation .....
Un s'est toujours ballader entre deux eaux ( au sens propre et figuré ), l'autre, n'a jamais réussis à décoller ...


ahhhh ! j'hésite entre Le Breton et Audiard, à moins que Frederic Dard ...

tu devrais faire dans le dialogue, c'est grand ! enfin moi qui suit un grand fan de ces trois là j'adore

sacré Georges !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

arrêtons de diffuser de fausses informations. Empty
MessageSujet: Re: arrêtons de diffuser de fausses informations.   arrêtons de diffuser de fausses informations. EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:11

Bon, je crois que cette discussion va s'enliser dans le néant ...

Je vous propose que nous restions sur des sujets qui n'ont pas déjà été débattus 1000 fois. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
arrêtons de diffuser de fausses informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêtons de raconter des sonneries
» De la nécessité de contrôler ses infos avant de les diffuser
» Les fausses épaves.
» Des fausses PO !
» Mieux que Hublot TV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: