FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma 1er montre a gousset

Aller en bas 
+4
Daytona34
chris60
landeron
brieuc1
8 participants
AuteurMessage
brieuc1
Nouveau
brieuc1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyVen 1 Juin - 22:00

Bonjours tout le monde,

Hier j'ai acheter ma premiere montre et c'est une gousset a remontage manuelle.
j'ai deja pas mal regarder sur le forum et le net pour avoir des infos, etc...

j'ai découvert que c'etait un calibre de 18.69z de chez Longines,
Je l'ai acheter 200e donc bien sur c'est pas une rolls mais pour une première je suis tres content !

Pouvez-vous me donner des indications sur le calibre ,des conseils et des astuces d'entretient,
Je pense que Quelqu'un a du chippoter un peu car le tournevis a glisser dans les vis

puis-je demander a Longines un historique ou ils n'en n'on rien a cirée?
J'ai vu que le num de série sont écrit un peu partout





( J'essaye de mettre les photos mais nom de dom c'est vraiment pas facile) rien ne s'affiche on se dirait en forum qui n'a absolument pas changer depuis la création d'internet )
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2540
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyVen 1 Juin - 22:07

Bienvenue

Cachez ce flingue que je ne saurais voir...


Pour les photos, je pense qu'il faut attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
brieuc1
Nouveau
brieuc1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyVen 1 Juin - 23:44

Salut,

Merci de ta réponse, je vais alors patienter une journée de plus pour voir afficher les photos.

Concernant 'ce flingue' c'est une piéce de collection du l'industrie belge

Fabriquer a Herstal a la FN en belgique et entierement recouvert de gravure main !

Cette objet représente beaucoup de choses artistiquement

et il n'est en aucun cas là pour exprimer de la violence,de la haine et ou du rascisme ...



Merci
Revenir en haut Aller en bas
brieuc1
Nouveau
brieuc1


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptySam 2 Juin - 10:54

voila enfin pour les photos j'y arrive !

https://i.servimg.com/u/f45/17/55/79/53/dscf2516.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/55/79/53/dscf2517.jpg

https://i.servimg.com/u/f45/17/55/79/53/dscf2518.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 395
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptySam 2 Juin - 19:53

Comme ça c'est mieux.


Présentation de ma 1er montre a gousset Dscf2512

Présentation de ma 1er montre a gousset Dscf2513

Présentation de ma 1er montre a gousset Dscf2515
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 2:23

Bonjour et bienvenue !

Ta montre est propre et jolie ! Même si je pense personnellement que le prix était un peu cher ! Le calibre est en bon état mais ne ressemble pas à du haut de gamme de chez Longines (mais je peux me tromper !).

Pourrais-tu poster d'autres photos du boitier, des éventuels poinçons ? Est-il en acier, argent ?

Avis aux amateurs, je me pose une question : l'ancre est elle montée sur rubis (contre-pivot) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 4:33

Daytona34 a écrit:


Avis aux amateurs, je me pose une question : l'ancre est elle montée sur rubis (contre-pivot) ?

Merci !

La photo du mouvement ne s'affiche pas sur ton PC ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 4:34

Daytona34 a écrit:


Avis aux amateurs, je me pose une question : l'ancre est elle montée sur rubis (contre-pivot) ?

Merci !

Ni sur rubis, ni sur contre pivot (il y a une petite confusion dans la question). C'est un coussinet qui a du être changé.

Il n'y a jamais de contre pivot d'ancre dans ces finitions là chez Longines.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 4:51

Je suis allergique aux PC, je suis sur Mac Fier 2

Plus sérieusement si bien entendu la photo s'affiche correctement, il me semblait qu'il n'y avait pas de rubis mais le petit point rouge-noir m'a fait hésiter !

Merci Xaipe pour ta réponse et effectivement il y a eu confusion dans ma question, au temps pour moi ! Je ne suis pas là depuis très longtemps et j'essaie d'apprendre le plus rapidement possible mais il se peut que je fasse quelques erreurs en chemin !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 7:56

Xaipe a écrit:
Daytona34 a écrit:


Avis aux amateurs, je me pose une question : l'ancre est elle montée sur rubis (contre-pivot) ?

Merci !

Ni sur rubis, ni sur contre pivot (il y a une petite confusion dans la question). C'est un coussinet qui a du être changé.

Il n'y a jamais de contre pivot d'ancre dans ces finitions là chez Longines.

jamais de vu de contre pivot sur un pont d'ancre !!!! par contre pour le mobile d'échappement et le balancier c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 8:22

fulcanelli a écrit:


jamais de vu de contre pivot sur un pont d'ancre !!!! par contre pour le mobile d'échappement et le balancier c'est fréquent

Pourtant ça existe bien, sur de beaux mouvements d'ailleurs. Et sur le balancier, c'est effectivement fréquent puisque c'est techniquement obligatoire.

Un excellent exemple de cp d'ancre

https://sites.google.com/site/zenithistoric/zenith-et-la-chronometrie-1

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 50
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyDim 3 Juin - 22:29

Xaipe a écrit:
fulcanelli a écrit:


jamais de vu de contre pivot sur un pont d'ancre !!!! par contre pour le mobile d'échappement et le balancier c'est fréquent

Pourtant ça existe bien, sur de beaux mouvements d'ailleurs. Et sur le balancier, c'est effectivement fréquent puisque c'est techniquement obligatoire.

Un excellent exemple de cp d'ancre

https://sites.google.com/site/zenithistoric/zenith-et-la-chronometrie-1

merci de l'info je m'endormirait moins con qu'au reveil bravohap bravohap

une journée ou le n'apprend rien ne mérite pas d'être vécue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyMar 5 Juin - 0:09

Une petite question de néophyte : bien que je comprenne parfaitement pourquoi le contre-pivot est supérieur au rubis simple, pourquoi le montage d'un contre-pivot est techniquement obligatoire pour l'axe du balancier ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyMar 5 Juin - 0:27

Daytona34 a écrit:
Une petite question de néophyte : bien que je comprenne parfaitement pourquoi le contre-pivot est supérieur au rubis simple,

dans ce que tu écris, il y a confusion entre la matière dont est constituée une pièce (le rubis par exemple) et son usage (le cp est souvent en rubis, son positionnement varie)


Daytona34 a écrit:
pourquoi le montage d'un contre-pivot est techniquement obligatoire pour l'axe du balancier ?

Merci Chinois

Il supporte l'extrémité de l'axe du balancier lorsque la montre est à plat, réduit les frottements grâce au débattement limité qu'il définit au balancier et permet la création d'une réserve d'huile à l'endroit du pivotement (par capillarité).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyMar 5 Juin - 3:21

Encore une confusion.. Je vais aller chercher sur le forum quelques réponses utiles à mes questions Smile

Merci pour l'explication du contre-pivot pour le balancier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation de ma 1er montre a gousset Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 1er montre a gousset   Présentation de ma 1er montre a gousset EmptyMar 5 Juin - 10:37

Ce contre pivot d'ancre, finalement, on se demande bien pourquoi il n'est pas plus employé ! S'il est fonctionnel du moins, ce qui parait évident, vu la rareté de cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 1er montre a gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et question sur réparation d'une montre gousset.
» Présentation d'un gousset LIP
» Présentation et des question sur une gousset
» Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: