FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floxb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:40

Donc je me présente
Didier    45 ans
J'habite un petit village en haute loire
Je possède une petite collection de gousset qui ont étè restaures par un papy connaiseur
Pour ma part je suis très mauvais reparateur de montre
 
J'aurais voulu avoir des renseignements sur un gousset a sonnerie qui est signé leroy
La montre fonctionne que 15 mn (de 44 a 59)
Et l'aiguille des minutes bloque a 44 et 59
J'aurai bien voulu aussi la datée
Elle a un poinçon (un taureau avec un 3)
Si des connaisseurs peuvent m'en dire un peu plus
je v'ai essayé de vous mettre des photos
 
 
Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Yvanga10
 
Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Yvanga11
 
Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Yvanga12
 
Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Yvanga13
 
C'est bon j'y suis arrivé
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:47

Le poinçon taureau pour l'or 750/1000 (18 carats) pour Paris, poinçon mis en service le16 août 1819, le losange c'est pour l'orfèvre.
Les huiles sont sèches (les petites traces blanches), donc ne pas utiliser cette montre, car l' encrassement sert d'abrasif.
Montre a sonnerie des quarts et a la demande par impulsion sur le pendant
Un belle montre  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
floxb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:58

Merci franck pour toute ces précisions  thumleft 
Je l'ai juste fait démarrer une foi pour voir,  elle ne tournera plus avant restauration
Au niveau de la panne quelqu'un peut m'en dire un peu plus
La demande de sonnerie ne se tire plus (sans forcer)
Je suppose qu'il ne faut pas l'ammener chez n'importe quel horloger pour la faire réparer quid 2 
Si vous avez une adresse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:44

Une architecture très classique pour une montre répétition des quart à la demande. (et seulement à la demande... faut pas déconner quant même!)

son intérêt réside dans son cadran excentré ainsi que sont par-chute, plutôt classique mais c'est un petit plus.

Si tu bloque à 44 et 59 c'est surement que le ressort de rappel du palpeur des quarts est cassé ou distendu.

Comme tu le suppose, ce genre de complication n'est pas à mettre entre toute les mains. Sans être spécialement compliqué j'ai toujours trouvé les Charles X bien casse couille. bien plus que des montres plus élaborées...
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre Actif
laurent42


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 21/05/2011

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:42

Bonsoir Didier,

Pour ma part, j'amène mes montres de poche chez un maitre horloger à St Etienne.

Etant en Haute-Loire, tu auras peut être l'occasion de passer devant (centre piéton)

Belle montre

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
floxb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:31

Merci plume pour tes précisions thumright 

Le palpeur, c'est la piece ou on appui dessus pour déclencher la sonnerie?
Si le ressort et cassé, est ce la raison qui fait que le declencheur ne se tire pas?

Merci a toi également laurent  thumleft

Je m'y arrêteré a l'occasion
Tu aurais des retours sur son travail

Sinon personne aurait une adresse d'un bon horloger qui pourrait me réparer ma montre   Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:32

Le palpeur des quarts aussi appelé rochet des quart dans certains ouvrages (appellation qui ne me parait pas très pertinente puisque le rochet n'est qu'une partie de la pièce. celle mis en contact avec les levées des marteaux). en gros c'est la pièce qui vient en contact avec le limaçon.

comme tu l'auras compris mon explication ne te sert strictement a rien  Mr. Green 

seule solution : un bon horloger, et perso, a part ceux du forum, je n'en connais pas...

tu trouveras peut-être ton bonheur ici : https://forumamontres.forumactif.com/t73454-je-recherche-un-horloger-reparateur

tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
floxb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 06/01/2014

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:28

C'est vrai vu mon incompétence dans ce domaine
Je v'ai regarder chez les membres du forum
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Empty
MessageSujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts   Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:29

plume68 a écrit:
Une architecture très classique pour une montre répétition des quart à la demande. (et seulement à la demande... faut pas déconner quant même!)
confiused  euh, c'est quest ce que je voulais dire.  Mr. Green 
sonnerie des quarts à la demande et pas sonnerie des quarts et à la demande
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonnerie (heures et quarts)
» Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts
» Ma répétition des quarts - problème de sonnerie ?
» Gousset OR répetition des quarts
» Identification répétition aux quarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: