| Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floxb Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : haute loire Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Mer 15 Jan 2014 - 21:40 | |
| Donc je me présente Didier 45 ans J'habite un petit village en haute loire Je possède une petite collection de gousset qui ont étè restaures par un papy connaiseur Pour ma part je suis très mauvais reparateur de montre J'aurais voulu avoir des renseignements sur un gousset a sonnerie qui est signé leroy La montre fonctionne que 15 mn (de 44 a 59) Et l'aiguille des minutes bloque a 44 et 59 J'aurai bien voulu aussi la datée Elle a un poinçon (un taureau avec un 3) Si des connaisseurs peuvent m'en dire un peu plus je v'ai essayé de vous mettre des photos C'est bon j'y suis arrivé Merci par avance pour votre aide |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Mer 15 Jan 2014 - 23:47 | |
| Le poinçon taureau pour l'or 750/1000 (18 carats) pour Paris, poinçon mis en service le16 août 1819, le losange c'est pour l'orfèvre. Les huiles sont sèches (les petites traces blanches), donc ne pas utiliser cette montre, car l' encrassement sert d'abrasif. Montre a sonnerie des quarts et a la demande par impulsion sur le pendant Un belle montre |
|
| |
floxb Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : haute loire Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Jeu 16 Jan 2014 - 8:58 | |
| Merci franck pour toute ces précisions Je l'ai juste fait démarrer une foi pour voir, elle ne tournera plus avant restauration Au niveau de la panne quelqu'un peut m'en dire un peu plus La demande de sonnerie ne se tire plus (sans forcer) Je suppose qu'il ne faut pas l'ammener chez n'importe quel horloger pour la faire réparer Si vous avez une adresse Merci |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Jeu 16 Jan 2014 - 10:44 | |
| Une architecture très classique pour une montre répétition des quart à la demande. (et seulement à la demande... faut pas déconner quant même!)
son intérêt réside dans son cadran excentré ainsi que sont par-chute, plutôt classique mais c'est un petit plus.
Si tu bloque à 44 et 59 c'est surement que le ressort de rappel du palpeur des quarts est cassé ou distendu.
Comme tu le suppose, ce genre de complication n'est pas à mettre entre toute les mains. Sans être spécialement compliqué j'ai toujours trouvé les Charles X bien casse couille. bien plus que des montres plus élaborées... |
|
| |
laurent42 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Jeu 16 Jan 2014 - 21:42 | |
| Bonsoir Didier,
Pour ma part, j'amène mes montres de poche chez un maitre horloger à St Etienne.
Etant en Haute-Loire, tu auras peut être l'occasion de passer devant (centre piéton)
Belle montre
Salutations |
|
| |
floxb Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Ven 17 Jan 2014 - 7:31 | |
| Merci plume pour tes précisions Le palpeur, c'est la piece ou on appui dessus pour déclencher la sonnerie? Si le ressort et cassé, est ce la raison qui fait que le declencheur ne se tire pas? Merci a toi également laurent Je m'y arrêteré a l'occasion Tu aurais des retours sur son travail Sinon personne aurait une adresse d'un bon horloger qui pourrait me réparer ma montre |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Ven 17 Jan 2014 - 9:32 | |
| Le palpeur des quarts aussi appelé rochet des quart dans certains ouvrages (appellation qui ne me parait pas très pertinente puisque le rochet n'est qu'une partie de la pièce. celle mis en contact avec les levées des marteaux). en gros c'est la pièce qui vient en contact avec le limaçon. comme tu l'auras compris mon explication ne te sert strictement a rien seule solution : un bon horloger, et perso, a part ceux du forum, je n'en connais pas... tu trouveras peut-être ton bonheur ici : https://forumamontres.forumactif.com/t73454-je-recherche-un-horloger-reparateurtiens nous au jus! |
|
| |
floxb Nouveau
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Ven 17 Jan 2014 - 10:28 | |
| C'est vrai vu mon incompétence dans ce domaine Je v'ai regarder chez les membres du forum Encore merci
|
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts Mar 21 Jan 2014 - 9:29 | |
| - plume68 a écrit:
- Une architecture très classique pour une montre répétition des quart à la demande. (et seulement à la demande... faut pas déconner quant même!)
euh, c'est quest ce que je voulais dire. sonnerie des quarts à la demande et pas sonnerie des quarts et à la demande |
|
| |
| Présentation et identification d'un gousset à sonnerie des quarts | |
|